🔔 Liga / Atlético de Madrid – RC Celta de Vigo : El Partidazo de la J2️⃣2️⃣ !

0
By Icon Sport - Luis SUAREZ - Municipal de Balaídos - Vigo (Espagne)

Injouable ces dernières semaines, l’Atlético de Madrid, leader du championnat, reçoit une équipe du Celta Vigo instable. Loin de la zone de relégation, los Celestes, dixièmes du championnat sont en quête de victoires et voudront sûrement créer la surprise. Portés par un grand Luis Suarez, les Colchoneros eux comptent bien continuer de prendre de l’avance dans la course au titre. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles, présentation de ce Partidazo !

⌚️ Lundi 8 février à 21h / 📺 BeIN Sports 1

  • La victoire sinon rien : voilà le mantra de l’Atlético de Madrid pour cette année 2021. Il faut dire que les Colchoneros laissent peu de place à leurs adversaires pour exister. Avec 7 points  d’avance sur le Real Madrid avec deux matchs en moins, l’Atlético est devenue une machine impossible à enrayer. L’équipe de Diego Simeone compte bien continuer sa course en tête du championnat, après huit victoires consécutives, dont un succès face à Cadix le week-end dernier (4-2).
  • De son côté, le Celta navigue entre espoir et manque de victoires. Sans désormais l’une de leur meilleure recrue, Lucas Olaza, les Galiciens devront continuer de se tenir loin de la zone de relégation. À cinq points des sept premiers, le Celta a enchaîné cinq matchs sans victoire dans l’élite, dont deux matchs nuls consécutifs contre Eibar et Grenade lors de ses deux dernières rencontres. Excellents dans les dernières étapes de 2020, avec cinq victoires lors de leurs six derniers matchs de l’année, les hommes du nouvel entraîneur Eduardo Coudet devront retrouver leur étincelle pour ne pas à nouveau sombrer.
  • Deux salles, deux ambiances, mais une même volonté pour les deux équipes : la victoire. Un défi de taille pourtant pour le Celta Vigo. L’Atletico a remporté 16 matches sur un total de 32 matchs disputés contre son adversaire du jour. Le Celta est parvenu à tenir tête aux Colchoneros seulement neuf fois. En octobre dernier, pour la première confrontation de la saison entre les deux équipes, Simeone et ses hommes l’ont emporté 2 à 0. Luis Suarez a d’ailleurs encore frappé ce jour-là et jouera probablement un rôle central dans ce match.

Atlético de Madrid : Continuer de s’envoler vers le titre

  • L’Atletico de Madrid a dépassé toutes les attentes sous Diego Simeone. La forme en Liga de l’équipe madrilène cette saison a été stupéfiante avec 16 victoires, deux nuls et seulement une seule défaite lors des 19 rencontres jouées. Bien installés confortablement sur leur fauteuil de leader, les Colchoneros font preuve d’un mental à toutes épreuves, emportés par un Luis Suarez et un Koke très inspirés. L’ancien joueur du FC Barcelone peut déjà faire regretter à son ancien club sa vente : en l’espace de 16 rencontres, l’attaquant en est déjà à sa 14e réalisation. « El Pistolero » est bien de retour, plus en forme que jamais.
  • Dans le jeu, l’équipe de Diego Simeone est aussi impressionnante et même surprenante. Souvent critiqué pour défendre à outrance, aujourd’hui l’Atlético de Madrid a trouvé un équilibre redoutable. Les Indios n’ont concédé que 10 buts en Liga cette saison, et détiennent ainsi le meilleur bilan défensif, tout en comptabilisant 40 buts, le deuxième meilleur record en attaque derrière le FC Barcelone.
  • L’Atletico sera privé des services de Joao Felix, Moussa Dembele et Mario Hermoso. Les trois joueurs ont récemment été testés positif à la COVID-19. Yannick Carrasco testé négatif dimanche 7 janvier reste encore incertain et en attente d’un second test négatif. Kierran Trippier lui est toujours suspendu.

Celta Vigo : Sortir de la crise

  • Instable, le Celta Vigo donne quelques cheveux blancs à ses supporters. Le Celta a remporté six matchs, fait match nul sept fois et a perdu huit de ses 21 rencontres de championnat cette saison pour accumuler 25 points. Si le retour de Iago Aspas leur fournira peut-être une source d’inspiration suffisante, en coulisse les choses sont différentes. La gestion des transferts interroge avec le départ de Lucas Olaza pour Valladolid. Divisé et fragile, le club galicien doit pourtant continuer à remonter la pente.
  • À l’extérieur, le Celta Vigo n’est pas le plus serein. Los Celestes n’ont remporté qu’un seul de leurs 11 matchs de championnat lors de leurs voyages cette saison. Pour rajouter à la difficulté, les Galiciens se dirigent vers une équipe de l’Atletico avec le meilleur bilan à domicile en 2020-21, avec neuf rencontres gagnées et un match nul lors de leurs 10 derniers matchs au Wanda Metropolitano.
  • Sergio Alvarez et David Junca toujours blessés ne seront toujours pas disponibles.

💬 Les déclarations

Diego Simeone (entraîneur Atlético de Madrid) : « je pense que l’arrivée de Coudet a donné à cette équipe beaucoup plus de personnalité et de force dans son jeu offensif, avec une rapidité dans le pressing importante et un positionnement pour vous mettre la pression dans votre terrain oppressant. Il va falloir être vigilant ».

Eduardo Coudet (entraîneur Celta Vigo) : « nous allons affronter la meilleure équipe du championnat, avec sûrement le meilleur entraîneur de la Liga. Nous devons sortir le grand jeu pour pouvoir obtenir le meilleur des résultats. C’est l’adversaire le plus coriace qu’on puisse affronter, ce jour est le nôtre et nous allons essayer de le célébrer de la meilleure façon et de montrer nos qualités. Évidemment, j’aimerais gagner ce match. Je voudrais continuer avec une idée de jeu, pas de changement. Nous devons seulement ajuster les choses ».

XI probables 

Atlético de Madrid

 

 

Celta Vigo

Commentaires