🔔 Liga / Real Madrid – Atlético de Madrid : El Partidazo de la J1️⃣3️⃣

0

La course au titre fera rage ce weekend ! Le Real Madrid reprend du poil de la bête et l’Atlético de Madrid, en tête du championnat, demeure invaincu. Ce soir, les deux équipes seront attendues pour un match au sommet au stade Alfredo Di Stéfano. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Real Madrid est toujours au rendez-vous lorsqu’il s’agit de gros matchs. Toutes les infos, les déclas et les XI possibles sont dans la previa du Partidazo de la 13e journée. 

⌚Samedi 12 décembre à 21h
📺BeIN Sports 1

  • C’est l’un des matchs de l’année pour les deux équipes ! Le derby madrilène sera cette saison encore, décisif pour la suite de la compétition. Et pour cause, si l’Atlético est premier au classement avec 26 points, le Real, en s’imposant ce soir ne serait plus qu’à 3 points de son voisin (avec tout de même un match en plus) et pourrait rapidement prendre la place de leader dans cette saison 2020-2021.
  • La dernière victoire de l’Atlético de Madrid dans un derby en Liga remonte à février 2016, avec un but d’Antoine Griezmann… De son côté, le Real a gagné le dernier match l’opposant aux Colchoneros, en février 2020, grâce à un but de Karim Benzema.
  • Les deux équipes tiennent bon en championnat et en Ligue des Champions. La semaine a profité aux Merengues qui se sont imposés au Sanchez-Pizjuan (0-1) et contre Mönchengladbach (2-0). De son côté, l’Atlético a battu Valladolid (2-0) et le RC Salzbourg (0-2).
  • ¡Furia Liga! a été invité par le Podcast Temps Additionnel pour évoquer ce derby.

 Real Madrid : conserver une nouvelle impulsion

  • Et si la place de Zinédine Zidane en tant que coach était sauvée ? Les bonnes performances de son équipe contre Séville et Gladbach sécurisent l’entraineur et rappellent que le Real répond toujours présent quand il faut. Mercredi, les joueurs ont livré un match quasi-parfait et pourraient réitérer contre l’Atlético.
  • Ramos le retour en Liga ! Après une blessure à la cuisse survenue pendant un match de sélection contre l’Allemagne, Sergio Ramos répondra présent ce soir, pour le plus grand plaisir des supporters de la Casa Blanca. Après tout, que serait un derby sans l’iconique capitaine du Real Madrid ?
  • Le Real doit continuer sur sa nouvelle lancée et tenter de finir en première position du classement d’ici la mi-saison. Pour cela il faudra effacer les points perdus contre Villarreal (1-1) et Alavés (1-2) en s’imposant impérativement contre l’Atlético ce weekend. Chose possible grâce à la grande forme de Luka Modric, les récentes performances de Lucas Vazquez, l’appui de Toni Kroos et évidemment l’apport de l’incroyable numéro 9, Karim Benzema.

L’Atlético de Madrid : battre le grand rival

  • Les derbies ont toujours une saveur spéciale et cette saison, elle s’avère piquante. Les hommes du Cholo Simeone ont tout à gagner contre le Real et profiteront de leur avance sur le club voisin pour planter au moins un but dans les cages de Thibaut Courtois. Une nouvelle victoire des Rojiblancos avant un choc contre la Sociedad (le 22 décembre prochain), leur sécuriserait la première place au classement.
  • Retour au bercail pour Marcos Llorente et Mario Hermoso ! Alors que les deux joueurs livrent de très bonnes prestations avec les Colchoneros, ils affronteront ce soir leur club formateur. Reste à savoir si le milieu offensif de l’Atlético répondra aussi présent que dans les matchs précédents. De son côté, Mario Hermoso devrait continuer à bien couvrir son couloir, qui sera sûrement malmené par Luka Modric et Lucas Vazquez.
  • Jour de but pour Luis Suarez ? L’attaquant de l’Atlético revient après de longues semaines d’absence dues au Covid. Et il se fera une joie de marquer. Il en a d’ailleurs l’habitude puisqu’il a marqué 9 buts contre le Real avec le Barça au cours de ces 6 dernières années.

💬 Les déclas

Zinédine Zidane (entraineur du Real Madrid) : « l’Atlético répond présent. Ils sont compétitifs. Ils l’ont toujours été et aujourd’hui, ils sont premiers. Ce qui nous intéresse c’est ce qu’on va montrer. Ce sera un bon match de football, que les fans attendent et avec des joueurs qui veulent jouer. Ce que nous voulons, c’est qu’à chaque match, l’équipe montre ce dont elle est capable sans penser à si on va gagner le titre. Nous voulons gagner chaque match. Nous sommes compétitifs. »

Diego Simeone (entraineur de l’Atlético de Madrid): « ça fait plusieurs années que le Real Madrid évolue à un grand niveau. Nous essaierons de mener le match où nous pouvons nous sentir à l’aise. Demain le Real Madrid sera meilleur que lors de ces matchs précédents. Ils ont fait un bon match contre Séville avec une défense sécurisante, ils ont aussi pressé dans la partie de terrain adverse avec des duels d’un contre un. Et ils vont utiliser et profiter de la vitesse de Rodrygo, Vinicius, Lucas… On se rend compte de leur ascension. Nous ferons de notre mieux pour proposer des choses. »

Les XI probables

Real Madrid

Atlético de Madrid

 

Julie Marchetti

@MarchettiJulie

Commentaires