🔔 Liga / Previa J2️⃣5️⃣ : un choc ‘Real’, Unai Emery face à l’Atleti et l’ogre Cadiz face au Betis

0
Real Madrid's Ferland Mendy celebrates after scoring the 2-0 lead during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and Getafe CF at Alfredo Di Stefano stadium, in Madrid, Spain, 09 Febraury 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//JuanJo MartinPhoto by Icon Sport - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Après une respiration européenne qui a vu le Real Madrid sauvé miraculeusement l’honneur des clubs espagnols en Ligue des Champions, le retour de la Liga peut ramener un peu de tranquillité chez les cadors. Dans la course à l’Europa League, le Betis ou encore Levante veulent rattraper leur retard à l’allumage et revenir sur les poursuivants. Previa de cette 25e journée.

Levante UD – Athletic Club / 🕘 Vendredi 26 février à 21h

  • Alors que le rythme est rude, Levante tient le coup. A 6 longueurs de la zone Europe, les hommes de Paco Lopez ont aussi une finale de Copa del Rey dans le viseur. Tous les voyants auraient pu être au vert pour les Granotes après leur victoire de ce week-end contre l’Atléti, mais l’infirmerie se remplit et c’est la seule ombre au tableau.
  • Après une flopée de matchs nuls, l’Athletic avait retrouvé la lumière contre Cadiz avec une très belle victoire. Face à Villarreal lundi, un match encore très cohérent pour les Basques, mais un nouveau score nul, assez frustrant au final.
  • Radoja, Bardhi, Postigo, Melero et Campaña sont absents à Levante, Ruben Vezo suspendu. Unai Lopez et Dani Garcia sont suspendus également pour l’Athletic, sinon l’infirmerie est vide.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

SD Eibar – SD Huesca / 🕘 Samedi 27 février à 14h

  • Dans le dur depuis trop longtemps, Eibar ne voit pas le bout du tunnel. Des nuls, des défaites, de la frustration, mais aucune éclaircie à l’horizon. Il est difficile de trouver les raisons de ce marasme, en prime. Un casse tête pour Mendilibar.
  • Après deux défaites face à bien plus grand qu’eux, les Aragonais de Huesca ont retrouvé la lumière face à Granada. Une victoire 3-2, la seconde pour Pacheta, la troisième pour le club cette saison en Liga. Le rêve d’un maintien est de retour dans les têtes.
  • Eibar est au complet. Valera, Gaston Silva et Luisinho sont absents à Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Deportivo Alaves – CA Osasuna / 🕘 Samedi 27 février à 18h30

  • Après une période intéressante où Alaves a engrangé 4 points sur 6, les Basques ont pris la foudre lors de leur deux dernières sorties. 9 buts encaissés en 2 matchs et des prestations insignifiantes. Abelardo est déjà dans le dur.
  • Face à Sevilla, Osasuna est tombé sur une équipe cohérente et surtout qui ne laisse peu ou pas de liberté pour attaquer. Les Navarrais ont essayé mais n’ont jamais réussi à vraiment peser sur la durée. Pourtant l’équipe va bien mieux depuis quelques semaines.
  • Ely et Javi Lopez sont absents à Alaves. Avila, Roncaglia, Ruben Martinez et Inaki Alvarez sont out pour Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Getafe CF – Valence CF / 🕘 Samedi 27 février à 21h

  • Getafe n’arrive plus à marquer, n’est plus solide et propose de moins en moins de choses. Dans le dur, José Bordalas a voulu changer, la dynamique fut bonne au départ mais dès que les résultats ont été plus difficiles il est revenu à une approche refuge sans pour autant réussir à ramener son groupe avec lui. Depuis, Getafe déçoit et enchaine les purges.
  • Valence trébuche mais ne tombe jamais vraiment. Javi Gracia réussit à tenir son groupe concerné et capable de reprendre ses esprits même après une séquence très mauvaise en terme de résultats et de contenu. Face au Celta, l’expulsion a bien aidé mais le but de Manu Vallejo est une merveille de détermination et de confiance.
  • Pas d’absent pour les Madrilènes. Piccini est le seul absent chez les Ché.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

