🔔 Liga / Real Sociedad – Atlético de Madrid : El Partidazo de la J15 !

100% Liga Accueil Actu Analyse Articles Atlético En avant Liga Santander Real Sociedad

Ce choc est comme un cadeau de Noël avant l’heure. Une rencontre entre deux très belles équipes qui luttent pour la première place. Même si la Real Sociedad connaît une baisse de régime, depuis le début de la saison, avec l’Atlético de Madrid, ces deux géants espagnols récitent un football très plaisant à voir. Pour espérer renouer avec le sommet du classement de Liga, Imanol Alguacil et ses hommes doivent retrouver la flamme des débuts. Diego Simeone devra lui prouver que le changement est bien en train de s’opérer dans son jeu. La victoire pour les deux formations est essentielle dans leur quête de grandeur. Les clés de cette rencontre, les déclarations et les XI possibles : présentation de ce beau Partidazo !

⌚️ Mardi 22 décembre à 19h45 / 📺 BeIN Sports 2

  • La Real Sociedad est dans le dur ! Les Basques ont longtemps fait la course en tête en Liga avant de rentrer petit à petit dans le rang. Ce match, l’avant dernier de 2020 doit permettre de prouver que le début de saison magnifique effectué n’était pas qu’un feu de paille.
  • De son côté l’Atlético a bien digéré une phase de poules de Ligue des Champions assez costaud et une lourde défaite lors du derbi de Madrid. Les hommes du Cholo sont en tête du classement, à égalité avec le Real Madrid mais avec deux matchs en retard. Ils ont également la meilleure moyenne de points du top 4 européen.
  • Sur les cinq dernières confrontations entre les deux formations, le bilan est plutôt équilibré : 2 victoires pour les Basques, 2 victoires pour les Madrilènes et un nul. À Anoeta, le bilan est de 3 victoires pour la Real, 2 pour l’Atletico.

Une Real Sociedad en recherche de fougue 

  • Deux défaites de suite en Liga, pas de victoire toutes compétitions confondues depuis un mois, 3 nuls et deux défaites pour les derniers résultats en Liga. Rien ne va plus pour une Real qui semble fatiguée du rythme intenable qui lui est proposé en ce moment. Le physique de David Silva lui joue des tours et il doit souvent se reposer, ce qui handicape une formation qui doit encore apprendre à vivre sans Martin Odegaard. Imanol Alguacil fait beaucoup tourner mais cela a logiquement un effet sur les automatismes. La production globale baisse et le contenu est moins intéressant lors des dernières sorties des Basques.
  • Le manque de réussite offensive est une belle variable qui montre bien comment l’équipe est rentrée dans le rang. 4 petits buts marqués en 5 matchs de championnat. Isak et William José se partagent le poste de buteur en alternante. Merino est l’un des seuls indiscutables de l’équipe. Oyarzabal a été blessé de son côté. Sinon il y’a de la rotation partout ailleurs ou presque. Cela permet de voir des jeunes talentueux mais cela empêche la possibilité d’instaurer un rythme de croisière. Le feu du début de saison semble loin.
  • Artiz, Januzaj, Sangalli et Soli sont absents pour la Real Sociedad. Beaucoup de joueurs sont incertains ou sur le retour.

Atlético, meilleure formation d’Espagne ? 

  • Les Colchoneros ont connu deux fois la défaite toutes compétitions confondues cette saison. Deux lourdes déroutes notamment à oublier, en Ligue des Champions et un 4-0 face au Bayern et un 2-0 face au Real Madrid en  championnat. Des matchs pour l’Atléti qui ne doivent pas fausser le jugement sur le travail de Diego Simeone cette saison. Bien sûr, l’Atlético reste l’Atlético mais cette fois, l’Argentin n’a jamais semblé aussi prêt de réussir son changement dans le jeu et de réussir à vivre avec le ballon dans le camp adverse. Il y a encore des ratés mais les productions de qualités s’enchainent et c’est rassurant.
  • On peut ressortir l’apport de Joao Felix à la pointe de l’attaque, ou alors les courses d’un Marcos Llorente qui n’a jamais semblé aussi fort depuis son passage en rouge et blanc. Mais actuellement, deux garçons reviennent dans le jeu avec intérêt. Le premier Thomas Lemar, a toujours eu la confiance de son coach mais a souvent été mis de côté au vu de ses prestations. En ce moment, il est en réussite et est donc régulièrement titulaire. L’autre Renan Lodi est plus intéressant techniquement depuis son retour. Le Brésilien, s’il confirme son bon come-back peut permettre à l’équipe d’éviter de jouer avec un YFC en piston et donc lui permettre d’être plus rapide plus haut sur le terrain. Ses retours offrent de nouvelles cartes à Diego Simeone, à lui d’en profiter.
  • Ivo Grbic est le seul absent pour l’Atletico. Josema Giminez, Joao Felix et Hector Herrera sont incertains.

💬 Les déclarations

Imanol Alguacil (Entraîneur Real Sociedad) : « on manque de résultats, d’efficacité, mais le jeu n’est pas loin de celui montré auparavant. Si nous réussissons, nous serons à nouveau une équipe gagnante. L’Atlético une équipe très puissante, avec une excellente équipe et un excellent entraîneur. Il s’est avéré très compétitif. »

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « la Real Sociedad est une équipe qui depuis de nombreuses années est très compétitive. Nous avons vraiment progresser après le confinement. L’équipe depuis répond bien sur le terrain, attaque bien. Nous sommes meilleurs dans ce que nous proposons. »

XI probables

Real Sociedad

Atlético de Madrid

Benjamin Chahine 

@BenjaminB_13

Commentaires