🔥 Golazo J1️⃣6️⃣ / Le pressing de Malsa (Levante) met sur orbite Morales et Martí contre le Betis

0
December 29, 2020, Valencia, Valencia, Spain: Mickael Malsa of Levante UD and Andres Guardado of Real Betis during the La Liga Santander mach between Levante and Real Betis at Estadio Ciutat de Valencia on 29 December, 2020 in Valencia, Spain (Credit Image: © Maria Jose Segovia/AFP7 via Zuma Wire/ABACAPRESS.COM) Photo by Icon Sport - Andres GUARDADO - Mickael MALSA - Estadio Ciudad de Valencia - Valence (Espagne)

Levante n’est pas toujours récompensé de ses efforts mais, contre le Betis, les Granotas ont réussi de très belles choses dans le jeu (4-3). Pour le 4e but du club d’Oriolls, Mickaël Malsa a brillé par son intelligence de placement. Sa lucidité a permis d’organiser un contre express qui a fini au fond des filets du Manquepiedra. Analyse en images. 

Mené 3-1, le Betis essaie de recoller au score en ce début de 2e période. Aitor Ruibal est alerté en profondeur mais Rober Pier le devance et glisse le ballon à Aitor Fernández qui dégage au loin.

Le ballon tombe sur la tête de Guido Rodríguez, pas pressé par Roger Martí. Tandis que l’attaquant granota se replace, l’Argentin a donné sans contrôle à Andrés Guardado, dépositaire du jeu du Betis dans l’axe. Mickaël Malsa monte pour empêcher le Mexicain de jouer vers l’avant.

Guardado donne en retrait à Víctor Ruiz. Le défenseur central donne à Juan Miranda côté gauche et se replace le long de la ligne. Malsa reste dans la zone de Guardado.

Miranda est suivi par Jorge de Frutos qui joue la sécurité en redonnant à Ruiz. Dani Gómez fait l’effort de presser le central verdiblanco. Malsa reste attentif à Guardado.

Ruiz dispose de 2 solutions vers l’avant : Miranda ou Guardado. Il peut aussi tenter de conserver le ballon le long de la ligne de touche. Guardado est positionné pour donner à Aïssa Mandi en retrait.

Ruiz choisit Guardado mais Malsa surgit pour intercepter la balle. Nemanja Radoja franchit la ligne médiane dans l’axe et Martí se projette en attaque.

Malsa résiste à Guardado et parvient à ressortir le ballon. Martí poursuit son effort, Radoja arrive à la hauteur de Malsa pour amorcer le contre. Hors cadre, José Luis Morales débute sa course alors que Rodríguez se replace dans l’axe.

Emerson n’a pas été en mesure de suivre le Comandante. Radoja a une ligne de passe idéale à destination de son capitaine qui entre dans la surface de réparation.

Morales récupère le ballon pied droit. Emerson a le temps de revenir sur le Granota qui poursuit sa course balle au pied. Martí se retrouve entre les deux centraux du Betis pour aller couper au 2nd poteau.

Morales se met sur son pied gauche et déborde Emerson. La trajectoire du centre empêche l’intervention de Joel Robles. Martí n’est pas hors-jeu et sait exactement où son capitaine va mettre le ballon.

Martí s’arrache et devance les Verdiblancos. Le ballon termine au fond des filets du Manquepiedra. Levante mène 4-1 à la 55e minute. Le baroud d’honneur du Betis en fin de match sera trop tardif.

François Miguel Boudet

Commentaires