🔥 Golazo J2️⃣0️⃣ : la démonstration offensive de l’Athletic conclue par un cabezazo de Rául García contre Getafe

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Athletic y Getafe. En la imagen, Raúl García celebra el tanto del empate.LaLiga Santander match played between Athletic and Getafe. In this picture, Raúl García celebrates the equaliser goal. By Icon Sport - --- - Raul GARCIA - Ander CAPA - Estadio de San Mames - Bilbao (Espagne)

L’Athletic version Marcelino est un régal pour les yeux et Getafe a subi la loi des Leones en recevant une manita (5-1) à San Mamés. Transformés par le coach asturien, les Zuri-gorriak ont réalisé une démonstration collective magnifiée par leur 3e but de la soirée, un coup de tête imparable de l’éternel Raúl García. Analyse en images du golazo de la 20e journée de Liga. 

Ángel Rodríguez manque sa passe et le ballon arrive dans les pieds d’Óscar de Marcos.

En 1re intention, il transmet à Unai Vencedor. Contrôle-passe pour Raúl García décroché dans le rond central. Ángel serre Vencedor tandis qu’Arambarri se rapproche de l’attaquant.

Raúl García joue en une touche sur la tête de Dani García. Unai Vencedor s’est excentré sans être suivi par Ángel. Il récupère le ballon à hauteur de la ligne médiane.

En entrant dans le camp de Getafe, l’objectif de l’Athletic est d’avoir plusieurs solutions dynamiques chaque fois qu’un joueur à le ballon. Dani García a un coup sûr avec Iker Muniain qui pourrait ensuite lancer Iñaki Williams le long de la craie. Plus difficile : cherche la profondeur sachant que Djené Dakoman s’occupe de l’attaquant.

Dani García privilégie la vitesse de Williams. Djené suit la Pantera à la trace.

Williams fixe Djené et dispose de 3 solutions de passe : De Marcos au point de penalty, Raúl García en retrait dans l’axe et Muniain en retrait sur le côté gauche.

Williams choisit Muniain et se repositionne à l’intérieur. Le numéro 10 des Leones a 3 angles : Unai Vencedor dans l’axe qui réclame la balle, Williams et Raúl García qui sont sur la même ligne de passe et De Marcos au second poteau.

Damián Suárez monte pour intercepter un centre mais Muniain anticipe et met l’Uruguayen dans le vent. Djené est contraint de repartir en sens inverse pour serrer le capitaine des Zuri-gorriak.

Après Suárez, c’est au tour de Djené d’être feinté par Muniain qui opte pour le dribble plutôt que pour la passe. Dans la surface, c’est du 1 contre 1.

Djené parvient à contenir Muniain. Mauro Arambarri et Suárez mettent également la pression pour contraindre le milieu gauche à revenir sur ses pas. Mikel Balenziaga apporte son appui, sans être suivi par Take Kubo. Le latéral gauche a de l’espace pour centrer. Dans la surface, il y a 4 Leones pour 5 Azulones.

Balenziaga arrive lancé pour centrer. 5 Azulones sont sur la même ligne tandis que Raúl García est seul entre deux lignes.

La vieille garde de l’Athletic ne se fait pas prier : Balenziaga dépose le ballon sur la tête de Raúl García, absolument seul pour prendre son élan et frapper le ballon. Cabezazo pleine lucarne ! L’Athletic mène 3-1 et déroulera après le break pour ajouter 2 autres buts.

François Miguel Boudet

Commentaires