🔔 Liga / Previa J 2️⃣0️⃣ : Le Barça face à un promu, un derbi andalou, le Celta à la relance

0
Ousmane Dembele of FC Barcelona during the Spain Super Cup Final between FC Barcelona and Athletic Club played at Olímpico de La Cartuja Stadium on January 17, 2021 in Sevilla, Spain. (Photo by Pressinphoto / Icon Sport) - Ousmane DEMBELE

La 19e journée à peine terminée, la 20e commence déjà ! Le rythme est difficile pour tout le monde et il est compliqué d’enchaîner une longue série. Des surprises, beaucoup d’équipes qui font du surplace et des gros empêtrés dans la crise. Previa de cette J20.

Levante UD – Valladolid / 🕘 Vendredi 22 janvier à 21h

  • Les Granotas se stabilisent en milieu de tableau malgré une cascade d’absences ces dernières semaines. José Campana, de retour à l’entraînement, a rechuté et sera absent 3 mois. Face à Cádiz, on a vu un Levante entreprenant mais peu fiable derrière, une habitude sous Paco López.
  • Valladolid a du cœur ! Privé de nombreux joueurs après des cas COVID et des blessures, c’est une équipe amoindrie qui s’est présentée devant Elche. Rapidement mené 2-0, le club de Pucela a relevé la tête et a arraché un nul en toute fin de rencontre. Sergio González et son groupe veulent déplacer des montagnes et ça augure du bon pour la suite.
  • Vukcevic, Campana et Doukouré sont absents pour Levante. Avalanche d’absences pour Valladolid : Roque Mesa est suspendu, Raúl, Kiko, Javi, Sergi Guardiola, El Yamiq, Marcos André, Saidy Janko, Fede, Waldo, Jota et Miguel Angel sont également indisponibles.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante 1️⃣

Huesca – Villarreal / 🕘 Samedi 23 janvier à 14h

  • Nouvelle défaite pour Huesca, cette fois face à Getafe. Malgré le changement de coach et la volonté d’être plus verticale sous Pacheta, l’équipe continue d’avoir du mal à se procurer des occasions franches. Toujours en queue de classement, les Aragonais sont encore une fois dans une saison galère.
  • Le sous-marin jaune tangue mais ne coule pas ! Mené au score contre Granada, Villarreal a retourné le match mais a dû concéder l’égalisation sur un golazo de Kenedy dans le dernier quart d’heure. Encore une prestation de bonne facture pour Unai Emery et ses hommes, bien ancrés dans le haut du tableau.
  • Insua, Sandro, Juan Carlos Real, et Valera sont absents pour Huesca. Mario Gaspar, Gerard Moreno, Iborra, Chukwueze, Alberto Moreno manqueront la partie pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Villarreal2️⃣

Sevilla – Cádiz / 🕘 Samedi 23 janvier à 16h15

  • Sevilla n’est pas l’équipe la plus entreprenante de Liga mais dispose d’offensif d’une qualité rare. En Nesyri a ouvert la marque très tôt et Suso d’une frappe flottante magnifique a permis de marquer le 2-1. La loi du talent suffit souvent à Séville pour remporter la majeur partie de ses matchs.
  • Cádiz n’abdique pas. On a souvent l’habitude de voir des promus performer en début de saison pour ensuite rentrer rapidement dans le rang. Toujours dans le ventre mou, Cádiz garde le cap avec n nul face à Levante malgré des absences et Perea qui lance sa saison avec un but. Ce n’est pas la fête mais tout va bien en Andalousie.
  • Vaclik, Oscar, Sergio Escudero et Diego Carlos seront absents pour Séville. Luismi, José Mari, Akapo, Espino et Javi Navarro ne seront pas présents pour Cádiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul✖️

Real Sociedad – Betis / 🕘 Samedi 23 janvier à 18h30

  • Exemptés de match de Liga cette semaine, les Basques ont un peu de mal en championnat et n’ont pas réussi à surprendre leur monde en Supercoupe. Néanmoins, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de Copa del Rey avec un doublé de Willian José, sur le départ. La Real doit cravacher pour se battre pour l’Europe.
  • Le Betis retrouve de nouveau de la consistance ! Le retour de blessure de Canales, devenu serial buteur, fait beaucoup de bien. L’émergence de Lainez, la confirmation du talent de Ruibal permettent aussi de rendre plus cohérent une équipe souvent frustrante. La défense reste décevante mais le tout tient bien.
  • Moya, David Silva, Sangalli, Sola et Aihen sont absents pour la Real. Camarasa et Dani Martin sont les seuls absents pour le Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul✖️

