🔔 Liga / Previa J1️⃣3️⃣ : Le Barça retrouve Levante, un derbi basque, un choc pour Sevilla

0
Crédits : Iconsport

Retour de la Liga ! En haut de tableau, des surprises mais aussi des petites baisses de forme, les promus qui surprennent veulent enchainer, et le Barça retrouve un club qui lui a fait mal les dernières saisons. Previa d’une journée qui s’annonce intéressante.

Valladolid-Osasuna / 🕘 Vendredi 11 décembre à 21h

  • Défait 2-0 face à l’Atletico le week-end dernier, Valladolid n’a pas réussi un gros coup mais confirme son retour en forme. Dans le jeu, ça va beaucoup mieux et l’éclosion d’un Marcos André y est pour beaucoup. Toujours dans la zone rouge mais dans une dynamique intéressante, le club de Pucela veut enchainer et sortir définitivement la tête de l’eau.
  • 18e au classement, Osasuna reste sur 5 matchs sans victoire et est dans le dur. Souvent entreprenants mais rarement en réussite, les Navarrais ont du mal à retrouver la fougue de la saison dernière. Il faut retrouver une dynamique positive et vite.
  • Kiko Olivas est le seul absent pour Valladolid. Jony, Chimy Avila, Adrian sont absents pour Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid 1️⃣

Valence-Athletic Bilbao / 🕘 Samedi 12 décembre à 14h

  • Avec une victoire sur les 5 derniers matchs et une défaite, Valence continue son rythme de club de milieu de tableau, qui va flirter longtemps avec l’idée de jouer la course pour le maintien. Auteurs d’un match très moyen mais qui s’est soldé par un nul à Eibar, los Che sont dans le dur. La production globale de l’équipe reste faible, et Javi Gracia ressemble plus à un plombier qui ne fait que colmater les fuites plutôt qu’à un entrepreneur qui tente de bâtir quelque chose de solide.
  • Défait par le Celta après avoir été tenu en échec par Getafe et battu largement le Betis, l’Athletic retrouve son début de crise. Gaizka Garitano est de plus en plus remis en question et l’équipe produit aussi des contenus souvent affligeants. Ce sont deux équipes en crise qui vont s’affronter.
  • Kevin Gameiro et Cillessen sont absents pour Valence. Peru est absent pour los Leones.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Sans trop y croire, victoire de Valence 1️⃣

Getafe-Sevilla / 🕘 Samedi 12 décembre à 16h15

  • Getafe en bas de tableau ! L’équipe de Pepe Bordalas est dans le dur et galère à trouver son rythme devant. Le technicien change souvent son duo et cherche la meilleure association. Défensivement, c’est aussi moins solide et souverain. L’équipe n’a pas encore trouvé son rythme de croisière cette saison.
  • Dans le haut du tableau sans pour autant impressionner, Seville gère bien l’enchainement des matchs après une pause assez courte. Dans le jeu, c’est cohérent à défaut d’être sexy à regarder. Qualifiés pour le tour suivant en LDC, les Andalous veulent continuer à prendre des points face à des équipes moins qualitatives.
  • Djene, Chema et Mata sont absents côté Getafe. Vaclik, Munir et Escudero sont out pour Seville.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Statut quo entre deux équipes pas à leur top dans le jeu ✖️

Huesca-Alavés / 🕘 Samedi 12 décembre à 18h30

  • Huesca n’a toujours pas gagné en Liga et c’est assez triste ! Tenus en échec après avoir mené 3-1 face à Grenade dans les dix dernières minutes, les Aragonais auraient pu prendre leur premier trois points en championnat. L’équipe continue d’avoir un fond de jeu intéressant et la direction continue d’être patiente avec Michel, mais attention si cela ne s’inverse pas très vite comptablement. Le temps presse déjà un peu.
  • Alavés ne perd plus ! Bon il n’y a pas de victoire régulière, mais les Basques ne sont plus dans la torpeur du début de saison. Le retour en 4-4-2 a fait du bien à un effectif modelé pour ce schéma. Pablo Machin a du temps et de la tranquillité pour travailler.
  • Valera est absent pour Huesca. Côté Alavés, Pere Pons ne sera pas présent.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Une équipe pro-active sans réussite, une équipe solide dans une bonne dynamique ça sent la victoire d’Alaves 2️⃣

