🔔 Liga / Previa J1️⃣7️⃣ : Un duel blaugrana, du lourd pour le Real Madrid, l’Atlético veut enchaîner

0
Crédits : Iconsport

A peine le temps de digérer les petits fours, les petits toasts, la tranche de jamón, que la Liga est déjà de retour ! Attention au mal de tête avec l’abus de Freixenet mais les surprises peuvent arriver partout. Le rythme est (trop) effréné et personne ne s’en sortira sans y laisser des plumes. Présentation de cette 17e journée.

Villarreal CF – Levante UD / 🕘 Samedi 2 janvier à 14h00

  • Deuxième défaite pour Villarreal ! Le sous-marin n’a pris aucun point pour la seconde fois de la saison, écarté par un Seville pas meilleur dans le jeu mais bien plus solide et surtout avec un effectif plus fort sur le papier. Comment les hommes d’Emery vont réagir ? Réponse ce samedi.
  • Coté Levante, la lumière apparait enfin au bout du tunnel après une longue période difficile : seconde victoire en trois matchs mardi. Cette fois les Granotes ont très vite mené 3-0 avant de reculer, de subir une expulsion et de terminer par une victoire étriquée 4-3. 7 buts marqués en trois matchs pour les hommes de Paco Lopez, 5 encaissés. Levante retrouve son rythme.
  • Mario Gaspas, Iborra, Paco Alcacer, Alberto Moreno et Coquelin sont absents pour Villarreal. Côté Levante, Bardhi, Vezo, Campana Vukcevic et Cheick sont forfait, Rober Pier est suspendu.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante ! 2️⃣

Getafe CF – Real Valladolid CF / 🕘 Samedi 2 janvier à 18h30

  • Deux bons résultats et la défaite inévitable face à l’Atleti  ! Getafe n’est pas au mieux, et traverse cette saison avec souffrance. Cucho apporte régulièrement une belle éclaircie mais il manque encore beaucoup de choses à l’équipe de Bordalas pour retrouver les sommets.
  • Après trois victoires en 5 journées, Valladolid reste sur deux nuls et une défaite en trois journées. L’absence de Marcos André se fait ressentir et le niveau de l’adversité était aussi en hausse. Ce match peut permettre de retrouver le succès.
  • Poveda, Cucho et Mollejo sont absents pour Getafe. Kiko Olivas, Janko, Sergi Guardiola, Joaquin sont absents, Marcos André et Orellana sont incertains à Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid ! 2️⃣

Real Madrid – RC Celta / 🕘 Samedi 2 janvier à 21h

  • Le Real va mieux ! Après une période difficile les Merengues ont de nouveau enchainé les succès et sont 2nd de Liga à 2 longueurs de l’Atleti (mais les Colchoneros ont deux matchs de moins). Pourtant dans le jeu ça reste moyen et l’équipe madrilène a fait un faux-pas contre Elche (1-1) la semaine dernière.
  • C’est bien simple, hormis son premier match, la nomination de Chacho Coudet a totalement réveillé le Celta qui est passé de la lutte pour le maintien à la lutte pour l’Europe ! Une ribambelle de buts, un Iago Aspas en très grande forme, un Rodrigo Tapia incroyable et du jeu, beaucoup de jeu.
  • Rodrygo et le capitaine Sergio Ramos sont absents pour le Real Madrid. Junca et Sergio Alvarea sont out pour le Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petit nul en prévision ? ✖️

Athletic Club – Elche CF / 🕘 Dimanche 3 janvier à 14h00

  • Battu dans le derbi basque, dans le dur en coulisse, c’est la crise à l’Athletic Club et Garitano est de nouveau proche de la sortie. Un éternel recommencement pour les Leones depuis un long moment.
  • Elche gagne peu mais perd rarement. Nouveau nul face au Real Madrid, deux petites défaites sur les 8 dernières journées, mais pas de victoire. Jorge Almiron travaille bien, et comme statistiquement le rythme n’est pas effréné en championnat, son équipe n’est pas larguée.
  • Yeray, Unai Lopez et Peru sont absents pour les Basques. Pas d’absent pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche ! 2️⃣

