🔥 Golazo J2️⃣4️⃣ / Silva-Merino-Oyarzabal-Isak : le quatuor magique txuri-urdin trop rapide pour Alavés

0
Partido de LaLiga Santander entre la Real Sociedad y el Alavés. En la imagen, celebración de Isak tras marcar.LaLiga Santander match between Real Sociedad and Alavés. In this picture, Isak celebrates after scoring. By Icon Sport - Stade Anoeta - Saint Sebastien (Espagne)

Le quatuor Silva-Merino-Oyarzabal-Isak est particulièrement redoutable et quand ils sont tous au diapason, ça va beaucoup trop vite. Alavés l’a appris à ses dépens lors de son passage à Donostia. Le 3e but d’Alexander Isak est un modèle d’organisation et de vitesse d’exécution. Analyse en images du golazo de la 24e journée de Liga. 

Coup franc en faveur de la Real Sociedad dans le camp du Deportivo Alavés après une faute de Lucas Pérez. David Silva joue en retrait sur Gorosabel pour organiser l’offensive depuis la défense avec Robin Le Normand puis Igor Zubeldia. El Chino se déplace à droite pendant qu’Ander Guevara et Mikel Merino remontet à gauche pour devenir des solutions à Zubeldia.

Zubeldia trouve Merino sur la ligne médiane qui remet à Guevara à l’intérieur. David Silva n’est absolument pas marqué alors qu’il est dans le rond central plein axe.

Redoublement de passes. Merino est trouvé aux 40 mètres. Il remet à Mikel Oyarzabal le long de la craie à gauche. David Silva est toujours seul au milieu.

El Chino s’est placé sur le flanc gauche txuri-urdin. Il reçoit le ballon de la part de Oyarzabal qui a sauté le rideau babazorro. Il a 40 mètres devant lui pour organiser l’attaque.

Merino passe devant Silva qui temporise pour mieux lancer Oyarzabal qui déborde à gauche. Sur le front de l’attaque, Alexander Isak est entre Víctor Laguardia et Florian Lejeune pendant que Portu part pour fermer l’angle au 2nd poteau.

La passe du Chino a pris de vitesse le bloc babazorro. Isak est passé devantla charnière dès les premiers appuis. Le Suédois n’a plus qu’à couper la trajectoire du centre de l’ex Gunner et inscrire son 3e but du match.

Commentaires