Alavés – Real Madrid / 🕘 Samedi 23 janvier à 21h

  • Pour sa première en Liga, Abelardo n’a pas fait de miracle en concédant une défaite face à Séville. Son équipe a monté du caractère, de l’envie mais c’était trop peu pour se défaire d’une équipe aussi forte individuellement et collectivement. Le penalty manqué de Joselu à la dernière minute pèse lourd dans la balance. Pour ce second gros morceau, il va falloir mettre les mêmes ingrédients et espérer de la réussite.
  • Tiraillée par les envies de départ de Martin Odegaard, éliminée coup sur coup de la Supercoupe et de la Copa Del Rey, la Casa Blanca retrouve la crise. Dans le jeu, c’est encore décevant. Eden Hazard est un fantôme et les problèmes mis sous le tapis après la victoire face à l’Atlético sont de retour.
  • Ely est le seul joueur qui manque pour Alavés. Nacho et Rodrygo ne seront pas présents pour le Real Madrid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Alaves1️⃣

Osasuna – Granada / 🕘 Dimanche 24 janvier à 14h

  • Osasuna n’avance toujours pas. Englué dans la fin du classement, les Navarrais n’arrivent pas à enchaîner. Dans un match intéressant face à Valence, les hommes d’Arrasate ont ouvert le score, ont eu des situations mais ont concédé le nul à la fin.
  • Granada continue de tenir le rythme ! L’équipe, qui était dans le dur courant novembre, a remonté un petit peu la pente. Un bon nul face Villarreal cette semaine, une bonne place dans la première partie de tableau et une équipe cohérente. Tout n’est pas parfait mais Diego Martínez continue de faire un formidable travail.
  • Nacho Vidal, Brasanac, Chimy, Rubén et Aridane seront absents pour Osasuna. Eteki, Herrera, Maxime Gonalons, Escadell et Lozano seront absents pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul✖️

 

Elche – Barcelona / 🕘 Dimanche 24 janvier à 16h15

  • Les Andalous, derniers promus en Liga cette saison, tardent à enchaîner mais ne sont pas largués au classement. Face à Valladolid, les hommes de Jorge Almirón ont livré une première mi-temps excellente et menaient 2-0 à la pause. Puis ils ont sombré, pour finir par concéder le nul. Elche montre de bonnes choses dans le jeu et peut être une surprise de cette phase retour.
  • Le Barça continue de marcher sur des œufs. L’institution se déchire en pleine période électorale, les élections sont encore reculées. Dans le jeu, encore du bon et du moins bon, Koeman a par moment du mal à trouver la réponse adéquate aux problèmes posés par l’adversaire. L’équipe reste bien placée sur le podium.
  • Fidel est le seul absent pour Elche. Messi, Piqué, Coutinho, Sergi Roberto et Fati sont absents pour le Barça.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche !1️⃣

Celta – Eibar / 🕘 Dimanche 24 janvier à 18h30

  • Le Celta n’y arrive toujours pas sans Aspas ! Certes face au Betis le premier quart d’heure a été cohérent, le retour de Tapia a fait beaucoup de bien, mais dans le fond, la folie engendrée par l’arrivée de Coudet est retombée comme un soufflet.
  • Eibar a calé face à l’Atlético mais a encore montré un beau visage. Cela n’a pas suffi pour prendre trois points mais ça a permis à Dmitrovic de marquer un penalty et d’écrire un peu plus son histoire du côté d’Ipurua. Le retour de Bryan Gil va faire du bien.
  • Denis Suárez, Juncà et Sergio Álvarez sont absents pour le Celta. Pas d’absence pour Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 2️⃣

Athletic Club – Getafe / 🕘 Lundi 25 janvier à 21h

  • La prise de pouvoir de Marcelino a rameneé de l’ambition du côté de Bilbao. L’ancien de Valence a remporté la Supercoupe face au Barça. L’équipe a fait chuter le Real Madrid au tour précédent. Un 442 cohérent, des courses magnifiques pour Iñaki Williams et des attaques placées déjà récitées. L’ambition est de retour au Pays Basque.
  • La Masia réveille Getafe ! Les arrivées d’Aleña et Kubo font beaucoup de bien au Bordalismo. Le 4231 s’impose, les deux joueurs, adeptes du jeu sous pression et capables de trouver de bonnes lignes de passes sont déterminants dans les deux dernières victoire des Azulones.
  • Peru est le seul absent pour l’Athletic. Enes Ünal manquera pour Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Athletic 1️⃣

 

 

 

Commentaires