🔔 Liga / Previa J1️⃣6️⃣ : Le Barça face à Éibar, un derbi madrilène et le Real Madrid à Elche

0
Karim Benzema and Sergio Ramos of Real Madrid PARTIDO DE LALIGA, JORNADA 19, REAL MADRID CONTRA ATHLETIC CLUB DE BILBAO. ESTADIO ALFREDO DI STEFANO, MADRID. By Icon Sport - Karim BENZEMA - Lucas VAZQUEZ - Sergio RAMOS - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

L’année 2020 s’achève avec cette 16e journée de championnat. A peine une semaine de repos pour les joueurs et des organismes déjà en souffrance. Pourtant ce n’est pas le moment de lâcher, rien n’est joué et les affiches sont alléchantes. Voici notre previa.

Séville FC – Villarreal CF / 🕘 Mardi 29 décembre à 17h00

  • Sevilla pointe à la 6e place du classement et reste sur 3 matchs sans défaite. Malgré tout, les scores sont étriqués et Julen Lopetegui a encore du travail en vue des prochaines échéances. Les Andalous ont des difficultés offensives et affichent la pire attaque de la première partie de tableau (15 buts marqués) mais ont la deuxième meilleur défense d’Espagne.
  • Villarreal ne perd pas beaucoup mais gagne peu : une seule victoire sur les 5 dernières rencontres. Le sous-marin jaune est 4e et doit retrouver la clé de la victoire pour prétendre à lutter plus haut.
  • Sergio Escudero et Tomas Vaclik sont toujours blessés à Séville. Pour Villarreal, les blessés de longue durée sont également toujours à l’infirmerie : Paco Alcacer, Francis Coquelin, Vicente Iborra, Alberto Moreno et Mario Gaspar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

FC Barcelone – SD Eibar / 🕘 Mardi 29 décembre à 19h15

  • Le Barça a enfin lancé une bonne série et affiche un bilan de 4 matchs sans défaite. Mais pour recoller aux leaders madrilènes, il faut continuer. Ronald Koeman continue d’expérimenter son effectif et peut se targuer d’avoir plusieurs cordes à son arc pour venir à bout d’Eibar.
  • Après un match contre le Real Madrid qui aurait pu accoucher d’un autre résultat qu’une défaite, les Basques ont enchainé avec un nouvel échec contre Alavés. Eibar ne rencontre pas le meilleur adversaire pour se relancer mais Mendilibar sait comment faire souffrir les Blaugrana.
  • Jordi Alba est suspendu pour les Catalans, Leo Messi, touché, n’est pas du voyage tout comme Gerard Piqué, Ansu Fati et Sergi Roberto. A Eibar, Bryan Gil sera absent de même que Kevin Rodrigues, Anaitz Arbilla, Rober Correa et José Angel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Barça 1️⃣

 

Cádiz CF – Valladolid CF / 🕘 Mardi 29 décembre à 21h30

  • Grosse baisse de régime pour Cádiz après un début de saison tonitruant. 3 défaites consécutives pour les Andalous depuis leur victoire contre le Barça et zéro but marqué. Un regain est attendu.
  • Valladolid est toujours dans la zone rouge (18e) mais offre des prestations plus encourageantes ces dernières semaines. L’équipe de González reste sur une déroute face au Barça et pourrait se relancer face à un Cádiz souffrant.
  • José Mari et Bobby Adekanye sont toujours incertains à Cádiz, Augusto Fernandez, Luismi Quezada et Sergio González sont out. A Valladolid. Joaquín Fernández, Saidy Janko, Marcos André et Kiko Olivas sont forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Valladolid 2️⃣

Levante UD – Real Betis / 🕘 Mardi 29 décembre à 21h30

  • Levante est sorti de la zone rouge et oscille entre le bon et moins bon. Mais la dynamique est intéressante : hormis une défaite contre le Barça, les Valenciens sont invaincus depuis le 18 octobre. Cela dit, beaucoup trop de matchs nuls au tableau pour connaitre un véritable rebond au classement.
  • Le Betis est en panne de régularité. Incapables d’enchainer les victoires, les hommes de Pellegrini occupent la 9e place et ne peuvent pour l’instant pas prétendre à mieux. Le retour de Sergio Canales qui aura quelques minutes sur ce match devrait aider.
  • Enis Bardhi, Sergio Postigo, Nikola Vukcevic, José Campaña et Cheick Doukouré sont out à Levante. Côté Betis, Sergio Canales, Paul Akouokou et Sidnei sont de retour, Claudio Bravo, Marc Bartra, William Carvalho et Victor Camarasa sont eux absents. Alex Moreno est positif à la COVID-19.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

