Exclu ¡Furia Liga! : Ronaldo Fenómeno de retour en Liga avec Valladolid en janvier !

0
Presentation of Ronaldo Nazario Photo : Icon Sport

C’est une exclusivité signée ¡Furia Liga! et elle est d’envergure. C’est une grande nouvelle et elle l’est d’autant plus qu’elle est inattendue : près de 10 ans après la fin de sa carrière sous le maillot du Corinthians, Ronaldo Fenómeno va rechausser les crampons pour les 6 prochains mois avec Valladolid !

Président du club de Pucela depuis 2018, le Brésilien souhaite contribuer sur le terrain au maintien de l’équipe dirigée par Sergio González. 18e et donc premier relégable avec 14 points en 15 matches, Valladolid veut absolument éviter une descente qui freinerait sa montée en puissance économique. En tant que figure du proue du club, R9 (44 ans) a donc décidé de payer de sa personne pour atteindre cet objectif. Allégé de plusieurs kilos, le double Ballon d’Or (1997 et 2002) et convaincu qu’il pourra apporter son expérience au duo d’attaque Shon Weissman-Marcos André.

S’il est a priori exclu qu’il soit titulaire, Ronaldo est totalement apte à terminer les matches. Aminci, il n’a pas peur pour ses genoux qui l’ont martyrisé pendant de très nombreuses années. Le 4-4-2 préférentiel de Sergio González convient parfaitement aux capacités physiques actuelles du Brésilien qui sera donc officiellement de retour à l’entraînement début janvier.

Pour Valladolid comme pour LaLiga, c’est un coup de boost formidable. Désireux de faire connaître Pucela partout dans le monde pour attirer de nouveaux talents et faire grandir le club formateur de Rubén Baraja, Ronaldo Fenómeno a compris que ses ambitions sportives et économiques passent par un retour sur les terrains. S’il ne devrait pas entrer dans la convocation pour le match contre Getafe, il devrait être en mesure de participer à la 18e journée, disputée à domicile, contre Valencia le 10 janvier prochain.

L’ancien buteur du Barça et du Real Madrid fait un immense cadeau à tous ses fans car, même pour quelques minutes, revoir Ronaldo sur le terrain lors d’un match officiel était totalement inespéré. Avec seulement 15 buts inscrits depuis le début de saison, Valladolid avait besoin d’un attaquant de marque pour repartir de l’avant. Avec son président double champion du monde (1994 et 2002), le club peut croire à son maintien en Liga… et pourquoi pas mieux ?

 

NB : Il s’agit évidemment d’une Inocentada du 28 décembre ! 

Commentaires