🔔 Liga / Real Madrid – Valencia CF : El Partidazo de la J2️⃣3️⃣ !

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Valencia y Real Madrid. En la imagen, Carlos Soler celebra un tanto.LaLiga Santander match played between Valencia and Real Madrid. In this picture, Carlos Soler celebrate the first goal.Photo by Icon Sport - Carlos SOLER - Uros RACIC - Estadio de Mestalla - Valence (Espagne)

Malgré une saison galère tant sur la pelouse qu’en coulisses, le Valencia CF s’accroche et parvient à engranger des points grâce à ses hommes forts. En quête de résultats pour rejoindre à nouveau la première partie de tableau, les hommes de Javi Gracia se déplacent à Madrid pour affronter une Maison Blanche chahutée dernièrement mais toujours debout. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles, présentation de ce Partidazo !

⌚️ Dimanche 14 février à 16h15 / 📺 BeIN Sports 1

  • Toujours contrarié par les blessures et les dissentions en interne sur la prolongation (ou non) de Sergio Ramos, le Real Madrid a calmé les esprits en enchaînant deux victoires dont un match en retard contre Getafe en milieu de semaine.
  • Valencia a enregistré les arrivées en prêt de 3 joueurs lors du mercato hivernal : Francisco Reis Ferreira dit Ferro, Christian Oliva et Patrick Cutrone. Des renforts bienvenus mais qui vont devoir convaincre dans un environnement instable.
  • Lors du match aller, les Blanquinegros avaient battu les Madridistas lors d’une rencontre animée qui avait vu Carlos Soler inscrire un triplé sur penalty (4-1).

Real Madrid : tenir le rythme du leader

  • Avec un retard de 8 points sur les Colchoneros (avec un match en plus), les espoirs sont minces pour Zinedine Zidane et ses hommes de rattraper el eterno rival. Malgré tout, il faut rester au contact pour profiter d’une éventuelle défaillance.
  • Malgré un résultat (2-0) et une animation encourageante face à Getafe, le Real Madrid offre peu de garanties. Alors que les blessures frappent Valdebebas et que la compétition préférée des Blancos va reprendre, le coach français va devoir gérer un effectif vieillissant, loin d’être au complet et finalement en manque de repères.
  • Bonne nouvelle : Dani Carvajal et Lucas Vazquez sont de retour dans le groupe pour ce choc. Sergio Ramos, Eder Militão, Marcelo, Eden Hazard, Federico Valverde, Alvaro Odriozola et Rodrygo sont eux toujours à l’infirmerie.

Valencia CF : s’éloigner définitivement de la zone rouge

  • Sur une dynamique plutôt positive sur les cinq derniers matchs avec 2 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite contre le leader rojiblanco, Valencia montre quelques légers signes d’amélioration. Cependant, l’édifice reste fragile et les Murciélagos pointent seulement à 4 points du premier relégable.
  • Lors du dernier match face à l’Athletic entraîné par l’ex toujours tant aimé Marcelino, Javi Gracia et ses joueurs sont parvenus à prendre un excellent point et à résister à la furie basque. Valencia a du caractère et ce sera nécessaire pour survivre à une crise qui semble infinie.
  • Le coach Javi Gracia sera en tribune, suspendu pour ce match, tout comme Hugo Guillamon. Cristiano Piccini, Denis Cheryshev et Mouctar Diakhaby sont forfait. Eliaquim Mangala est lui à nouveau à disposition de son coach.

💬 Les déclarations

Zinédine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « nous connaissons la pression qu’il peut y avoir à Madrid. Nous faisons notre truc et contrôlons ce que nous pouvons contrôler. Nous savons que nous pouvons réaliser de grandes choses et nous allons mettre toute notre énergie dans ces deux compétitions ».

Javi Gracia (Entraîneur Valencia CF) : « l’équipe a cette capacité de marquer quels que soient ses rivaux. Cela nous a aidés à gagner, à faire des matchs nuls. L’équipe génère des situations de buts, elle s’améliore et nous avons l’ambition d’y aller pour gagner. Le potentiel de Madrid indique qu’ils se battront jusqu’à la fin pour la Liga ».

XI probables 

Real Madrid 

Valencia CF 

Commentaires