đź”” Liga / AtlĂ©tico de Madrid – SĂ©ville FC : ça se rĂ©chauffe Ă  Madrid

0
January 6, 2021, Cornella, Barcelona, Espav±a: Joao Felix of Atletico de Madrid during the Spanish Cup Copa Del Rey match between UE Cornella and Atletico de Madrid on Estadio Olimpico de la Cartuja in Sevilla, Spain. (Credit Image: © G. Loinaz/DAX via Zuma Wire/ABACAPRESS.COM) Photo by Icon Sport

Ce sera du Simeone contre du Lopetegui ce soir ! L’AtlĂ©tico, leader malgrĂ© 3 matches en moins, devra redoubler d’originalitĂ© pour ne pas tomber dans le piège palangana. Pas forcĂ©ment Ă  l’aise Ă  l’extĂ©rieur, le SĂ©ville FC tâchera de grapiller des points pour accĂ©der Ă  la 4e place. Toutes les infos, les dĂ©clas et les XI possibles sont dans cette previa comptant pour la 1re journĂ©e de Liga.  

⌚Mardi 12 janvier à 21h30
đź“şBeIN Sports 1

  • Match reportĂ© en dĂ©but de saison en raison des Final 8, cet AtlĂ©tico de Madrid – SĂ©ville FC possède un enjeu de taille pour les deux Ă©quipes : maintenir une première place au classement d’un cĂ´tĂ©, rĂ©ussir Ă  mettre le leader en dĂ©route de l’autre.
  • Il est rare pour le SĂ©ville FC de gagner au Metropolitano. La dernière victoire du club andalou sur les Colchoneros Ă  domicile date de janvier 2018, lors d’un match de Coupe du Roi (1-2).
  • Les deux Ă©quipes se battent Ă  chaque journĂ©e pour rester Ă  un haut niveau. L’AtlĂ©tico a montrĂ© qu’il savait rebondir dans n’importe quelle situation, mĂŞme lorsqu’il est remontĂ© au score dans les dernières minutes contre AlavĂ©s avant que le Pistolero ne surgisse. Le SĂ©ville FC quant Ă  lui ne perd jamais trop de points, mĂŞme contre d’autres beaux noms du championnat espagnol. Un nul contre le Betis (1-1) et une victoire contre Villarreal (2-0) assurent leur longĂ©vitĂ© au sein de la Liga.

 Le confort de la première place pour l’Atlético ?

  • Depuis le dĂ©but de la saison, les Colchoneros n’ont perdu qu’un seul match : l’eterno derbi contre le Real Madrid. RĂ©actifs lorsqu’il s’agit de revenir au score ou de marquer plus d’un but pour sĂ©curiser une victoire, les hommes du Cholo se devront de rĂ©pondre prĂ©sent ce mardi soir pour conserver leur avance.
  • Si tout semble rose en Liga, l’Atleti a pourtant un peu plus de mal en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. L’élimination des Rojiblancos mercredi dernier contre CornellĂ  pourrait ĂŞtre synonyme de complications face Ă  SĂ©ville ce soir. Mais l’AtlĂ©tico n’est pas du genre Ă  dĂ©livrer des points Ă  domicile aussi facilement. Le duel s’annonce donc total.
  • Buts de Luis Suárez et de Marcos Llorente ? Il semblerait que les deux joueurs aient pris l’habitude d’être indispensable. Si El pistolero compte un total de 9 buts en 15 rencontres, ce qui fait de lui 3e meilleur buteur de Liga, Marcos Llorente, lui, flaire les bons coups et se retrouve Ă  l’assaut des cages adverses. Les deux hommes risquent d’être indispensables Ă  l’effectif de l’AtlĂ©tico contre le 4-3-3 de NerviĂłn.

Revenir dans le top 4 pour SĂ©ville

  • MĂŞme si les dĂ©faites ne sont pas frĂ©quentes pour les Palanganas, certains de leurs derniers matchs ont Ă©tĂ© fragiles. De plus, le SĂ©ville FC n’a eu que 3 jours pour rĂ©cupĂ©rer de son dernier match (Real Sociedad, victoire 3-2). En comparaison, l’AtlĂ©tico n’a pas jouĂ© depuis une semaine. La forme physique fera donc pencher la balance dans le match.
  • Le SĂ©ville FC peut compter sur ses forces offensives pour percer la dĂ©fense de l’AtlĂ©tico. Le Marocain Youssef En-Nesyri est sur une très bonne lancĂ©e. Il a marquĂ© un triplĂ© contre la Real le weekend dernier et se place au rang de 5e meilleur buteur du championnat avec 8 buts cette saison.
  • Les SĂ©villans sont Ă©galement complets dans l’arrière-boutique. La dĂ©fense Ă  4 composĂ©e de Marcos Acuña, Diego Carlos, Jules KoundĂ© et du lĂ©gendaire JĂ©sus Navas est solide puisque l’équipe reste invaincue sur ses 6 derniers matchs.

 

💬 Les déclas

Diego Simeone (Entraîneur de l’Atlético de Madrid): « Nous comprenons qu’ils viennent de jouer, qu’ils sont dans un bon rythme. Séville casse les lignes avec des joueurs depuis leur seconde ligne. C’est une équipe qui est toujours compétitive. J’aime bien Séville, ils se sont très bien renforcés avec une équipe complète et ils se battent jusqu’au bout pour gagner la Liga ».

Julen Lopetegui (Entraîneur du Séville FC) : « L’Atlético a mérité d’être premier et est candidat pour gagner tout ce qu’ils jouent, sans aucun doute.  Nous devons nous adapter au contexte. C’est ce que nous avons toujours fait et que nous continuerons de le faire. Nous nous adapterons, nous n’avons pas d’autre solution ».

Les XI probables

Atlético de Madrid

Séville FC 

Julie Marchetti
(@MarchettiJulie) 

Commentaires