Real Sociedad-Eibar / 🕘 Dimanche 13 décembre à 14h

  • Derby basque ! La Real Sociedad n’est plus leader, et surtout reste sur deux nuls de suite en Liga. Le jeu est aussi en train de s’essouffler et le retour de David Silva doit permettre de relancer la machine.
  • Eibar de son côté est dans une excellente dynamique, Bryan Gil s’impose comme le joueur à suivre de l’effectif et semble suivre les traces de Cucurella. Devant, l’émergence de Muto fait aussi beaucoup de bien à une attaque qui ne brille que trop rarement.
  • Luca Sangalli et Sola sont absents pour la Real. Beaucoup de joueurs incertains et sur le retour dans le groupe des Basques. Pour Eibar, Quique, Cote et Cubera manquent à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Le gros coup, la victoire d’Eibar ! 2️⃣

Betis-Villarreal / 🕘 Dimanche 13 décembre à 16h15

  • Choc du haut de tableau ! Après des larges défaites, le Betis a retrouvé la victoire avec un Nabil Fekir en excellente forme. Cette victoire 2-0 face à Osasuna replace l’équipe dans le sens de la marche et fait espérer une saison à lutter pour le haut de tableau. Les premiers mois de Mauricio Pellegrini sont comme de véritables montages russes.
  • Bien calé dans le haut du tableau mais restant sur trois nuls de suite en Liga, le sous-marin jaune ne torpille plus grand chose en championnat. Qualifiés en tant que premier de son groupe en Ligue Europa, les hommes d’Emery subissent de plein fouet la blessure de Paco Alcacer qui rebat beaucoup de cartes.
  • Camarasa et Canales sont absents pour le Betis. Coté Villarreal, c’est Bacca, Paco Alcacer et Moreno qui seront absents.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis  1️⃣

Elche-Granada / 🕘 Dimanche 13 décembre à 18h30

  • Elche continue son petit chemin en Liga. 4 nuls sur les quatre dernières sorties en championnat, une équipe perméable qui ne balance pas vraiment à la récupération, des idées et du courage. Des ingrédients qui rendent la formation de Miguel Almiron très difficile à manœuvrer.
  • Granada a stoppé quelque peu la crise de résultats en championnat ! Après un gros trou d’air, les hommes de Diego Martinez se sont réveillés et ont remonté un 3-1 à 3-3 en même pas 10 minutes face à Huesca. Un retour de flamme qui montre que le groupe répond encore présent.
  • Pas d’absent pour Elche. Lozano, Montoro et Vallejo sont toujours blessés pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Granada n’est pas sauvé et Elche va surprendre  1️⃣

Barcelona-Levante / 🕘 Dimanche 13 décembre à 21h

  • Avec une moyenne de 1,4 points pris par match, le Barça est logiquement dans le ventre mou du classement et inquiète. Très intéressant face aux formations qui ouvrent le jeu, le Barça a du mal à vivre sans espace. Défait face à Cadiz, puis face à la Juve en C1, Koeman doit de nouveau vivre dans un environnement anxiogène.
  • En bas de tableau mais victorieux de Getafe lors de la dernière journée, Levante retrouve une équipe contre qui elle réussit souvent de jolis coups. Cependant, le Barça a changé et son style très ouvert peut lui jouer des tours au vu de la réussite des Catalans face à ce genre de formation. Match explosif en perspective.
  • Piqué, Sergi Roberto et Ansu Fati sont absents pour le Barça. Bardhi, Campana et Doukouré manqueront à l’appel pour les Granotes.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça  1️⃣

Celta Vigo-Cadiz / 🕘 Lundi 14 décembre à 21h

  • De son côté, la prise de fonction de Coudet a métamorphosé le Celta. D’apathiques sous Oscar Garcia, les Galiciens sont devenus solides, entreprenants et surtout intéressants à regarder. Après avoir battu l’Athletic sans encaisser de but, le Celta va de nouveau devoir affronter un adversaire qui aime défendre.
  • Cadiz quatrième de Liga, après avoir battu le Real et le Barça, est en réussite. Bien sûr, le jeu est minimaliste et le plaisir absent pour les non-supporters, mais personne ne se cache à Cadiz, et c’est une formidable histoire qui est en train de s’écrire. Dommage de vivre ça sans supporter, cependant.
  • Junca, Kevin et Sergio Alvarez sont absents pour le Celta. Luismi Quezada, Marcos Mauro, José Mari, Bobby Abekanye sont out pour Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga  : Surprise de Cadiz !2️⃣

Benjamin Chahine

@BenjaminB_13

Commentaires