RC Celta de Vigo – Real Valladolid / 🕘 Dimanche 28 février à 14h

  • Le Celta a chuté sans Aspas et à 10 ! Sans son génial prince offensif, les hommes du Cacho Coudet sont tombés dans le piège de Valence. Après le feu de décembre dernier, les Galiciens se cherchent un rythme.
  • Face au Real Madrid, Valladolid a eu une approche très défensive, a eu des situations mais a concédé une défaite sur la plus petite des marges. La spirale négative s’enracine.
  • Ruben Blanco, Emre Mor et Sergio Alvarez sont forfait au Celta, Nolito est suspendu. Raul Garcia, Hervias et Marcos André sont indisponibles à Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire de Valladolid 2️⃣

Cadiz CF – Real Betis / 🕘 Dimanche 28 février à 16h15

  • Cadiz a surpris le Barça ! Après une longue période difficile, avec des grosses valises les hommes de Cervera ont accroché un bon nul face aux Catalans après avoir souffert mais tenu bon. Le début d’une nouvelle bonne dynamique ?
  • De son côté, le Betis tient son rythme et se rapproche de la zone Europe. Cohérents, consistants, les Verdiblancos sont excellents en 2021 et Canales y est pour beaucoup. Reste ce buteur à trouver : Loren et Borja n’arrivent pas à s’installer sur la durée.
  • Javi Navarro, Luismi, Akapo, et Augusto Fernandez out à Cadiz. Carvalho est suspendu pour le Betis, Camarasa, Fekir, Borja Iglesias et Dani Martin sont forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Granada CF – Elche CF / 🕘 Dimanche 28 février à 18h30

  • 2 défaites consécutives en Liga, mais des bonnes prestations en Europa, Granada est dans le dur et ne s’en sort pas vraiment. La spirale est mauvaise, le jeu est mauvais, beaucoup de joueurs sont loin de leur meilleur niveau. Ca sent tout de même la fin de cycle cette histoire.
  • Le remplacement d’Almiron par Escriba a déçu les amoureux du beau jeu, mais l’ancien technicien du Celta a gagné sa première face à Eibar. Ca peut suffire pour relancer la machine et rebattre les cartes en vue du maintien.
  • German Sanchez est suspendu après son rouge, Lozano, Milla, Luis Suarez, Soldado et Quini sont absents à Grenade. Marcone, Gonzalez, Rodriguez et Josan sont out à Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche 2️⃣

Villarreal CF – Atlético de Madrid / 🕘 Dimanche 28 février à 21h

  • Bien en Europe, dans le dur en championnat, Villarreal est tiraillé entre son projet de rester équilibré et cohérent, avec le besoin de générer du danger. Face à l’Athletic, on a vu encore un sous-marin jaune jouant surtout pour ne pas perdre.
  • L’Atleti reste sur trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, et a perdu deux fois de suite. Ce n’est pas encore la crise loin de là, mais Simeone doit gérer les premières difficultés.
  • Iborra, Moreno et Coquelin sont absents à Villarreal. Gimenez est le seul absent confirmé pour l’Atleti, Yannick Carrasco est sur le retour, de même que Kieran Trippier dont la suspension se termine dimanche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Real Madrid – Real Sociedad / 🕘 Lundi 1er mars à 21h

  • Que vaut le Real Madrid ? Personne ne sait vraiment, mais les hommes de Zidane tracent leur sillage avec des coups de casques et de la possession en U. Suffisant pour empocher un second titre de suite et faire douter l’Atletico ? Possible.
  • De son côté, la Real Sociedad va mieux en Liga, mais traine la patte en Europe. Le retour d’Illaramendi fait du bien, l’excellente forme d’Isak fait le reste ! Les hommes d’Alguacil sont sur une bonne dynamique.
  • Carvajal, Sergio Ramos et Rodrygo sont absents. Mikel Merino est suspendu pour les Basques, Sola, Sangalli, Moya, Zaldua sont out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire de la Real 2️⃣

 

Commentaires