Pour ces matchs retours des 1/16 de finale d’Europa League, la Real Sociedad semble déjà éliminée alors que Granada et Villarreal ont remporté leur match aller et peuvent croire en une qualification pour les huitièmes, malgré des dynamiques moyennes en championnat. Previa des trois matchs qui concernent les clubs espagnols en C3.
Napoli – Granada
🕘 Jeudi 25 février à 18h55
📺 RMC Sport 5
- Après avoir battu la Juve par surprise, le Napoli de Gattuso retombe dans ses travers. Une défaite face à Granada, une plus dure face à l’Atalanta et c’est Ringhio qui est sur un siège éjectable.
- De son côté, Granada continue de vivre son histoire européenne à fond. Cette surprise, commencée en tours préliminaires a été validée par une belle phase de groupes. Bien embarqués pour vivre un second tour d’élimination directe, le rêve pourrait continuer pour les Nazaris alors qu’en championnat tout ne va pas très bien pour les Andalous.
- Neyder Lozano, Luis Milla, Luis Suarez, Robert Soldado ou encore Quini sont absents.
Villarreal – RB Salzburg
🕘 Jeudi 18 février à 18h55
📺 RMC Sport 6
- Dans le dur en championnat depuis un petit moment, Villarreal a pourtant bien géré son match aller face aux Autrichiens. Cependant dans le jeu, face à l’Athletic ce lundi, c’était très décevant pour les hommes d’Unai Emery.
- Battu à domicile face aux espagnols, le RB Salzburg a retrouvé ses esprits en championnat en battant le Rapid, mais semble n’avoir aucune chance de voir le tour suivant.
- Iborra, Moreno et Coquelin sont absents.
Manchester United – Real Sociedad
🕘 Jeudi 18 février à 21h
📺 RMC Sport 2
- Après avoir plié la confrontation dès l’aller sur terrain neutre, Manchester a continué sur sa lancée en battant Newcastle à la maison. L’équipe n’est pas la plus consistante mais a un secteur offensif de grande qualité.
- Battu sans avoir pu répondre lors de l’aller, la Real se déplace en Angleterre avec l’envie de partir la tête haute de cette compétition, et pourquoi pas faire un peu douter les Anglais ? Victoirieux d’Alaves ce week-end 4-0, la Real sait aussi beaucoup marquer.
- Zaldua, Moya, Sangalli et Sola sont absents.