🔔 Liga / Previa J1️⃣4️⃣ : l’Atletico doit rebondir, le Real Madrid confirmer

0
By Icon Sport - Karim BENZEMA - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Le tiers du championnat est dorénavant passé et il temps pour certaines équipes de renverser la dynamique afin de s’éviter une énorme déconvenue en fin de saison. Pour d’autres l’heure est à la régularité et à la confirmation. Rien n’est joué dans cette Liga où le écarts sont minimes en bas de tableau et où les gros ne parviennent pas à enchainer en haut de classement . Tout est encore possible et comme dirait l’autre il faut croire en ses rêves. Voici la previa de cette 14e journée de Liga. 

Athletic Club – SD Huesca / 🕘 Vendredi 18 décembre à 21h

  • Ce mardi en match avancé l’Athletic a perdu contre le Real Madrid (3-1), un match encourageant lorsque l’on sait qu’il a été joué dans sa quasi totalité à 10 contre 11 mais qui s’inscrit dans une série de 4 matchs consécutifs sans victoire. Garitano est toujours contesté.
  • A Huesca la période est plus heureuse. Si le promu est toujours dans la zone rouge il a engrangé la semaine dernière son premier succès de la saison. Une victoire contre Alaves (1-0) qui couronne les bonnes prestations de l’équipe et qui va peut-être permettre de lancer une série de résultats positifs.
  • Raul Garcia et Yeray sont suspendus pour les Basques, Nolaskoain est toujours à l’infirmerie. A Huesca Antonio Valera est out de longue durée, Sandro Ramirez sur le retour.

 

💡 Le pronostic de FuriaLiga : la grosse côte, victoire de Huesca 2️⃣

Atlético de Madrid – Elche CF / 🕘 Samedi 19 décembre à 14h

  • Les Rojiblancos ont connu la semaine dernière leur première défaite de la saison en championnat. Un résultat loin d’être anecdotique puisqu’il intervient dans le derbi et qu’il traduit une baisse de régime des hommes de Simeone depuis quelques matchs. Un regain est attendu contre Elche pour relancer la machine.
  • A Elche le bon début de saison n’est qu’un souvenir et les résultats favorables sont plus difficiles à accrocher. Sur une série de 5 matchs sans victoire dont une dernière défaite à domicile contre Granada, Elche doit réagir pour ne pas s’enfoncer dans le bas du classement.
  • Josema Gimenez, Diego Costa et Hector Herrera sont forfaits, Sime Vrsaljko fait son retour. A Elche seuls Mfulu et Carrillo sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : l’Atleti se doit de réagir, victoire madrilène 1️⃣

Levante UD – Real Sociedad / 🕘 Samedi 19 décembre à 18h30

  • Premier relégable, Levante a du mal à lancer la machine et a longtemps enchainé les matchs nuls. Dernièrement Paco Lopez et ses joueurs ont gagné contre Getafe (3-0) et ont livré une bonne prestation contre le Barça au Camp Nou malgré la défaite, mais il va falloir engranger plus de points pour se sortir de ce début de saison galère.
  • Après une début de saison canon, la Real Sociedad marque légèrement le pas et c’est bien normal, notamment à la vue des absences. Les Basques restent sur trois matchs nuls consécutifs et une défaite contre le Barça en match avancé qui leur coute leur place de leader.
  • Doukouré, Campaña et Bardhi sont toujours absents à Levante. Chez les Basques l’infirmerie est bien rempli avec notamment les cadres Aritz et David Silva, bonne nouvelle cependant Illarramendi est sur le retour et s’entraine avec le groupe. Oyarzabal et Moya sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

CA Osasuna – Villarreal CF / 🕘 Samedi 19 décembre à 18h30

  • Bon dernier du classement Osasuna vit des heures très compliquées. L’équipe ne gagne plus depuis le 24 octobre et a donc enchainé 6 matchs sans victoire. Les absents manquent. La bonne nouvelle c’est que les écarts sont très faibles et la situation améliorable.
  • Villarreal de son coté n’a plus perdu depuis la 3e journée de championnat et continue son chemin dans un certain anonymat qui permet à Unai Emery de travailler tranquillement. Peut-être trop tranquillement car le sous marin jaune vient d’enchainer 4 matchs nuls consécutifs.
  • Adrian Lopez et Budimir sont disponibles pour Osasuna, au contraire de Avila, Jony et Lucas Torro toujours out. Juan Manuel Perez est incertain. A Villarreal Alfonso Pedraza est suspendu, Bacca, Iborra, Alcacer, Alberto Moreno et Coquelin sont absents aussi. Estupiñan, Moi Gomez  et Ruben Peña sont sur le retour.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Seville FC – Real Valladolid CF / 🕘 Samedi 19 décembre à 21h

