🔔 Liga / Previa J1️⃣9️⃣ : Déplacement périlleux pour l’Atleti, première d’Abelardo, la Masia réveille Getafe

0
Atletico Madrid's midfielder Saul Ñiguez (C) celebrates with Yannick Carrasco (L) after scoring the second goal against Sevilla during a Spanish LaLiga soccer match between Atletico Madrid and Sevilla FC at Wanda Matropolitano stadium in Madrid, Spain, 12 January 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//JUANJO MARTIN By Icon Sport - Saul NIGUEZ - Yannick CARRASCO - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

Après une semaine entrecoupée de matchs de Supercoupe et d’un tour de Copa del Rey, le championnat revient. De nombreux clubs de Liga ont vacillé contre des clubs de divisions inférieures et cette dernière journée de la phase aller de championnat peut elle aussi encore proposer quelques surprises ! Previa.

Cádiz CF – Levante UD / 🕘 Mardi 19 janvier à 19h

  • Duel dans le ventre mou ! Cadiz qui a été éjecté de la Copa cette semaine veut continuer de se stabiliser loin de la zone rouge. Toujours aussi difficile à bouger, l’équipe d’Alvaro Cervera prend des points régulièrement. Une belle victoire le week-end dernier contre Alaves qui a coûté sa place à Pablo Machin, notamment.
  • Levante continue de souffler le chaud et le froid en Liga. Une victoire avec un magnifique Morales face à Eibar lors de la dernière journée, une qualification par la petite porte en Copa, et une équipe qui ne joue ni le maintien, ni l’Europe encore pleinement. Paco Lopez sait proposer de belles choses, mais tarde à trouver la solution sur la durée.
  • Luismi, Mauro, Fali, José Mari, Akapo, Augusto et Espino sont absents pour Cadiz. Une vague de retour pour Levante, seul Cheick manque à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante ! 2️⃣

Real Valladolid CF – Elche CF / 🕘 Mardi 19 janvier à 19h

  • Duel de bas de tableau ! Valladolid n’est plus relégable mais n’est toujours pas très loin de la zone rouge. Une 17e place pour les hommes de Sergio et la difficulté de vivre sans Marcos André. Jota, Villa et Orellana se partagent les postes offensifs depuis quelques semaines, les places ne sont pas acquises. L’émergence de Roque Mesa au milieu a fait du bien.
  • La dernière victoire d’Elche remonte à un petit moment. Battu en Liga par Getafe, éliminé de Copa par le Rayo, Jorge Almiron veut clore cette première phase du championnat placée sous le signe de l’apprentissage et commencer à prendre des points lors de la phase retour. Elche n’est pas largué mais doit se mettre à enchainer.
  • Raul Garcia, Kiko Olivas, Javi Sanchez, El Yamiq, Marcos André, Jota et Rubio sont absents. Bruno est suspendu pour Valladolid . Marcone est suspendu, Tete, Chaves et Carillo sont absents pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche ! 2️⃣

Deportivo Alavés – Seville FC / 🕘 Mardi 19 janvier à 21h30

  • « Machinico » et surtout première pour Abelardo du côté de Vitoria ! L’entraîneur qui avait fait d’excellentes choses avec les Basques est de retour ! L’effectif a changé mais le besoin de 4-4-2 est toujours là. Il avait trouvé la recette la première fois, le Pitu peut-il le refaire ?
  • Bien calé dans le haut du classement, Seville continue d’enchainer. Une belle victoire face à la Real Sociedad à conforter l’impression de solidité qui se dégage des Palanguanas. Pourtant dans le jeu, cela reste souvent moyen.
  • Alberto et Ely sont out pour Alaves. Vaclik et Escudero manquent à l’appel pour Sevilla.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Getafe CF – SD Huesca / 🕘 Mercredi 20 janvier à 19h

  • Victorieux d’Elche grâce à ses deux recrues passées par la Masia: Kubo et Aleña, Getafe veut continuer sa mue. Pepe Bordalas veut apporter de la technique et de la vista dans son milieu et les prémices sont intéressantes. Des mouvements suffisants pour faire remonter au classement les Azulones ?
  • Pacheta avait conduit Elche de la Segunda B à la Liga mais avant de pouvoir goûter à la D1, il avait été licencié. Il est de retour après le licenciement de Michel. Pacheta signe dans un club en difficulté. Huesca ferme la marche, une petite victoire et un fond de jeu intéressant mais trop peu créateur de danger.
  • Unal est le seul absent pour Getafe. Sandro, Juan Carlos Real, Andres Fernandez et Valera ne sont pas là côté Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Real Betis – RC Celta / 🕘 Mercredi 20 janvier à 21h

  • Duel d’ambitieux ! Le Betis après avoir bien déçu, remonte un peu la pente. Des victoires intéressantes, une défense un peu plus cohérente, l’émergence d’un Lainez qui fait du bien et les déplacements de Loren qui apportent offensivement, changent un peu la donne. Les bouleversements sont mineurs, mais le Betis retrouve du souffle et un peu d’allant.
  • Côté Celta, 2021 est funeste. L’enchainement des rencontres a coupé la dynamique amorcée par l’arrivée de Cacho Coudet. La blessure d’Aspas a scellé beaucoup d’espoir en Galice. Il va tout de même falloir se relever. Le retour de Tapia va être primordial.
  • Akouokou, Camarasa, Bartra et Dani Martin sont absents au Betis, Aspas, Junca et Alvarez aussi, côté Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

 

Valencia CF – CA Osasuna / 🕘 Jeudi 21 janvier à 19h

  • Valence continue de tenir sur un fil ! A défaut de jouer les trouble-fêtes devant, les hommes de Javi Gracia se tiennent éloignés de la zone rouge. L’équipe n’épate personne, gagne souvent en jetant la pièce en l’air mais l’édifice tient encore debout malgré des fondations fragiles.
  • Sans victoire depuis un moment, Osasuna est en mauvaise posture. Pas grand-chose de positif à tirer des événements récents, hormis une qualification en Copa et le retour de Chimy Avila à l’entrainement. Et si c’était lui l’homme du maintien ?
  • Cillessen est toujours absent. David Garcia, Brasanac, Chimy Avila, Ruben Martinez et Adrian Lopez sont out à Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Osasuna ? 2️⃣

SD Eibar – Atletico de Madrid / 🕘 Jeudi 21 janvier à 21h30

  • Nouveau match de Gala pour Eibar ! Les Basques ont repris de la couleur essentiellement grâce au talent de Bryan Gil, dans une forme étincelante. Ses dribbles, sa vision du jeu et son envi de bien faire ont réveillé les Armeros ! Pas encore assez loin de la zone rouge tout en étant pas vraiment distancé de la course à l’Europe, Eibar peut imaginer une belle dynamique lors de la phase retour.
  • L’Atletico de son côté est intraitable en Liga. De nouveau victorieux la journée précédente, les hommes de Diego Simeone écrasent la concurrence et tiennent à longue distance les principaux poursuivants. Une impression de domination assez rare pour être soulignée.
  • Cote est le seul absent pour Eibar. Koke et Trippier sont suspendus à l’Atletico.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atletico ! 2️⃣

 

 

 

Commentaires