🔥 Liga / KB9 taille patron, Alba inspiré, le grand Renato Tapia : le 1️⃣1️⃣ de la J14

0
Photo by Icon Sport - Ipurua Municipal Stadium - Eibar (Espagne)

Nouveau week-end de Liga avant les fêtes de Noël ! Des surprises en terme de résultats, des joueurs élégants et un 4-4-2 pour ressortir les performances qui ont marqué la rédaction. Voici notre once de cette 14ème journée !

Aitor Fernandez (Levante) : 4 arrêts, dont 2 dans la surface, Aitor a encore une fois régalé dans ses bois. Toujours à l’aise sur sa ligne, le Basque est aussi excellent lorsqu’il s’éloigne de sa surface comme il est de plus en plus courant actuellement dans le football actuel.

Jordi Alba (FC Barcelone) : 4 passes décisives, un but magnifique et une belle activité dans son couloir. Même si il n’est pas le plus à l’aise quand il doit varier son jeu, Jordi reste un joueur très intéressant quand il peut être lancé sur son côté. Le Barça n’a pas gagné mais a au moins régalé offensivement.

Unai Nunez (Athletic) : Un but pour offrir une belle victoire à son équipe face à Huesca, quelques inspirations à la relance et une confirmation, celle qu’il mérite mieux que le banc. L’Athletic a un beau réservoir en défense centrale.

Araujo (FC Barcelone) : Moins à l’aise que son coéquipier à la relance, Ronald est le meilleur dans les duels et très intéressant dans la lecture des trajectoires. Son but magnifique vient parachever un match intéressant mais pas encore parfait pour une paire aussi jeune que peu expérimentée.

Mario Gaspar (Villarreal) : Quelques bonnes interceptions, beaucoup de ballons touchés, des bonnes passes claquées, Mario a bien tenu son couloir et a permis à son équipe de l’emporter face à Osasuna. Le sous-marin continue d’enchainer à défaut d’être très enthousiasmant dans le jeu.

Brais Mendez (Celta Vigo) : 2 buts, 5 tirs, une passe décisive, Brais a été le joueur galicien le plus en réussite lors de la victoire de son équipe face à Alaves. La prise de fonction de Chacho Coudet a métamorphosé l’équipe qui devient solide défensivement et chantante offensivement.

Renato Tapia (Celta Vigo) : Si le Celta régale autant offensivement sans pour autant trop souffrir derrière, c’est grâce à la présence de Renato Tapia. Le Chilien dans le rôle de sentinelle est exceptionnel, dur sur l’homme, parfait pour lire les trajectoires. Il l’est des meilleurs joueurs galiciens depuis le début de saison. Une magnifique recrue.

Luka Modric (Real Madrid) : Le milieu croate, encore fringant et toujours aussi élégant avec le ballon a livré une excellente performance face à Eibar. Dans un match qui convient bien au Real, le milieu a fait parlé son sens du tempo, de l’évitement et sa science de la passe pour casser avec aisance le bon pressing des Basques. Un joli but vient conclure une très belle prestation.

Allan Nyom (Getafe) : Il est latéral droit, besogneux mais rarement sexy à voir jouer. Pourtant, il est titulaire en tant qu’ailier et livre des performances de très grand niveau. Bien sûr, on le remarque surtout pour ses retours défensifs, mais il reste un garçon capable de jouer en rupture avec aisance. Sa course et son service pour Maksimovic après la 90e minute pour sceller le score en est la preuve. Allan Nyom est parfait dans l’écosystème Getafe.

Cucho (Getafe) : Le Colombien a les faveurs de son coach à défaut de faire régulièrement trembler les filets. Celui qui est depuis un moment en Espagne, surtout en prêt a marqué un but sensationnel ce week-end. L’un des meilleurs de son équipe encore une fois et un talent qui se confirme sous nos yeux.

Benzema (Real Madrid) ⭐ Le MVP de ¡FuriaLiga! : Le Français a encore une fois régalé sur la pelouse d’Ipurua, un terrain souvent favorable à l’ancien lyonnais. Buteur puis passeur, KB9 a mis à mal le pressing des Basques puis a appuyé sur les espaces qu’Eibar laissent dans son dos. Une nouvelle grande partition pour un garçon qui écrit petit à petit sa belle légende à la Maison Blanche.

Benjamin Chahine 

@BenjaminB_13

Commentaires