Avant Noël, les équipes de Liga peuvent nous réserver quelques surprises. Pendant les fêtes nombreuses d’entres elles vont devoir tirer leur épingle du jeu. Objectif, entamer la nouvelle année sereinement, mais surtout creuser l’écart avec leurs adversaires, surtout pour les gros qui se livrent une lutte acharnée pour les premières places. Au programme, un belle rencontre 100% andalouse et un choc entre Valencia et le FC Séville. En espérant qu’en terme de jeu et de buts le père Noël passe en avance. Après tout, c’est une période supposée être magique. Voici la previa de cette 15ème journée de Liga.
Valencia-FC Seville / 🕘 Mardi 22 décembre à 17h30
- Valence ne perd plus mais ne gagne toujours pas ! Une équipe caméléon, qui ne domine jamais ses matchs, est souvent à la limite de la rupture mais qui réussi toujours à se relever pour porter une belle estocade. Un bon nul face au Barça, accroché ce week-end (2-2). Un nouveau match de gala pour une institution malade mais qui ne coule pas.
- De son côté, Séville marque peu et surtout n’impressionne pas vraiment. Tenu en échec face à Valladolid après avoir longtemps géré un 1-0 très bien payé. 14 buts en 12 matchs, Séville ronronne et déçoit.
- Toni Lato, Kevin Gameiro et Cillessen sont absents pour Valence. Vaclik et Escudero sont absents du côté de Séville.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valencia !1️⃣
Elche – Osasuna / 🕘 Mardi 22 décembre à 17h30
- Restant sur deux défaites de suite et sans succès depuis 7 matchs, Elche est dans le dur et ça va de pire en pire. Dans le jeu, c’est souvent moyen, des fois mieux mais régulièrement mauvais. L’objectif du jour sera de relever la tête.
- Osasuna ne va pas mieux. Les Navarrais n’ont aussi pas connu la victoire depuis 7 matchs, et restent sur 4 défaites de suite. Dans le jeu, les hommes de Jagoba sont souvent mal payés, l’équipe n’a pas encore trouvé son rythme.
- Pas d’absence pour Elche. Jony, Chimy Avila, Torro et Juan Manuel manqueront à l’appel pour Osasuna.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Osasuna 2️⃣
Huesca – Levante / 🕘 Mardi 22 décembre à 19h45
- Après sa belle victoire face à Alaves, Huesca est de nouveau tombé face à l’Athletic. Okazaki n’a pas pu faire de miracle en étant tout seul devant. Un match moyen pour une équipe qui va devoir cravacher toute la saison.
- Levante gagne ! Une belle victoire face à la Real Sociedad grâce à un coup de canon monumental de Jorge ! Leur seconde victoire en trois matchs. Et si les Granotes étaient enfin lancés ?
- Maffeo et Valera sont absents pour Huesca. Côté Levante, Campana, Bardhi, Doukouré et Duarte sont absents.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante !2️⃣
Valladolid – FC Barcelone / 🕘 Mardi 22 décembre à 22h
- Valladolid confirme son retour en forme ! Après la petite défaite face à l’Atletico qui aurai pu casser la dynamique, le club de Pucela a accroché le nul face à Séville. Troisième match de gala de suite pour les hommes de Sergio Gonzalez. Une défaite, un nul, et une victoire pour terminer ?
- Après deux succès de suite, le Barça a connu un nouveau coup d’arrêt, cette fois face à Valence. Un nul 2-2 plutôt logique, sur l’ensemble de la rencontre. Niveau production offensive, le 4-2-3-1 semble convenir à l’effectif même si elle ne sécurise pas la jeune charnière centrale et le milieu de terrain.
- Kiko Olivas et Janko sont absents pour Valladolid. Piqué, Sergi Roberto et Fati sont absents pour le Barça.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul !✖️
Villarreal – Athletic Club / 🕘 Mardi 22 décembre à 22h
- Villarreal enchaîne et s’en sort très bien de son match face à Osasuna bien aidé par l’expulsion d’un Navarrais. Ces trois points permettent de mettre un terme à une série de quatre matchs nuls d’affilés.
- De son côté, l’Athletic a de nouveau retrouvé le chemin du succès. Une victoire 2-0 face à Huesca après 4 matchs sans succès. Cette victoire ramène un peu de calme à défaut de rassurer profondément Gaizka Garitano dans ses fonctions. Il y’a de la tension autour de San Mames.
- Iborra, Paco Alcacer, Alberto Moreno et Coquelin sont absents pour Villarreal. Peru est le seul absent pour l’Athletic.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul !✖️
Getafe – Celta Vigo / 🕘 Mercredi 23 décembre à 17h30
- Cucho porte Getafe sans trop de difficultés. Dans le dur en terme de résultat, les Azulones l’ont emporté face à Cadiz sans encaisser de but. Une belle victoire, avec un but de Cucho et un rush magnifique de Nyom en fin de rencontre. La Team Bordalas veut remonter au classement.
- Le Celta remonte la pente à vitesse grand V. Décevant sous Oscar Garcia, les Galiciens ont pris 12 points sur 15 depuis l’arrivée de Chacho Coudet. Une solidité défensive, une attaque qui enchaîne et des matchs vraiment plaisants. Le Celta redevient une équipe frisson.
- Pas d’absent pour Getafe. Junca, Mina et Alvarez sont absents pour le Celta.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul !✖️
Real Madrid – Granada / 🕘 Mercredi 23 décembre à 19h45
- 4 victoires de suite pour le Real qui a bien digéré sa petite crise de résultats et a retrouvé les sommets sans trop de problème. La victoire face à Eibar, après avoir bien tremblé montre bien la solidité mentale de l’équipe du double Z qui plie mais ne rompt que rarement.
- Granada aussi c’est bien relevé. Une victoire face au Betis dans la droite lignée de ce que veut proposer Diego Martinez avec sa formation. Un match bien mené, sans le ballon et avec un doublé de Soldado. Granada se remet à l’endroit.
- Pas d’absent pour le Real Madrid. Lozano et Montoro manqueront l’appel coté Granada.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul !✖️
Alaves – Eibar / 🕘 Mercredi 23 décembre à 22h
- Deux défaites de suite pour Alaves, sans marquer le moindre de but. Après des débuts compliqués, Pablo Machin semblait avoir trouvé un certain rythme, mais Alaves est de nouveau dans le dur.
- De son côté, Eibar a chuté après 5 matchs sans défaite. Une déconvenue logique face au Real mais avec les honneurs, avec cette mimine de Sergio Ramos en fin de rencontre et le gros retour du défenseur sur un attaquant basque avant le but de Lucas Vazquez.
- Ely est absent pour Alaves. Quique Gonzalez, Coté et Cubero sont absents pour Eibar.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 2️⃣
Betis – Cadiz / 🕘 Mercredi 23 décembre à 22h
- Nouvelle défaite de suite pour le Betis, qui a encaissé 6 buts en deux rencontres sans en marqué aucun. Les premiers pas de Mauricio Pellegrini sont difficiles et l’équipe ne trouve pas son rythme, alternant le satisfaisant et le très mauvais.
- Cadiz ne va pas mieux, deux défaites de rang, une victoire sur les 6 derniers matchs de Liga. Les joueurs de Cervera sont dans le dur mais ne changent pas d’approche. Un 4-4-2 cohérent, strict, peu emballant mais qui fait le travail.
- Camarasa et Canales sont absents pour le Betis. Côté Cadiz, Luismi est le seul absent.
💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Cadiz 2️⃣