🔔 Liga / Previa J2️⃣1️⃣ : Un choc pour Villarreal, du lourd pour le Real Madrid et Pacheta espère une victoire

0
Real Madrid's winger Eden Hazard (R) celebrates with his teammates after scoring the 0-3 during the Spanish LaLiga soccer match between Deportivo Alaves and Real Madrid at Mendizorroza stadium in Vitoria, Basque Country, Spain, 23 January 2021. Efe/ABACAPRESS.COM// Juriaan Tierie By Icon Sport - Eden HAZARD - Karim BENZEMA - Lucas VAZQUEZ - Stade de Mendizorroza - Vitoria- Gasteiz (Espagne)

Semaine de repos pour certaines équipes, alors que d’autres ont eu des matchs de Copa Del Rey à jouer. Dans le fond, le rythme reste élevé et les clubs sont de plus en plus à la limite avec des infirmeries de plus en plus remplies. Pour cette 21e journée de Liga, des chocs de haut de tableau et quelques affiches intéressantes. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Real Valladolid CF – SD Huesca / 🕘 Vendredi 29 janvier à 21h

  • Sur une mauvaise dynamique au niveau comptable, Valladolid ne perd pas mais ne gagne pas. Des matchs accrochés où le club de Pucela vacille mais ne tombe pas. Le week-end dernier, Elche a mené 2-0 avant de voir Valladolid revenir et arracher un nul. Toujours dans le bas du classement, pour les hommes de Sergio un point reste un point.
  • Toujours sans victoire, le changement de coach n’a pas permis de changer la dynamique de Huesca. Un bon nul face à Villarreal mais un contenu encore très moyen. Pacheta est déjà dans l’urgence.
  • Roque Mesa, Raul Garcia, Kiko, Javi Sanchez, Marcos André, Janko et Fede San Emeterio sont absents pour Valladolid. Insua, Mosquera, Sandro, Valera ainsi qu’Ontiveros sont out à Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid ! 1️⃣

SD Eibar – Sevilla FC / 🕘 Samedi 30 janvier à 14h

  • Les Basques sont encore dans le dur au niveau des résultats mais la prise de pouvoir de Bryan Gil est un motif d’espoir pour la suite. L’Andalou a encore marqué ce week-end pour son retour dans le onze titulaire. Un nul frustrant face au Celta mais le contenu progresse.
  • Séville de son côté continue d’enchaîner, des victoires intéressantes sur le papier, mais parfois moyennes quand on creuse le contenu des rencontres. La confirmation du talent d’En Nesyri fait beaucoup de bien. L’arrivée de Papu rend curieuse l’évolution des Palanganas en seconde partie de saison.
  • Pas d’absence pour Eibar. Vaclik, Oscar Rodriguez, Sergio Escudero et Gudelj sont forfait pour Seville.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire d’Eibar ! 1️⃣

 

Real Madrid – Levante UD / 🕘 Samedi 30 janvier à 16h15

  • Après le nul en Liga face à Osasuna, la déconvenue en Supercopa face à l’Athletic et la défaite face à Alcoyano en Copa, le Real s’est bien réveillé face à Alaves. Une victoire 4-1, avec un Hazard en forme. Suffisant pour relancer la machine ?
  • Levante de son côté retrouve des couleurs et évite depuis un petit moment la défaite. Deux nuls de suite en Liga mais une belle qualification en Copa face à Valladolid. Le retour d’Enis Bardhi et le come-back en grande forme de Morales fait beaucoup de bien aux Granotes.
  • Nacho, Fede Valverde et Rodrygo sont absents pour le Real. José Campana et Doukouré sont out pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Surprise de Levante ? 2️⃣

 

Valence CF – Elche CF / 🕘 Samedi 30 janvier à 18h30

  • Valence continue de marcher sur un fil ! Défaits par l’Atletico après avoir offert une bonne résistance en première mi-temps, les hommes de Javi Gracia restent très limités pour tenir un haut niveau durant 90 minutes. La situation reste préoccupante.
  • Défait par le Barça 2-0, Elche ne gagne toujours pas mais propose des séquences de qualité par moment. Des joueurs intéressants, une philosophie mais des limites claires, les Ilicitanos restent dans la zone rouge pour l’instant.
  • Kevin Gameiro, Diakhaby, et Cillessen sont absents pour Valence. Fidel est le seul absent pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche ? 2️⃣

