🔔 Liga / Previa J2️⃣2️⃣ : Le Barça veut enchainer, Eibar veut enfin gagner, Huesca veut surprendre le Real

0
FC Barcelona's forward Anotoine Griezmann (R) celebrates with Riqui Puig (C) after scoring the third goal against Granada during the Spanish King's Cup quarter finals soccer match between Granada FC and FC Barcelona at Nuevo Los Carmenes stadium in Granada, Andalusia, Spain, 03 February 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//MIGUEL ANGEL MOLINA By Icon Sport - Estadio Nuevo Los Carmenes - Grenade (Espagne)

Alors que les demi-finalistes de Copa Del Rey sont connus, la Liga continue son rythme infernal. Des équipes mal classées veulent inverser la tendance et en tête on veut continuer d’imprimer une cadence infernale pour poursuivre l’écrémage. Previa d’une 22e journée encore riche.

Deportivo Alaves – Real Valladolid CF / 🕘 Vendredi 5 février à 21h

  • Après une période difficile, les Basques ont accroché un petit nul face à Getafe. Un point qui permet de ramener un peu de calme mais pas de quoi sauter au plafond pour Abelardo. Il est temps de lancer une série positive.
  • Après une période accrocheuse à défaut d’être emballante dans le jeu, Valladolid a été lourdement sanctionné sur sa pelouse face au dernier du classement : Huesca (3-1). Une défaite qui fait mal, mais qui s’explique aussi par une flopée d’absents et qui pendait au nez de Sergio Gonzalez au vu du contenu des dernières rencontres.
  • Ely est absent pour Alaves. Raul Garcia, Kiko Olivas, Javi Sanchez, Sergi Guardiola, El Yamiq et Marcos André sont out pour Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ! ✖️

Levante UD – Granada CF / 🕘 Samedi 6 février à 14h

  • Qualifié pour les demi-finales de Copa sans passer par la case prolongation, Levante confirme son retour en bonne forme après avoir battu le Real Madrid le week-end dernier. Paco Lopez continue de faire des bonnes choses avec un groupe rempli de qualité.
  • Défait 5-2 après prolongation face au Barça après avoir souffert toute la rencontre, Granada rentre de plus en plus dans le rang. Des changements s’opèrent en interne, Diego Martinez n’a pas encore prolongé et Rui Silva est annoncé sur le départ. L’ambiance est pesante en Andalousie.
  • José Campaña est le seul absent pour les Granotes. Gonalons, Luis Milla, Quini, Neyder Lozano et Herrera sont forfait à Grenade.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante 1️⃣

SD Huesca – Real Madrid / 🕘 Samedi 6 février à 16h15

  • Huesca a enfin gagné ! Une victoire 3-1 sur la pelouse de Valladolid avec un triplé tout en verticalité de Rafa Mir. Une première bonne note pour le nouveau coach Pacheta et qui permet de remettre le groupe à l’endroit. Face à un Real Madrid affaibli et en difficulté, les Aragonais peuvent-ils faire la passe de deux ?
  • Après la victoire trompeuse face à Alaves, le Real a rechuté face à Levante en Liga et retrouve la crise. La blessure de Hazard, le jeu de plus en plus mauvais et la réussite absente est un cocktail parfait pour mettre le feu à la maison blanche.
  • Antonio Valera est le seul absent pour Huesca. Militão, Hazard, Fede Valverde et Rodrygo ne sont pas disponibles pour les Vikingos.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca 1️⃣

Elche CF – Villarreal CF / 🕘 Samedi 6 février à 18h30

  • Malgré un jeu ambitieux et une volonté de ne pas baisser les bras, Elche continue de s’enfoncer dans la crise et n’a plus gouté à la victoire depuis octobre en championnat. Défaits par le plus petit des scores face à Valence, les hommes d’Almiron ont la tête basse et c’est inquiétant.
  • Sans victoire en Liga depuis un mois, éliminé face à Levante en Copa del Rey, Villarreal n’a pas vu la pièce retomber du bon côté. Solides mais peu emballants, les hommes d’Unai Emery peuvent connaitre une petite décompression.
  • Verdu, Tete Morente et Barragan sont suspendus pour cette rencontre. Mario Gaspar, Iborra, Chukwueze, Moreno et Pena sont absents pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche 1️⃣

