🔔Liga / Atlético de Madrid – Levante UD : El Partidazo de la J2️⃣4️⃣

100% Liga Accueil Actu Articles Atlético En avant Levante Liveactu

L’Atletico de Madrid enchaine une deuxième confrontation face aux Granotes cette semaine, trois jours après le match en retard de la deuxième journée qui s’est déroulé au Ciutat de Valencia ce mercredi. En déclin sur les deux dernières semaines, les Colchoneros veulent retrouver une dynamique positive avant le choc face à Chelsea en Ligue des Champions. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles, présentation de ce Partidazo !

⌚️ Samedi 20 février à 16h15 / 📺 BeIn Sports 3

  • Lors de la rencontre qui s’est déroulée plus tôt cette semaine, l’équipe de Paco Lopez a fait forte impression et a plus que bousculé celle de Diego Simeone, qui n’a pas réussi à se montrer réellement dangereuse, malgré sa mainmise sur l’entièreté de la rencontre. Les Colchoneros devront élever leur niveau de jeu pour battre cette équipe de Levante qui semble bien armée pour rééditer ce genre de performance au Wanda Metropolitano.
  • L’Atlético de Madrid était sur une série impressionnante de victoires mais la machine semble s’être légèrement enrayée avec les nombreuses pertes dans l’effectif liées au virus et aux blessures (10 au total depuis deux semaines). Sur les trois derniers matchs de championnat, les Rojiblancos comptent deux matchs nuls pour une victoire. Cela reste un bilan bien évidemment correct mais l’avance engrangée sur les concurrents directs peut rapidement fondre si l’équipe ne redresse pas la barre.
  • De son côté, Levante continue sa belle remontée au classement en pratiquant l’un des jeux les plus attrayants de Liga. Et même si la défaite face à une belle équipe d’Osasuna le week-end dernier avait marqué un coup d’arrêt dans les bons résultats des Granotes, le match nul face au leader en milieu de semaine a permis de vite remettre l’équipe dans le bon sens. Un nouveau résultat positif rapprocherait très sérieusement les hommes de Paco Lopez des places qualificatives pour l’Europa League.

Atlético de Madrid : réaffirmer sa supériorité

  • Contrairement à son habitude, l’Atlético semble fragile défensivement. Avec 9 buts encaissés sur les 8 derniers matchs joués, l’équipe de Diego Simeone a déjà dépassé son total de buts encaissés sur la phase aller de championnat. Et évidement, ce n’est pas anodin avec les résultats à la baisse et la physionomie récente des matchs. Très souvent, l’Atlético de Madrid encaisse en premier et doit courir derrière le score face à des équipes bien regroupées, ce qui expose encore plus la défense colchonera déjà mal en point. Ni Stefan Savic, ni Felipe, ni Jose-Maria Giménez, coupable d’une erreur sur le but d’Enis Bardhi cette semaine, ne sont rassurants et même Jan Oblak parait quelques fois défaillant sur ses sorties aériennes.
  • Malgré tout, les Indios peuvent compter sur les valeurs sûres pour garder une équipe compétitive, cohérente et surtout, qui ne perd pas malgré ses absents. Devant, Luis Suárez et Marcos Llorente empilent les golazos pour un total de 24 buts à eux deux et au milieu, Koke Resurección brille par sa maitrise. Aussi, Geoffrey Kondogbia commence à faire son trou dans l’entrejeu rojiblanco. L’international centrafricain enchaine les matchs de bonne facture depuis sa titularisation face au Celta, se montrant vertical pour connecter avec les offensifs et très souvent précieux pour suppléer sa défense. Le retour attendu de Thomas Lemar devrait cependant compromettre cette continuité.
  • L’Atletico de Madrid sera privé de Moussa Dembele et Hector Herrera encore positifs à la COVID-19. Kierran Trippier pour son affaire de pari truqué ainsi que Saúl Niguez et Stefan Savic pour accumulation de cartons sont suspendus, tandis que Yannick Carrasco et Sime Vrsaljko sont eux blessés.

Levante UD : rééditer la belle performance

  • Les Granotes sont enfin parvenus à exploiter au mieux leurs qualités offensives. Ils sont particulièrement efficaces pour trouver les espaces dans les défenses adverses, notamment grâce à leur justesse technique et leur rapidité d’exécution via un jeu en une touche. Sur le front de l’attaque, Jorge De Frutos, co-meilleur passeur du championnat avec un total de 7 passes décisives, anime le côté droit à la perfection et la paire José Luis Morales/Roger Marti comptabilise déjà 19 buts. De quoi donner du fil à retordre à une défense de l’Atletico en plein doute…
  • Levante a su s’adapter pour retrouver sa place dans le milieu de tableau après un début de saison très compliqué. Les hommes de Lopez ont élargi leur palette en étant à la fois capables d’imposer leur rythme à la rencontre grâce à des circuits bien rodés et de procéder en contre face à des adversaires plus huppés. Moins naïve et plus juste, cette équipe de Levante est désormais capable de poser des problèmes à énormément d’équipes. L’émergence de Mikaël Malsa dans l’entrejeu et le retour d’Enes Bardhi après deux mois loin des terrains en sont les principaux artisans.
  • Nemanja Radoja et José Campana, qui avait fêté sa première sélection avec la Roja en début de saison, sont blessés et absents pour ce Partidazo.
🔔 Liga / Previa J2️⃣4️⃣ : le Barça face à un promu, le Real peut enchainer, le Betis veut rêver

💬 Les déclarations

Diego Simeone (entraîneur Atlético de Madrid) : « nous allons jouer contre une équipe qui joue très bien et qui est capable de presser haut ou de se replier pour procéder en contre. En plus, elle sait utiliser plusieurs systèmes avec des défenses à cinq ou à quatre, ce qui lui offre beaucoup de possibilités ».

Paco Lopez (entraîneur Levante UD) : « nous allons jouer contre le leader, l’équipe qui a seulement perdu un match. Ils ont eu plus de possession et ont eu l’initiative sur le jeu lors de la dernière rencontre et nous pensons que ce sera encore le cas. Malgré tout, nous allons essayer de faire le meilleur match possible sans perdre notre ADN afin de rivaliser avec l’Atletico du mieux que l’on peut ».

XI probables 

Atlético de Madrid

Levante UD 

Commentaires