Villarreal CF – Real Sociedad / 🕘 Samedi 30 janvier à 21h

  • Deux nuls de suite pour le sous-marin qui continue de rester stationné en haut du classement. Souvent peu protagonistes, les hommes d’Unai Emery sont parfaitement préparés et sont donc rarement pris à revers. L’émergence de Yeremi Pino rend l’équipe sexy par moment.
  • Pour ce choc d’équipes ambitieuses, la Real veut retrouver le chemin du succès. En petite forme depuis un certain temps, les Basques dégringolent et n’impressionnent plus grand monde. Imanol doit retrouver la bonne formule.
  • Mario Gaspar, Moreno, Foyth, Iborra, Chuckwueze, et Alberto sont absents pour Villarreal. Sangalli, Moya et Sola sont forfait pour la Real.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

Getafe CF – Deportivo Alaves / 🕘 Dimanche 31 janvier à 14h

  • Après deux victoires de suite depuis l’arrivée du duo Aleña-Kubo, Getafe a lourdement chuté sur la pelouse de l’Athletic. Les Azulones ont fait popcorn après avoir ouvert le score : la seconde mi-temps a été totalement ratée. Pourtant, le Bordalismo tente d’évoluer, cette défaite ne doit pas tout remettre en cause.
  • Depuis la nomination d’Abelardo, pas de changement de dynamique. Deux défaites attendues face au Real et à Séville et un contenu encore moyen. Les Basques doivent retrouver le succès et faire une série rapidement. Ce match est abordable.
  • Djene est suspendu, Unal est absent pour Getafe. Mendez et Ely sont absents pour Alaves.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ? ✖️

Cadiz CF – Atlético de Madrid / 🕘 Dimanche 31 janvier à 16h15

  • Restant sur un nul et une défaite, Cadiz est bien calé dans le milieu du classement. Son 4-4-2 est cohérent, l’arrivée de Saponjic est intéressant pour avoir un buteur de plus dans l’effectif. La philosophie est minimaliste mais pour Cadiz, l’important c’est le maintien, simplement.
  • L’Atletico continue sa course en tête. La meilleure équipe d’Espagne enchaîne et ne laisse aucune miette à la concurrence. Une belle victoire face à Valence lors de précédente journée et un écart déjà bien creusé.
  • Luismi, Akapo, Javi Navarro sont absents pour Cadiz. Hormis Trippier, pas d’absence pour l’Atletico.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atlético ! 2️⃣

Granada CF – RC Celta de Vigo / 🕘 Dimanche 31 janvier à 18h30

  • De retour dans le rang, Granada est dans le milieu de tableau et connait des bouleversements en interne. Le directeur technique du club est sur le départ, Diego Martinez attendait des recrues qui ne viennent pas et cela remet en question sa prolongation. L’ambiance n’est pas au beau fixe.
  • Le retour d’Aspas peut-il tout changer ? Depuis son arrivée, Chacho Coudet a connu une période d’euphorie avec des grosses victoires puis une période plus mauvaise, avec seulement des défaites. La blessure d’Aspas et le rythme effréné n’ont pas permis d’enchaîner durablement et de valider le retour en forme. Aspas est proche d’un retour, le Celta a accroché un bon nul pour stopper l’hémorragie face à Eibar. De quoi relancer la machine à tartes ?
  • Gonalons, Lozano et Eteki sont absents pour Granada. Junca et Sergio Alvarez sont out au Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Celta ! 2️⃣

Real Betis – CA Osasuna / 🕘 Lundi 1er février à 21h

  • Et si le Betis réussissait une bonne seconde partie de saison ? Peu réguliers lors de la phase aller, les Verdiblancos vont mieux depuis quelques semaines. Le retour de Canales, en très bonne forme, l’émergence de Lainez et la confirmation de l’intégration de Fekir fait du bien. Tout n’est pas parfait mais l’ambiance est de nouveau apaisée du côté du Villamarin.
  • Enfin une victoire pour Osasuna, face à Granada, qui remet l’équipe un peu à l’endroit. Budimir a été auteur d’un doublé, les Navarrais espèrent s’éloigner de la zone rouge. Et ce match peut être la seconde pierre de cette remontée.
  • Camarasa, Martin et Bravo sont absents pour le Betis. Roncaglia, Jony, Brasanac, Chimy, Ruben Martinez, Budimir et Aridane sont forfait pour Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

 

 

 

Commentaires