🔔 Liga / Previa J2️⃣4️⃣ : le Barça face à un promu, le Real peut enchainer, le Betis veut rêver

0
Crédits : Iconsport

Après une entracte européenne, pas vraiment favorable aux clubs espagnols, c’est le retour de la Liga et de son rythme difficilement soutenable. Alors que les écarts commencent à se creuser un peu partout, beaucoup de clubs veulent basculer du bon côté pour lutter vers une position enviable. Mais il n’y aura pas de place pour tout le monde. Previa de cette 24e journée.

Real Betis – Getafe CF / 🕘 Vendredi 19 février à 21h

  • Le Betis continue sa tranquille remontée en 2021. Battus sur la plus petite des marge par le Barça il y a deux journées, les Andalous ont écarté Villarreal le week-end dernier avec notamment un Fekir de gala. Les Verdiblancos veulent retourner en Europe et Pellegrini réussit de belles choses.
  • 3 défaites consécutives, pas de but marqué depuis 4 journées : c’est la crise à Getafe et Bordalas perd ses nerfs sur le banc. Expulsé deux fois sur les trois dernières journées, le coach ne trouve pas la solution et est très vite revenu à ses classiques, délaissant la mutation entrepris après le mercato. Getafe coule à pique.
  • Victor Camarasa, Marc Bartra, Dani Martin et Victor Ruiz sont absents. Dario Poveda est out à Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis  1️⃣

Elche CF – SD Eibar / 🕘 Samedi 20 février à 14h

  • Alors que son président le soutenait malgré la crise de résultat, Jorge Almiron a démissionné après la défaite face au Celta, celle de trop pour l’Argentin. Arrivée de Fran Escriba, et de sa réputation loin d’être excellente en Espagne. Suffisant pour réveiller Elche ?
  • Eibar est encore et toujours dans le dur. Pourtant, les Basques n’ont jamais été aussi proche de la victoire mais n’arrivent pas à l’accrocher. 1-1 encore face à Valladolid le week-end dernier. Le temps presse.
  • Jony est le seul absent à Elche. Infirmerie vide à Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 2️⃣

Valence CF – RC Celta de Vigo / 🕘 Samedi 20 février à 18h30

  • Défait sans essayer d’exister face au Real, Valence continue de voguer sans trop croire en son destin cette saison. L’équipe n’a plus vraiment de dynamique et ne semble plus croire en ses qualités. C’est dommage et c’est difficile à regarder.
  • Le Celta a enfin gagné ! Une belle victoire face à Elche qui fait beaucoup de bien après un début d’année 2021 très difficile. Les hommes de Coudet veulent se remettre à enchaîner.
  • Aucun absent pour les Murciélagos. Pas de Iago Aspas ni de Brais Méndez, suspendus côté Celta. Junca et Alvarez sont eux blessés.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Celta 2️⃣

Real Valladolid CF – Real Madrid / 🕘 Samedi 20 février à 21h

  • Valladolid se remet à douter. Après avoir arraché un nul face à Eibar avec un penalty de Roque Mesa, le club de Pucela court toujours après une victoire. La bonne forme entrevue avec Marcos André a disparu avec la blessure du Brésilien. Depuis Sergio tente, mais ne trouve pas la bonne formule.
  • Sans trop forcer et grâce à la faible adversité en Liga, un tout petit Real tient son rythme de sénateur en championnat. 3 victoires consécutives actuellement mais un jeu toujours aussi difficile à trouver.
  • Olaza est suspendu. Raul Garcia, Kiko Olivas, Hervias et Marcos André sont absents pour les locaux. Carvajal, Ramos, Hazard, Marcelo, Valverde et Rodrygo sont out pour le champion en titre.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