  • Difficile de cerner le Seville FC en ce début de saison, mais Lopetegui et ses hommes tiennent pour l’instant le rythme à la 5e place du classement. Une seul défaite sur les cinq derniers match, c’était contre le Real Madrid.
  • Valladolid a enfin commencé sa saison, résultat : l’équipe est sortie de la zone rouge. Son bilan sur les cinq derniers matchs est plus qu’honorable avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Longtemps à l’arrêt les joueurs de Sergio Gonzalez son désormais dans une bonne dynamique et devront le confirmer face à un gros morceau.
  • Ivan Rakitic est de retour pour les Andalous, Jesus Navas est lui trop juste. Escudero, Munir et Vaclik sont forfaits. A Valladolid Janko et Olivas sont out, Kike Perez et Javi Sanchez incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

RC Celta – Deportivo Alaves / 🕘 Dimanche 20 décembre à 14h

  • C’est la révolution ! Qui a dit qu’un entraineur ne pouvait pas changer le visage d’une équipe. Depuis l’arrivée de Coudet sur le banc du Celta, l’équipe performe et les résultats sont là. Le dernier en liste ? Une victoire étincelante contre Cadiz (4-0). Les Galiciens restent sur 3 victoires consécutives.
  • 15e au classement, le Deportivo Alaves oscille entre le bon et le moins convaincant, même si Pablo Machin a bien réveillé les siens après des premiers matchs difficiles. La dynamique est elle plutôt bonne malgré la défaite du week-end dernier contre Huesca.
  • Kevin Vazquez et Emre Mor sont quasiment forfaits, Alavarez, Santi Mina et Junca sont blessés. A Alaves Navarro, Pons et Manu Garcia sont incertains, Burgui et Languardia sont out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Celta 1️⃣

Granada CF – Real Betis / 🕘 Dimanche 20 décembre à 16h15

  • Après une période difficile de 4 matchs sans victoire dont 3 défaites, Granada a repris du poil de la bête contre Elche la semaine dernière avec un succès 1-0. Les Andalous sont toujours 6e et gère parfaitement leur double vie nationale et européenne pour l’instant.
  • Sursaut également pour le Betis qui a enchainé deux bons résultats contre Villarreal (1-1) et Osasuna (0-2). Pellegrini commence à explorer un peu plus son effectif et cela peut donc offrir un derbi andalou des plus intéressants.
  • Fede Vico et Neva sont incertains pour les locaux. Du côté des absents on retrouve Vallejo, Montoro, Lozano et Victor Diaz. Au Betis Alex Moreno, Sidnei et Akouokou sont incertains, Canales et Camarasa sont toujours out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Cadiz CF – Getafe CF / 🕘 Dimanche 13 décembre à 18h30

  • Cadiz est décidément surprenant. Capable de faire déjouer le Real Madrid ou plus récemment le Barça, les Andalous ont complétement sombré face au Celta nouvelle génération lundi. Une fois la défense cadenassée ouverte, difficile pour Cadiz de résister aux assauts adverses.
  • A Getafe la saison n’est sans doute pas celle escomptée pour l’instant. Bordalas a beau rester sur sa lignée, ce qui marchait ne marche plus toujours. Les Madrilènes font tout un petit moins bien et les résultats eux deviennent bien plus mauvais. Getafe est 16e, le bordalismo souffre.
  • Augusto Fernandez et José Mari sont incertains et Adekanye et Quezada sont out pour les Andalous. A Getafe Chema Rodriguez est suspendu, Victor Mollejo et Damian Suarez sont douteux et Arambarri est de retour.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

SD Eibar – Real Madrid / 🕘 Dimanche 13 décembre à 21h

  • Eibar fait du Eibar. 11e au classement les hommes de Mendilibar assurent l’essentiel, engrangent des points tout en étant capables de coups d’éclat. Lors de la dernière journée l’équipe basque a réussi à tenir en échec la Real Sociedad (1-1).
  • Zidane a récupéré ses cadres et les rumeurs de licenciement ont depuis plié boutique. Le Real Madrid ne convainc toujours pas mais les résultats eux sont là. Les Blancos restent sur 3 victoires consécutives et vont tenter de continuer dans cette voie.
  • Esteban Burgos est suspendu pour Eibar, Enrich, Oliveira et Bigas sont douteux. Cubero, Correa, José Angel et Quique Gonzalez sont à l’infirmerie. Côté Real Madrid Martin Odegaard fait son retour, Mariano Diaz, Jovic et Eden Hazard sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga  : Victoire du Real Madrid 2️⃣

Commentaires