Deportivo Alaves – Atletico de Madrid / 🕘 Dimanche 3 janvier à 16h15

  • Les Basques ont enchainé deux défaites de suite mais ont retrouvé un bon rythme sur les deux dernières journées. En milieu de classement, Pablo Machin n’a pas encore trouvé pleinement la bonne formule.
  • Depuis la défaite face au Real Madrid , l’Atleti a retrouvé son rythme : trois succès de suite, 6 buts marqués et un seul encaissé. En tête avec moins de matchs joués, l’Atleti confirme son statut de meilleure équipe d’Espagne.
  • Ely est absent pour Alaves, Tomas Pina est suspendu. A l’Atletico Stefan Savic est suspendu.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ? ✖️

SD Eibar – Granada CF / 🕘 Dimanche 3 janvier à 18h30

  • Les Basques proposent souvent des matchs plaisants, le contenu est encourageant mais la réussite devant est lbien oin. L’équipe marque peu et piétine. Aucune victoire depuis un mois en Liga pour Eibar qui reste en dehors de la zone rouge mais sans aucune marge de manœuvre.
  • Granada a retrouvé son rythme d’Européen. Deux victoires sur les trois dernières journées, dont une aussi symbolique face à Valence. Une belle 7e place pour Granada qui confirme son statut d’équipe fiable.
  • Cote est absent pour Eibar. Milla, Machis, Diaz, Lozano et Montoro sont absents pour Granada, Foulquier et Duarte sont suspendus.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Enfin une victoire pour Eibar ? 1️⃣

Real Sociedad – CA Osasuna / 🕘 Dimanche 3 janvier à 18h30

  • Sans victoire en Liga depuis le 22 novembre, les Basques ont enfin retrouvé les trois points en battant l’Athletic dans l’Euksal Derbi ! 1-0, une purge mais trois points qui vont faire beaucoup de bien à la Real. L’équipe d’Alguacil reste troisième.
  • Osasuna n’a plus gagné depuis fin octobre. Une longue période de trouble pour une équipe qui avait fait sensation la saison dernière mais qui rentre durement dans le rang. Dans le jeu, il y a moins de folie, moins de verticalité et surtout moins de réussite.
  • Silva, Sangalli et Soli sont absents pour la Real, il y a aussi une pléiade d’incertains. Chimy, Ruben Martinez, Lucas Torro sont absents pour Osasuna, Oier et Ruben Martinez sont suspendus.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : La Real Sociedad va enchainer 1️⃣

SD Huesca – FC Barcelona / 🕘 Dimanche 3 janvier à 21h

  • De nouveau défait par le Celta, Huesca reste une équipe plaisante à voir jouer, qui propose des choses intéressantes, ne renonce pas à son plan de jeu mais reste bon dernier de championnat avec une seule victoire au compteur.
  • Depuis sa défaite face à Cadiz : 3 victoires et 2 nuls en 5 matchs pour un Barça qui continue de marcher sur un fil. Le scénario est souvent le même, énormément de situations, peu de buts et des erreurs qui conduisent à encaisser des buts évitables. Peu de gestion pour ce Barça.
  • Maffeo et Valera sont absents pour Huesca. Piqué, Coutinho, Sergi Roberto, Ansu Fati sont out pour le Barça.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ? ✖️

Valencia CF – Cadiz CF / 🕘 Lundi 4 janvier à 21h

  • Pas de victoire depuis début novembre pour Valencia qui retrouve une situation plus conforme à son été : la crise. Le niveau de jeu est encore mauvais, l’équipe propose peu, tente surtout de ne pas sombrer pour réussir à créer la surprise. En ce moment, ça fonctionne de moins en moins.
  • Depuis sa victoire face au Barça, Cadiz a enchainé trois défaites et un nul. Aucun but marqué pour les hommes de Cervera qui doivent faire le dos rond en attendant le retour de la réussite. Ce match et le come-back de Negredo à Mestalla peut permettre de relancer la machine.
  • Gabriel Paulista et Cilessen sont forfait pour Valencia, Guedes et Jason sont suspendus. Sergio Gonzalez, Luismi et Salvi sont absents pour Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Cadiz ! 2️⃣

 

Commentaires