FC Barcelona – Cadiz CF / 🕘 Dimanche 21 février à 14h

  • Défait par Seville en demi-finale aller de Copa, le Barça est de nouveau tombé dans un match trop relevé face au PSG en huitième aller de C1. Les Catalans alternent le bon et le mauvais, réussissent à dominer quelques adversaires en championnat, mais sont souvent à la limite et ça ne pardonne que rarement quand l’adversité s’élève.
  • 15 buts encaissés sur les 4 derniers matchs pour Cadiz, aucune victoire et un jeu qui a totalement explosé. Le promu n’y arrive pas et souffre beaucoup. Si la dynamique du début de saison se brise, les hommes de Cervera vont souffrir en cette seconde partie de saison.
  • Coutinho, Sergi Roberto, Ansu Fati sont absents. Araujo incertain. Juan Cala est suspendu pour les Andalous. Navarro, Luismi, Akapo et Augusto sont forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça 1️⃣

Real Sociedad – Deportivo Alaves / 🕘 Dimanche 21 février à 16h15

  • La Real va mieux. Deux victoires de suite en championnat et du jeu qui revient par moment. Pour lutter pour une place en C1 ça semble difficile, mais la Real peut encore croire en son destin européen. Mais la débâcle contre Manchester United (0-4) en Europa League a-t-elle laissé des traces ?
  • Après sa première victoire acquise depuis son retour, face à Valladolid, Abelardo a connu une lourde déroute face au Barça. Dans ce derbi basque, celui qui avait mené Alaves vers les succès veut continuer de travailler pour remettre le club à l’endroit.
  • Barrenetxea est suspendu, Moya, Sangalli et Sola sont absents. Ely manquera ce derbi pour Alaves.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

SD Huesca – Granada CF / 🕘 Dimanche 21 février à 18h30

  • Après sa première victoire sous l’ère Pacheta, Huesca n’a pas réussi à surprendre le Real Madrid ou Seville, mais a montré des signes de progrès notables. Plus vertical, plus dangereux mais aussi plus solide, le Huesca sauce Pacheta fonctionne mieux. De quoi espérer un premier maintien en Liga ?
  • La dynamique est inverse pour Granada qui patine et offre souvent un visage décevant en championnat. Les blessures font beaucoup, mais l’incertitude en interne fait le reste. L’Europa League leur permet de souffler, victoire contre Naples jeudi (2-0).
  • Valera et Gaston Silva sont les deux les absents de Huesca. Milla, Lozano, Luis Suarez, Soldado et Quini sont out pour les Andalous.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca 1️⃣

Athletic Club – Villarreal CF / 🕘 Dimanche 21 février à 21h

  • Après une petitepériode difficile, Marcelino a de nouveau conduit l’Athletic vers la victoire. Une belle démonstration face à Cadiz où les Basques ont été maitres des transitions, des espaces et de l’occupation du terrain. Mention spéciale pour Iker Muniain. Depuis l’arrivée de l’ex de Valencia CF à la tête de l’équipe le capitaine est en démonstration à chaque fois.
  • Unai Emery est dans le dur. Son Villarreal, solide mais souvent triste en première partie de saison, est toujours aussi triste mais plus du tout solide ni en réussite. Défait en quart de finale de Copa, défait par le Betis, Villarreal lâche des points et recule au classement.
  • Unai Nunez et Vesga sont suspendus pour les Basques. Gaspar, Iborra, Moreno et Coquelin sont absents pour le sous marin jaune.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Athletic 1️⃣

 

CA Osasuna – Sevilla FC / 🕘 Lundi 22 février à 21h

  • Osasuna est de retour aux affaires. Deux victoires consécutives en Liga, un duo Budimir-Calleri qui prend de l’ampleur, une solidité retrouvée et c’est tout un club qui se remet à bien tourner. Arasate a été maintenu et c’était le bon choix à faire.
  • Largement au dessus de la majorité des équipes de Liga, Sevilla a été malmené et a perdu en Champion’s. Un revers qui doit pousser Julen Lopetegui a proposé plus en Liga et à arrêter de se reposer sur la puissance qualitative de son groupe.
  • Jony, Chimy et Roncaglia sont absents à Osauna. Acuña et Ocampos sont out à Seville.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Commentaires