♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J2️⃣0️⃣ (entre autres choses)

0
Crédit photo : compte Twitter officiel Levante UD Femenino

Entre les matches reportés et à rejouer ainsi que la trêve internationale : suivre la saison de Primera n’est pas une sinécure. Disputée début février, la 20e journée est la dernière jouée à la date choisie par la Fédération en début de saison. Depuis, de nombreuses rencontres pour rattraper le temps perdu se sont tenues. Voici une séance de rattrapage express.

1️⃣ Le Barça sur l’autoroute du titre

C’était pour ainsi dire joué d’avance et la logique a été respectée. Relégable, le Betis a servi de victime expiatoire au Barça. Mapi León, Alexia Putellas en première période, Aitana Bonmatí, Jenni Hermoso deux fois et Patri Guijarro en deuxième : les Blaugranas l’ont emporté 6-0 sans trembler.

Le Barça a également pu rattraper un match de retard et a gagné à Éibar (3-0), ce qui relève presque de l’exploit pour les Armeras. Enfin, en Ligue des Champions, les Culés ont battu les Danoises de Fortuna Hjörring en 1/8 de finale aller. Tout va donc pour le mieux pour Lluís Cortés et son équipe.

2️⃣ Levante s’affirme

Et si Levante ravissait la 2e place de cette Primera 2020-2021 au Real Madrid et à l’Atlético ? Les Granotas sont en passe de réussir ce tour de force et la victoire arrachée contre la Real Sociedad démontre que l’équipe de María Pry est sur la voie royale. victoire 3-2 contre la Real Sociedad. A deux reprises, le club d’Oriolls a remonté le score. Nahikari García a trouvé le chemin des filets à deux reprises en 1re période (12′ et 24′) mais Esther González d’un zapatazo en pleine lucarne (22′) puis Claudia Zornoza d’une frappe contrée (29′) ont égalisé. A la 66e minute, au terme d’un mouvement à 3 limpide et d’une remise de la tête de Sandie Toletti, Alba Redondo a offert la victoire à Levante.

Seule ombre au tableau, Eva Navarro s’est rompue les ligaments croisés du genou gauche et sera absente de longs mois.

3️⃣ Un trio madrilène à l’assaut du podium

La meute madrilène est aux trousses du duo azulgrana. Le Madrid CFF continue sa saison exceptionnelle en battant l’Athletic qui est désormais menacé par le spectre de la relégation. Le Real Madrid est toujours 3e mais n’a remporté qu’un seul des 3 matches disputés. Lors de la 20e journée, les Vikingas ont concédé le nul sur la pelouse du Séville FC (1-1). Lors deux matches en retard, elles ont subi un revers contre la Real Sociedad (3-1) et battu Logroño (2-0). 4 points pris sur 7 possibles, ce n’est pas rédhibitoire en soi mais cela permet au Madrid CFF de revenir à égalité si le club de San Sebastían de los Reyes remporte son dernier match en retard. Enfin, la contre-performance de l’Atlético à domicile contre Santa Teresa fait mal aux Colchoneras qui auraient pu revenir à la hauteur de la Casa Blanca.

4️⃣ Tenerife en arbitre ?

Avec deux matches en retard encore à disputer, Tenerife peut croire en ses chances pour se rapprocher du podium. Sur la pelouse du Valencia CF, les insulaires ont été accrochées et ont concédé le nul à la dernière minute après avoir mené deux fois au score après 20 minutes de jeu.

Parce qu’il faut toujours une exception, le match prévu sur la pelouse de l’Espanyol pour le compte de la 20e journée a été reporté.

5️⃣ 7 équipes pour 3 places en Primera

La lutte pour le maintien est acharnée et n’en est qu’à son commencement. 7 équipes sont concernées. Grâce à une victoire contre l’Athletic (1-0), le Betis entrevoir le bout du tunnel et est à un point de la 14e place salvatrice détenue par le Sporting de Huelva qui a battu le Rayo Vallecano lors de cette 20e journée (1-0) mais perdu contre le Deportivo en match retard qui a lui-même fait match nul contre Éibar (0-0) et perdu contre le Rayo également lors d’un match en retard. Vous suivez ? Malgré sa défaite à domicile à Huelva et un match nul à Logroño (qui a perdu à Valencia), le Santa Teresa a réalisé l’exploit contre l’Atlético de Madrid et peut croire en son maintien. La fin des innombrables matches en retard devrait permettre d’y voir vite plus clair, promis !

Résultats J2️⃣0️⃣

Depor 0 – 0 Éibar
Sporting de Huelva 1 – 0 Rayo Vallecano
Madrid CFF 1 – 0 Athletic Club
Atlético de Madrid 0 – 1 Santa Teresa CD
Valencia CF 3 – 1 EDF Logroño
FC Barcelone 6 – 0 Betis
Séville FC 1 – 1 Real Madrid
Levante UD 3 – 1 Real Sociedad
RCD Espanyol (reporté) UDG Tenerife

Classement 

1️⃣ FC Barcelone 51 pts (17 matches)
2️⃣ Levante UD 44 pts
3️⃣ Real Madrid 41 pts
4️⃣ Madrid CFF 38 pts (19 matches)
5️⃣ Atlético de Madrid 38 pts
6️⃣ UDG Tenerife 35 pts (18 matches)
7️⃣ Real Sociedad 34 pts (19 matches)
8️⃣ Séville FC 28 pts
9️⃣ Valencia CF 25 pts
🔟 SD Éibar 22 pts
1️⃣1️⃣ Rayo Vallecano 22 pts
1️⃣2️⃣ Athletic Club 18 pts (19 matches)
1️⃣3️⃣ RCD Espanyol 18 pts (19 matches)
1️⃣4️⃣ Sporting de Huelva 17 pts (19 matches)
1️⃣5️⃣ Real Betis 16 pts
1️⃣6️⃣ Santa Teresa CD 16 pts
1️⃣7️⃣ EDF Logroño 14 pts
1️⃣8️⃣ Deportivo 14 pts

 

Commentaires