🔔 Liga / Atlético de Madrid – Valencia CF : El Partidazo de la J2️⃣0️⃣ !

100% Liga Accueil Actu Articles Atlético En avant Liga Santander Liveactu Valencia Valencia CF

Début de la phase retour en Liga et choc en approche. Le leader incontesté et pour l’instant incontestable du championnat, l’Atlético de Madrid, reçoit le Valencia CF au Wanda Metropolitano avec, en ligne de mire, un nouvelle victoire. Les Che de leur côté espèrent réaliser la grosse performance qui leur permettrait de prendre le large sur la zone rouge. Les clés de cette rencontre, les déclarations et les XI possibles : présentation de ce Partidazo !

⌚️ Dimanche 23 janvier à 21h / 📺 BeIN Sports 2

  • 14 points séparent ces deux monuments du football espagnol dont les dynamiques et les formes sont diamétralement opposées. Leader, l’Atlético reçoit Valencia avec une confiance maximale alors que Valencia vient de vivre une première moitié de saison catastrophique.
  • La dernière victoire des Che en terres rojiblancas date de presque 10 ans. En 2011, Joaquin d’un doublé avait offert la victoire à Valencia au Vicente Calderon (1-2), le regretté José Antonio Reyes avait pourtant ouvert la marque pour les Indios.
  • Pour tout savoir sur cette affiche FuriaLiga a participé avec AtletiFrance a un podcast de TEMPS ADDITIONNEL à découvrir par ici 🔽

Promenade de santé pour l’Atleti ? 

  • Rien ne semble perturber les hommes de Diego Simeone. Bousculés par Eibar en milieu de semaine, les Rojiblancos sont tout de même parvenus à battre les Basques grâce à un doublé de l’insubmersible Luis Suarez (2-1). Chahutés mais jamais coulés.
  • Malgré un bilan comptable qui reste excellent, une petite baisse de forme semble toucher l’Atlético de Madrid. En l’absence du capitaine Koke, suspendu, et de Mario Hermoso, blessé, la barque rouge et blanche a quelque peu tangué et une grosse réaction, pour mettre déjà un terme aux (légères) inquiétudes, est envisageable.
  • Mario Hermoso est déjà de retour à l’entrainement collectif mais surement trop juste pour être titulaire. Hector Herrera est absent. Le nouveau venu Moussa Dembélé est disponible.

Valencia CF : rien à perdre contre le leader 

  • Avec une seule victoire sur les cinq dernières rencontres (contre Valladolid 1-0), la dynamique des Valenciens est plutôt effrayante. Pourtant les écarts minimes entre les équipes du bas de tableau leur permettent de rester à l’écart de la zone rouge à la 14e place. Pour l’instant.
  • Après un début de match intéressant et emballant contre Osasuna, Javi Gracia a vu ses hommes subir l’ouverture du score. Une faiblesse défensive et un manque de réalisme criant qui handicapent fortement le peu de progrès de son équipe. Malgré tout, l’équipe est parvenue à recoller au score. Rassurant mais insuffisant pour lancer une dynamique positive et une remontée notable au classement plus en adéquation avec le statut des Murciélagos.
  • Daniel Wass est suspendu pour accumulation de cartons. Jasper Cilissen est lui le seul joueur à l’infirmerie. Uros Racic est opérationnel.

💬 Les déclas

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « Valence se sent à l’aise à l’extérieur et fait bon usage des contre-attaques ».

Javi Gracia (Entraîneur Valencia CF) : « le match précédent sert toujours de référence. Bien que le onze puisse changer, il peut toujours être utilisé pour savoir à quel point il est difficile de les battre. Ils n’ont qu’une seule défaite et leurs chiffres sont extraordinaires. Nous devons être plus ambitieux pour pouvoir gagner, chose que peu ont réalisé « .

Les XI possibles

Atlético de Madrid 

Valencia CF

 

 

Commentaires