Seville FC – Getafe FC / 🕘 Samedi 6 février à 18h30

  • Seville tient le coup et enchaîne ! Que du vert lors des dernières semaines : qualifié pour les demi-finales de Copa, dans le rythme pour jouer la LDC et un jeu qui continue de fonctionner. L’émergence de Papu Gomez qui a joué sa première rencontre pour les Palanguanas cette semaine continue d’attiser la curiosité.
  • Défait lourdement par l’Athletic après deux victoires, Getafe a évité l’hémorragie avec un nul face à Alaves. Le système à 5 derrière sans le ballon et un 4-2-3-1 hybride en attaque montrent de bonnes choses à confirmer.
  • Rakitic et Acuña sont absents. Arambarri est suspendu pour Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Real Sociedad – Cadiz CF / 🕘 Dimanche 7 février à 14h

  • La Real Sociedad est dans le dur et peut vivre une fin de saison difficile. Sans dynamique positive, avec l’absence de David Silva qui n’en finit plus, la bonne sensation de début de saison ne semble être qu’un feu de paille. L’arrivée de Carlos Fernandez peut-elle raviver la flamme ?
  • Défait par l’Atletico, Cadiz a tout de même montré des choses intéressantes. Les Andalous sont les mieux placés des promus pour espérer vivre une saison de plus en Liga avec son 442 rugueux et vertical.
  • Le Normand, Moya, Sangalli et Sola sont absents à la Real. Quezada, Mari, Akapo et Navarro out pour Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Cadiz 2️⃣

Athletic Club – Valence CF / 🕘 Dimanche 7 février à 16h15

  • Marcelino a vécu un coup d’arrêt depuis sa nomination à l’Athletic : une défaite 2-1 face au Barça mais un jeu toujours aussi intéressant. Les Leones ont tout pour vivre une superbe seconde partie de saison.
  • Valence n’est pas encore condamné ! Alors que Javi Gracia est toujours en guerre contre sa direction, il continue de mener le bateau Ché vers le maintien. Une victoire 1-0 face à Elche le week-end dernier et une équipe cohérente qui arrive à ne pas sombrer pour essayer de placer deux ou trois banderilles et prendre quelques points.
  • Raul Garcia, Peru et Vicente sont absents. Kevin Gameiro, Cilessen, Diakhaby et Piccini sont forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Athletic 1️⃣

CA Osasuna – SD Eibar / 🕘 Dimanche 7 février à 18h30

  • Dans une spirale intéressante, Osasuna a perdu face au Betis le week-end dernier. La dynamique a donc été brisée et la remontée au classement pas vraiment validée. Les Navarrais vivent une saison très difficile.
  • Eibar, qui va certes mieux dans le jeu sous l’impulsion du génial Bryan Gil, ne prend pas de points. Des défaites et une chute au classement. Il est temps de lancer une série comme sait bien le faire Mendilibar.
  • Jony, Brasanac, Chimy, Roncaglia, Budimir et Torro sont absents. Dmitrovic est le seul out pour Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 2️⃣

Real Betis – FC Barcelone / 🕘 Dimanche 7 février 21h

  • Sur un fil depuis le début de saison, dans la continuité de la fin de saison difficile sous Setien et l’autre sous Rubi, Pellegrini est en train de ramener un peu de calme. L’équipe est plus solide, enchaîne les bons résultats et se stabilise dans le ventre mou. Le calme est enfin de retour du côté du Villamarin.
  • Le Barça va aussi mieux, la qualification face à Granada acquise en prolongation, mais dans une rencontre largement dominée par les Catalans, peut être un vrai tournant. Régalade offensive, cette rencontre donne encore plus de crédit et de temps à Koeman.
  • Camarasa, Dani Martin et Lainez sont absents. Piqué, Coutinho et Fati sont toujours out, Sergio Roberto est incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça ? 2️⃣

 

 

Commentaires