🔥 Golazo J2️⃣5️⃣ / Le sang-froid de Zubimendi (Real Sociedad) pour annihiler le milieu du Real Madrid aboutit au cabezazo de Portu

0
Real Sociedad's Cristian Portugues 'Portu' (R) celebrates after scoring during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and Real Sociedad at Alfredo Di Stefano stadium in Madrid, Spain, 01 March 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//JuanJo MartínPhoto by Icon Sport - David SILVA - PORTU - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Le milieu de la Real Sociedad est joueur et sa créativité peut parfois être irrésistible. Contre le Real Madrid, malgré une première période difficile, les Txuri-urdinak ont ouvert le score grâce au sang-froid de Martín Zubimendi qui a éclairé une action où il avait pourtant perdu le ballon au départ. La tête pleine lucarne de Portu, c’est notre golazo de la 25e journée de Liga. Analyse en images. 

Martín Zubimendi a perdu le ballon au milieu et Toni Kroos récupère sur le rond central. Casemiro se déplace vers la droite de l’attaque merengue pendant que Marco Asensio, Isco et Ferland Mendy remontent. David Silva effectue une course de 15m pour se replier et épauler le milieu txuri-urdin.

Toni Kroos veut orienter sur la gauche avec Isco mais sa passe est intercepté par le Chino qui dévie le ballon sur Martín Zubimendi.

Le milieu défensif de la Real Sociedad est suivi par Isco tandis que Casemiro vient le presser pour couper l’angle de passe sur Nacho Monreal. David Silva se replace sur la droite. Ferland Mendy reste dans la moitié de terrain txuri-urdin pendant que Portu a franchi la ligne médiane. Il y a 7 Vikingos dans le camp basque.

Mis sous pression, Martín Zubimendi se sort de la tenaille avec une orientation de l’extérieur du droit qui lui ouvre le terrain. Isco n’anticipe pas et part tout droit. David Silva prend soin de se placer entre lignes. A ce moment-là, Ander Guevara est marqué par Lucas Vázquez dans le rond central.

Totalement libéré du pressing merengue, Martín Zubimendi peut donner au Chino Silva qui réclame le ballon. Dans l’axe, Ander Guevara a lâché Lucas Vázquez pour former la 3e pointe du triangle.

Martín Zubimendi choisit de verticaliser sur Ander Guevara afin de mettre David Silva dans les meilleures conditions. Pendant que Lucas Vázquez vient presser le porteur de balle, Nacho Monreal amorce son appel. De l’autre côté, Ferland Mendy n’est toujours pas revenu dans son camp.

Mouvement d’entraînement : Ander Guevara met le ballon sur le pied gauche de David Silva qui envoie Nacho Monreal en orbite. Ferland Mendy débute son repli.

Nacho Monreal dispose de solutions immédiates : Mikel Oyarzabal côté gauche txuri-urdin et Alexander Isak, placé entre les deux centraux, dans l’axe. Les deux attaquants fixent l’arrière-garde des Vikingos pendant que Ferland Mendy produit son effort pour récupérer Portu qui plonge au 2nd poteau.

Nacho Monreal n’est pas serré de près et a tout son temps pour ajuster son centre. Portu arrive lancé pour couper.

L’attaquant de la Real a conservé son avance sur Ferland Mendy pour prendre la meilleure impulsion et claquer une tête parfaite du côté d’où vient le centre dans la lucarne droite de Thibaut Courtois. Le déficit d’agressivité à la perte du ballon et les défauts de placement des Vikingos leur coûtent l’ouverture du score au terme d’une action simple mais réalisée à la perfection.

Commentaires