🔥 Golazo J2️⃣1️⃣ / Le Comandante Morales magnifie un mouvement d’école de Levante contre le Real Madrid

0
Partido de LaLiga Santander entre el Real Madrid y el Levante. En la imagen, celebración de. Photo by Icon Sport - --- - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Le Comandante José Luis Morales est dans une forme époustouflante et le Real Madrid réduit à 10 l’a appris à ses dépens. À Valdebebas, le capitaine granota a inscrit un but splendide au terme d’une action d’école limpide. Décalage, jeu en pivot, centre parfait et demi-volée exquise : analyse en images du golazo de la 21e journée de Liga. 

Ouverture manquée sur Eden Hazard, Levante récupère la touche. Jorge Miramón donne le ballon à Sergio Postigo qui oriente sur Óscar Duarte, le 2e central granota qui avance balle au pied jusqu’à la ligne médiane. Carlos Clerc se replace le long du couloir gauche.

Duarte transmet à Clerc. Dans cette partie, 7 Granotas font face à 7 Vikingos. Le Real Madrid mène au score mais évolue à 10 depuis l’expulsion d’Eder Militao à la 7e minute.

Clerc peut envisager se jouer en profondeur dans les airs vers Roger Martí ou Sergio León. Mickaël Malsa se propose en retrait. Il ouvre le terrain : Nemanja Radoja est dans l’axe et peut jouer sur Gonzalo Melero placé entre les lignes. Miramón entre dans le camp adverse pour proposer un changement d’aile.

Plutôt que jouer la sécurité sur le Serbe, Malsa alerte Miramón, tout seul sur le côté droit car Hazard s’est placé au milieu. Le latéral droit est seul dans les 30 mètres merengues. Melero est entre les deux lignes blanches. Il se déplace vers Miramón pour devenir un appui.

Radoja n’est pas suivi par Benzema et se propose pour être une solution sûre. Miramón choisit Melero qui sollicite l’attention conjointe de Casemiro, Ferland Mendy et Hazard. De l’autre côté du terrain, José Luis Morales est seul, Álvaro Odrizola se chargeant de Martí à l’entrée de la surface.

Melero est servi et joue son rôle de pivot. Miramón est seul et déjà en position avantageuse pour centrer. Morales est entré dans la surface mais reste discret. Tous les Vikingos regardent vers le côté droit granota.

C’est du 3 contre 3 dans un petit périmètre. Malsa s’est ajouté à Martí et León pour augmenter la présence granota. Les 3 joueurs attirent la défense merengue vers le 1er poteau. Morales effectue une course au 2e poteau, Miramón l’a vu et adresse son centre au Comandante.

Malgré le rebond devant lui, Morales a le temps de se positionner pour reprendre le ballon de l’intérieur du droit. La rapidité d’exécution et son équilibre rendent sa frappe parfaite et hors de portée de Thibaut Courtois, abandonné par sa défense beaucoup trop passive alors qu’elle doit être plus compacte à 10 contre 11. Sur une attaque placée élémentaire, Levante égalise en jouant de manière simple mais précise.

Commentaires