🔔 Liga / Previa J2️⃣3️⃣ : Le Barça veut oublier la Copa, le Celta se relancer et Huesca surprendre

0
Lionel Messi of FC Barcelona during the La Liga match between Real Betis and FC Barcelona played at Benito Villamarin Stadium on February 7, 2021 in Sevilla, Spain. (Photo by Juanjo Ubeda/Pressinphoto / Icon Sport) - Frenkie DE JONG - Lionel MESSI - Ousmane DEMBELE - PEDRI - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Après une semaine de Copa del Rey passionnante, laLiga reprend ses droits ce week-end. Des équipes ont la tête dans le sceau, d’autres ont déjà les yeux tournés vers les matchs de Coupe d’Europe et certaines jouent avec les jambes qui tremblent. Previa d’une nouvelle journée de championnat.

RC Celta de Vigo – Elche CF / 🕘 Vendredi 12 février à 21h

  • Le Celta Vigo ne perd plus ! Après un mois de janvier très difficile, les Galiciens ont stoppé l’hémorragie mais n’ont pas encore retrouvé le gout de la victoire. Le contenu progresse mais le feu qui a brulé en décembre a disparu. Aspas de retour à 100% suffira-t-il à relancer la machine ?
  • Elche vacille mais ne tombe pas. Un bon nul arraché face à Villarreal mais toujours pas de victoire pour les Verdiblancos qui en sont privés depuis de longs mois. Jorge Almiron fait encore le choix de se priver de Pere Milla et continu d’être sauvé par un Badia de gala.
  • David Junca et Sergio Alvarez sont absents au Celta. Fidel et Jony sont out à Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : La victoire d’Elche ? 2️⃣

Granada CF – Atlético de Madrid / 🕘 Samedi 13 février à 14h

  • Granada est dans le dur. Deux nuls de suite en Liga, un coach qui ouvre la porte à un départ en fin de saison, un gardien qui semble avoir acté son départ et des bouleversements dans l’organigramme. Sur le terrain, l’équipe solide et avec de la réussite a laissé place à une formation plus fragile.
  • Un nul pour l’Atlético ! Les Madrilènes étaient bien plus forts que le Celta mais cela n’a pas suffi. Un match géré petit bras par les hommes de Simeone et un nul plutôt logique. Une période de 4 matchs en 10 jours arrive pour l’Atleti et l’avance en Liga peut permettre au Cholo de faire tourner pour ménager les organismes.
  • Neyder, Quini et Pepe Sanchez sont absents pour les locaux.Lemar et Herrera sont out pour le leader.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ? ✖️

Sevilla FC – SD Huesca / 🕘 Samedi 13 février à 16h15

  • Sur une série de victoires ahurissante, les Andalous continuent d’enchainer. Bien placé pour sa qualifier pour la finale de Copa Del Rey, Seville mené par un Jules Koundé en démonstration confirme sa solidité et sa capacité à enchainer. Dans l’optique du match face au BVB, Lopetegui pourrait cependant faire tourner.
  • La prise de fonction de Pacheta à Huesca change la dynamique du club. Plus appliqués, dynamiques et surtout déterminés, les Aragonais sont mieux. Une belle victoire face à Valladolid puis une défaite sur la plus petit des marges face au Real, Huesca veut croire en son maintien.
  • Ocampos et Acuna sont absents. Valera est le seul forfait à Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire de Huesca ! 1️⃣

SD Eibar – Real Valladolid CF/ 🕘 Samedi 13 février à 18h30

  • Dans une mauvaise dynamique malgré un contenu plus que satisfaisant, Eibar n’arrive pas à sortir de sa spirale négative. Défaits par Osasuna, les Basques sont dans le dur et les arabesques de Bryan Gil ne suffisent pas.
  • Après un bon retour, Valladolid retombe dans ses travers. Des absences et deux défaites de suite en Liga. La bonne dynamique de la fin d’année 2020 est cassée et l’absence de Marcos André y est pour beaucoup. Sergio Gonzalez se remet à chercher la bonne association pour réussir à garantir équilibre et création de danger.
  • Rober Correa est le seul absent pour Mendilibar. Ruben Alcaraz, Joaquin, Fede San Emeterio, Raul Garcia, Kiko Olivas et Marcos André sont forfait à Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire d’Eibar ! 1️⃣

