🏆 Ligue Europa : De belles affiches mais beaucoup d’incertitudes

0
David Silva of Real Sociedad during the La Liga match between Real Sociedad and Granada CF played at Reale Arena Stadium on November 8, 2020 in San Sebastian, Spain. (Photo by Ion Alcoba/Pressinphoto/Icon Sport) - David SILVA - Stade Anoeta - Saint Sebastien (Espagne)

Retour de la C3 pour les clubs espagnols ! Des affiches de gala qui ne laissent pas le temps de se remettre en route pour des formations à la dynamique bien différente depuis fin décembre. Granada s’enfonce au classement, la Real a connu une longue période de disette et Villarreal se met aussi à tanguer. Après un hiver difficile, le printemps arrive et il peut être décevant pour ces équipes.

Real Sociedad – Manchester United
🕘 Jeudi 18 février à 18h55
📺 RMC Sport 1

  • Après une longue période d’incertitude, la Real Sociedad se remet petit à petit à l’endroit. Quelque éléments sont synonymes d’optimisme : deux victoires consécutives en Liga face à Getafe et Cadiz, un Oyarzabal blessé mais toujours aussi décisif et la possibilité de voir David Silva de retour sur la durée. Tout n’est pas rose, mais Imanol Alguacil mène bien sa barque et les Basques savent toujours surprendre avec du jeu.
  • Deuxième au classement de PL, Manchester United semble être un adversaire très sérieux mais tout de même à la portée des Basques. Les hommes Ole Gunnar Solskjær encaissent pas mal de buts et peuvent passer à côté de certaines rencontres.
  • Carlos Fernandez est absent, tout comme Moya côté Real Sociedad. Phil Jones et Paul Pogba sont out pour Manchester United.

Granada – Napoli
🕘 Jeudi 18 février à 21h
📺 RMC Sport Live 5

  • Sans victoire depuis un mois en Liga, Granada est dans le dur et les tensions en interne semblent grandes. Rui Silva semble avoir acté son départ et Diego Martinez semble suivre le même chemin. Beaucoup de changements et une dynamique pas vraiment satisfaisante même si la forme de Kennedy notamment fait plaisir.
  • Cinquième de Serie A, le Napoli rencontre un nouveau club espagnol en C3 cette année après avoir bataillé avec la Real Sociedad en phase de groupes. Après avoir battu la Juve dans un match fermé, le Napoli se remet à l’endroit mais reste prenable.
  • L’infirmerie est remplie pour Granada : Luis Milla, Soldado, German, Luis Suarez et Quini sont notamment absents. Dries Mertens est out pour le Napoli.

RB Salzburg – Villarreal
🕘 Jeudi 18 février à 21h
📺 RMC Sport Live 6

  • En tête de son championnat, Salzburg est un habitué des matchs européens ces dernières saisons. En phase de groupes de C1, ils avaient bien bougé l’Atletico de Madrid notamment et avaient terminé 3e devant le Lokomotiv.
  • Sans victoire depuis un mois, Villarreal est dans le dur. Battus par le Betis ce week-end, les hommes d’Unai Emery ont baissé de niveau et n’ont plus autant de réussite qu’en début de saison. Le niveau de Gerard Moreno continue cependant de faire plaisir.
  • Mario Gaspar, Iborra, Chukwueze, Moreno et Coquelin son absents pour Villarreal.

Commentaires