🔥 Golazo J1️⃣9️⃣ : la talonnade de Sergio León (Levante) perce le blindage de Cádiz

0
Partido de LaLiga Santander entre el Cádiz y el Levante. En la imagen, celebración de Roger tras marcar.LaLiga Santander match between Cádiz and Levante. In this picture, Roger celebrates after scoring. By Icon Sport - Roger MARTI - Estadio Ramon de Carranza - Cadiz (Espagne)

Pas facile de faire sauter le verrou de Cádiz ! Pour y parvenir, il faut trouver la bonne inspiration pour déstabiliser les Gaditanos. C’est la prouesse qu’a réalisé Sergio León pour permettre à Levante d’égaliser avec Roger Martí à la conclusion. Analyse en images du golazo de la 19e journée.

Levante récupère le ballon sur son côté droit. Choco Lozano est bloqué par Óscar Duarte et Jorge Miramón qui peut relancer dans l’axe avec 4 solutions disponibles.

Miramón choisit Sergio Postigo plein axe qui donne immédiatement à Nemanja Radoja. Plutôt que de passer, il avance, ce qui fait reculer le bloc gaditano et repositionne Mickaël Malsa plus haut.

Radoja est suivi par Álvaro Negredo. Jorge Miramón hérite de nouveau du ballon. Il a une opportunité de passe évidente sur le côté droit. Mais comme Radoja a poursuivi son effort et que Negredo le serre toujours, une autre solution s’ouvre dans le cœur du jeu avec Malsa qui s’est recentré.

La passe est sans risque pour Malsa qui progresse et franchit la ligne médiane et entre dans les 40 mètres de Cádiz.

Malsa dispose de deux angles simples de passe : en retrait pour Radoja et sur le côté droit avec De Frutos. Roger Martí s’est placé entre les lignes dans l’axe tandis que Sergio León est entre Juan Cala et Jairo Izquierdo.

Malsa choisit finalement une solution plus complexe : León. Problème : Cala l’a vu et a anticipé. Il se positionne pour intercepter. Cela n’empêche pas De Frutos de débuter sa course dans le dos d’Izquierdo.

Il manque quelques millimètres à Cala. León est dos au jeu mais il a une inspiration brillante : il talonne directement dans la course de De Frutos. Izquierdo est pris à contre-pied. Roger Martí et José Luis Morales sont dans le dernier tiers du terrain avec 3 Gaditanos dans leur zone.

De Frutos accélère et entre dans la surface. Jens Jonsson est trop en retard dans son repli. Pedro Alcalá fait le choix d’aller fermer un potentiel angle de tir. Cette décision permet aux Granotas d’arriver en surnombre avec Martí devant Iza Carcelén.

De Frutos parvient à centrer sur Martí, laissé absolument seul par Carcelén. Le buteur de Levante n’a plus qu’à pousser au fond pour égaliser.

François Miguel Boudet

Commentaires