FC Barcelona – Deportivo Alaves / 🕘 Samedi 13 février à 21h

  • Défait par Seville dans un match agréable, le Barça retrouve la défaite après avoir enchainé les bonnes notes. Un contenu souvent peu consistant sur la durée mais des séquences de grandes qualités c’est ce que nous propose pour l’instant le FC Barcelone de Koeman qui reste une équipe prenable.
  • Victorieux de Valladolid, Alaves sort la tête de l’eau. Abelardo signe sa première victoire depuis son retour et veut continuer de tirer l’équipe vers le haut. Ce match peut permettre d’enchainer et de faire du bien à la confiance de son groupe.
  • Piqué, Araujo, Braithwaite, Coutinho, Sergio Roberto et Fati sont absents côté Catalan. Ely est le seul out pour Alaves.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Le nul ! ✖️

Getafe CF – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 14 février à 14h

  • Trois matchs sans marquer, 4 rencontres sans victoire, la bonne dynamique amorcée par l’arrivée d’Aleña et Kubo n’a pas été durable dans le temps. Le double pivot prend l’eau, Getafe semble tiraillé entre l’équilibre de son bloc et la volonté de créer du danger, beaucoup de danger. Bordalas ne trouve pas encore la clé pour remettre son équipe sur de bons rails.
  • Une belle victoire pour la Real, enfin ! 4-1 face à Cadiz, énormément d’actions et un Oyarzabal retrouvé, voila que la Real se remet à régaler. Face à un nouvel adverse à sa portée, l’équipe veut faire la passe de deux.
  • Djené et Poveda sont absents à Getafe. Moya, Sangalli et Sola forfait chez les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de la Real 1️⃣

Levante UD – CA Osasuna / 🕘 Dimanche 14 février à 18h30

  • Après une phase aller difficile, Levante est de retour en forme. Des victoires, du jeu, le retour au premier plan de Morales, un Bardhi qui remontre le bout de son nez et un Jorge de Frutos qui revient de blessure. L’ensemble des feux sont au vert pour espérer une seconde partie de saison explosive. Paco Lopez le mérite.
  • Osasuna va aussi mieux ! 2 victoires sur les trois derniers matchs, dont une face à un adversaire direct. Les Navarrais qui étaient promis à la lutte pour le maintien veulent continuer à s’en éloigner. Le duo Calleri-Budimir fonctionne de mieux en mieux.
  • Campaña est le seul absent à Levante. Jony, Chimy et Roncaglia ne sont pas disponibles à Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Nul ! ✖️

Villarreal CF – Real Betis / 🕘 Dimanche 14 février à 21h

  • Une défaite en quart de finale de Copa, un nul face à un relégable : Villarreal est dans le dur. Ce n’est pas encore une crise mais Unai Emery doit réussir à remobiliser son groupe pour éviter de le voir décrocher.
  • Défait par un Barça plus en réussite, le Betis continue de montrer ses progrès. Une équipe plus cohérente, des attaques mieux préparées et un ensemble intéressant à suivre. Après avoir longtemps tâtonné, Pellegrini semble sur le bon chemin.
  • Trigueros, Gaspar, Chukwueze, Iborra, Moreno, Coquelin et Pena sont absents pour le sous marin jaune. Camarasa, Marc Bartra et Dani Martin sont out pour le Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire du Betis ! 2️⃣

Cadiz CF – Athletic Club / 🕘 Lundi 15 février à 21h

  • 11 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, la forteresse Cadiz prend l’eau. L’équipe semble usée et ne répond plus aussi bien aux directives de son coach. Simple petit coup de mou ou défaillance plus profonde ?
  • De son côté, Marcelino fait avec le rythme effréné des rencontres mais continue de stabiliser sa nouvelle équipe. Le retour de Muniain doit résoudre de nombreux problèmes.
  • Marcos Mauro, Luismi, Jonsson, et Akapo sont absents chez le promu. Peru est le seul forfait pour l’Athletic.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Athletic 2️⃣

Commentaires