 

Granada CF – Valencia CF / 🕘 Mercredi 30 décembre à 17h

  • Granada continue sa bonne saison et pointe à la 7e place du classement. Les Andalous gèrent parfaitement leur année pour l’instant malgré leur défaite (2-0) contre le Real Madrid la semaine dernière et les nombreux cas de COVID qui ont touché l’effectif.
  • Valencia n’a plus gagné depuis le 8 novembre et une victoire contre le Real Madrid (4-1), la crise est perpétuelle chez les Ché mais il est temps de remobiliser les troupes pour éviter l’angoisse de s’enfoncer dans les bas fond du classement. Les hommes de Gracia sont 14e.
  • Fede Vico et Victor Dçiaz sont incertains à Granada, Angel Montoro, Neyder Lozano, Darwin Machis et Luis Milla sont eux forfait. A Valencia, Hugo Guillamon et Toni Lato sont incertains, Jasper Cillessen et Gabriel Paulista sont out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Valencia 2️⃣

Atlético de Madrid – Getafe CF / 🕘 Mercredi 30 décembre à 19h15

  • La vie est belle côté Atleti. Leaders avec deux matchs en moins sur leur poursuivant, les Rojiblancos ont une petite marge de manœuvre. Un joker qu’il conserve précieusement, car pour l’instant les résultats sont là : dernière victoire en date contre la Real Sociedad (0-2) pour des Colchoneros toujours plus ambitieux.
  • Getafe a du mal à repartir. José Bordalas ne peut pas compter sur des joueurs à leur niveau optimal et ça se voit. Un petit caillou dans la machine du bordalismo et c’est toute l’équipe qui est en panne. Les Azulones sont 12es.
  • José Maria Gimenez fait son retour, Héctor Herrera est toujours out et Ivo Grbic est positif à la COVID-19. A Getafe, Damian Suárez, Allan Nyom, Erick Cabaco et Cucho Hernández sont suspendus, Victor Mollejo est incertain avant de rencontrer son club formateur à qui il appartient encore.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Atlético 1️⃣

 

RC Celta – SD Huesca / 🕘 Mercredi 30 décembre à 19h15

  • Le Celta version Coudet continue sa remontée au classement et en profite pour récupérer quelques adeptes au passage tant le football du nouvel entraineur convainc. Les Galiciens sont 8es et malgré leur nul contre Getafe la semaine dernière tous les voyants sont au vert.
  • Huesca n’a pas transformé l’essai. Après sa première victoire acquise contre Alavés lors de la 13e journée, Huesca a enchainé une défaite et un match nul et ne parvient donc pas à matérialiser ses bonnes performances en points. L’équipe est dernière du classement.
  • Sergio Álvarez, Kevin Vazquez et David Junca sont toujours out au Celta. A Huesca, Pablo Insua est suspendu, Antonio Valera, Sandro Ramirez et Pablo Maffeo sont eux forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Elche CF – Real Madrid / 🕘 Mercredi 30 décembre à 21h30

  • Elche dégringole au classement et ne gagne plus. Le promu est 16e et doit impérativement se relancer. Difficile d’envisager un résultat positif face au Real Madrid alors que l’équipe n’a plus gagné depuis le 23 octobre, mais c’est la saison des miracles.
  • Côté Real Madrid, les cadres ont repris les choses en main et les résultats s’en ressentent, la Casa Blanca enchaine les victoires et n’est devancée au classement que par son rival, l’Atlético de Madrid.
  • Diego González et Omenuke Mfulu sont incertains pour Elche. Au Real Madrid, seul Rodrygo est forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Real Madrid 2️⃣

CA Osasuna – Deportivo Alavés / 🕘 Jeudi 31 décembre à 16h15

  • L’agonie d’Osasuna est lente et douloureuse. Impossible de sortir de la zone rouge sans victoire et de ce côté là c’est un échec. Petit motif d’espoir pour Jagoba Arrasate et ses joueurs, la série de défaites a pris fin la semaine dernière face à Elche (2-2), mais il en faudra plus pour envisager une survie en Liga.
  • Alavés de son côté a connu deux matchs difficiles face à Huesca et au Celta mais s’est vite repris face à Eibar (2-1). Les hommes de Pablo Machin sont 13es.
  • Iñigo Pérez est suspendu à Osasuna. Facundo Roncaglia, Darko Brasanac, Jony Rodriguez sont incertains et Lucas Torro et Chimy Avila sont toujours out. A Alavés, Rodrigo Battaglia est suspendu, Pere Pons est incertain et Rodrigo Ely forfait.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

 

Commentaires