🏆 LDC / Atlético de Madrid – Chelsea : attention virage dangereux !

0
By Icon Sport - Luis SUAREZ - Joao FELIX - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

Après une phase de groupes très difficile en Ligue des Champions, l’Atlético de Madrid s’est mué en équipe presque imbattable, s’installant confortablement en tête de la Liga. Mais le mois de février est compliqué pour les Colchoneros et les premiers doutes commencent à émerger dans les têtes madrilènes alors que Chelsea se dresse sur leur chemin. Alors réveil immédiat ou nœud au cerveau ? Previa !

⌚️ Mardi 23 février à 21h / 📺 RMC Sport 1

  • En raison des restrictions de circulation dans la péninsule ibérique, ce match aller entre Espagnols et Anglais ne se jouera pas au Wanda Metropolitano, mais bien à Bucarest en Roumanie. Une nouvelle anomalie dans cette compétition.
  • Bien que ces délocalisations posent des questions sur l’équité (suffisamment ?), la Nationale Arena est un excellent souvenir pour les Indios. Vainqueur de l’Europa League en 2012 dans cette enceinte, l’Atlético de Madrid pourrait bien trouver en ce lieu le supplément d’âme nécessaire pour être la première équipe espagnole a remporter un match en 1/8 de finale de la compétition cette année.
  • C’est un calendrier dantesque qui attend l’Atleti sur les prochaines semaines : Villarreal, Real Madrid et Athletic Club. Ne pas se mettre en mauvaise posture dès le match aller est nécessaire pour ne pas griller ses chances en championnat.

Atlético de Madrid : révéler la tête !

  • Défait pour seulement la deuxième fois de la saison sur la scène nationale, l’Atlético de Madrid a vu son avance fondre au classement. Les Colchoneros n’ont plus que 3 points d’avance sur le rival du Real Madrid (potentiellement 6 avec leur match en retard), depuis leur défaite de ce week-end contre Levante (1-0).
  • Touché l’Atleti mais pas coulé, le contenu n’est pour l’heure pas inquiétant. L’épidémie de COVID au club et les nombreuses blessures, qui avaient épargné les joueurs de Diego Simeone en première partie de saison, expliquent en grandes parties les soucis des Rojiblancos. Cependant attention : une mauvaise série est vite arrivée et la dynamique victorieuse du début de saison pourrait laisser place à une période beaucoup moins faste.
  • José Maria Giménez, Yannick Carrasco et Sime Vrsaljko sont blessés. Héctor Herrera est en attente d’un test négatif à la COVID-19 pour refouler les pelouses et Kieran Trippier est toujours suspendu.

Chelsea : frapper un grand coup 

  • Après une période trouble, le calme est revenu du côté de Stamford Bridge. Le départ de Franck Lampard fin janvier, à la suite de résultats bien décevants, est oublié et les Blues accompagnés de leur nouvel entraineur, Thomas Tuchel, repartent sur des bases intéressantes en championnat.
  • Depuis l’arrivée de l’ex-entraineur du PSG, Chelsea enchaine bien ! 6 matchs pour lui et un bilan de 4 victoires et 2 matchs nuls. 5e au classement, la dynamique est bonne et la période parfaite pour se lancer à l’assaut du leader de la Liga. Attention tout de même aux errements défensifs qui feront la joie d’un Luis Suarez ultra efficace. Ce week-end les Blues ont justement fait match nul contre Southampton (1-1).
  • Chelsea se déplace avec tous ses hommes hormis Thiago Silva, forfait.

💬 Les déclarations

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « c‘est un duel équilibré avec deux très bonnes équipes. Nous nous concentrons sur le match de demain et rien d’autre. L’équipe n’a pas fait une bonne première mi-temps contre Levante mais elle a très bien réagi. Le résultat n’a pas été là mais je garde du positif de ce match ».

Thomas Tuchel (Entraîneur Chelsea) : « c’est un désavantage pour l’Atlético de Madrid de ne pas jouer au Wanda Metropolitano. Quand tu affrontes l’Atlético, tu affrontes une équipe avec beaucoup d’expérience dans cette compétition, avec une grosse mentalité et qui va beaucoup se battre. La Ligue des champions est une compétition passionnante, mais mes joueurs savent qu’ils doivent tout donner à chaque match. Nous arrivons maintenant dans les rencontres à élimination directe et tu sais que tu as besoin de jouer à haut niveau lorsque tu tires l’Atlético en 1/8 de finale ».

Les XI possibles 

Atlético de Madrid 

Chelsea

Commentaires