🔔 Liga / Villarreal CF – Granada CF : El Partidazo de la J1️⃣9️⃣ !

0
Photo by Icon Sport - Unai EMERY - Estadio de la Ceramica - Villarreal (Espagne)

La 19e journée de Liga nous offre un duel alléchant entre le Villarreal d’Unai Emery et le Granada de Diego Martínez. Les deux équipes trustent le haut de tableau du championnat en proposant des prestations souvent intéressantes. Ce choc a aussi une importance comptable alors que seulement 5 points séparent les deux formations. Les clés de cette rencontre, les déclarations et les XI possibles : présentation de ce beau Partidazo !

⌚️ Mercredi 20 janvier à 21h30 / 📺 BeIN Sports 3

  • Villarreal se bat pour l’Europe en haut de classement. Le sous-marin jaune est 4e, lâché donc dans la course au titre mais bien accroché aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.
  • Granada de son côté pointe à la 7e place et peut encore espérer accrocher à nouveau l’Europa League après une première qualification historique cette saison. Les Andalous sont sur tous les fronts et assument leur statut.
  • Granada va devoir défaire tous les pronostics pour venir à bout de leur adversaire du soir. En effet, les Groguets sont invaincus à domicile cette saison en championnat.

Villarreal : objectif podium 

  • Avec seulement deux défaites au compteur cette saison, Villarreal affiche un excellent bilan qui lui permet de croire à une place sur un podium très ouvert. La course effrénée de l’Atleti en tête de championnat et la série de matchs nuls qu’ont connu les hommes d’Unai Emery ne leur permettent plus d’espérer le titre, mais on le sait, l’objectif est ailleurs.
  • Villarreal a enregistré l’arrivée d’Etienne Capoue venu solidifier le milieu de terrain des Groguets. Unai Emery peut se targuer d’avoir un effectif complet et particulièrement bien fourni.
  • Paco Alcacer est sur le retour alors que Alberto Moreno, Samuel Chukwueze, Vicente Iborra et Mario Gaspar sont absents.

Granada en mode Europe 

  • Après avoir affronté le FC Barcelone et le Real Madrid lors des cinq derniers matches de ce championnat, les Andalous continuent leur périple d’équipes européennes et s’envolent vers Villarreal en espérant meilleur dénouement. Les Nazarís sont tombés face aux Catalans (0-4) et face aux Blancos (0-2).
  • La dynamique de Granada est moyenne avec deux victoires sur les cinq derniers matchs mais un calendrier compliqué. Les hommes de Martínez tiennent leur rang et parviennent pour l’instant à faire aussi bien que la saison dernière malgré un calendrier bien plus chargé. Un exploit.
  • Alberto Soro est disponible pour ce match, Quini et Victor Díaz sont eux incertains. Maxime Gonalons et Neyder Lozano sont toujours absents.

💬 Les déclas

Unai Emery (Entraîneur Villarreal CF) : « nous voulons clore la première partie de saison avec trois autres points contre un rival direct. De gagner à perdre, la situation change beaucoup. Nous voulons continuer sur notre bonne voie. Le rival a une identité. Granada fait très bien les choses et prend des mesures pour continuer à grandir avec Diego Martínez ».

Diego Martínez (Entraîneur Granada CF) : « nous ne devrons faire aucune erreur, être corrects, efficaces et être une équipe qui dispute chaque action avec un maximum de concentration car nous sommes face à l’une des meilleures équipes de la Liga. Nous luttons pour des objectifs bien différents ».

Les XI possibles

Villarreal 

Granada

Commentaires