🏆 Ligue Europa / Une finale pour la Real Sociedad, assurer la première place pour Granada

0
Crédits : Iconsport

La Real Sociedad est en danger et pourrait être le seul club espagnol engagé en Ligue Europa à ne pas voir le tour suivant. Une finale avant l’heure pour les Basques et une place de leader en jeu pour Granada. L’équipe de Villarreal a vu elle son match suspendu par l’UEFA. Previa de cette ultime journée de phase de groupes pour les clubs espagnols.

PAOK – Granada
🕘 Jeudi 10 décembre à 18h55
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • Dans le dur en championnat tout en assurant en Europe, Granada s’est fait peur face à Huesca. Menés 3-1 dans les dix dernières minutes, les Andalous ont réussi à s’en sortir et à accrocher le match nul. En tête de leur groupe, les hommes de Diego Martinez peuvent assurer la première place en cas de victoire et espérer un seizième plus abordable.
  • Battu par l’Omonia lors de la cinquième journée de Ligue Europa, le PAOK n’a plus d’espoir de voir le tour suivant. Bien placé en championnat, les Grecs pourraient donc largement faire tourner pour cette ultime journée.
  • Angel Montoro et Jesus Vallejo sont absents.

Naples – Real Sociedad
🕘 Jeudi 10 décembre à 18h55
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • Duel entre les deux premiers du groupe avec un troisième à égalité de points avec les Espagnols, rien n’est encore joué. Les Basques, sont un peu dans le dur en ce moment, les blessures ont légèrement cassé la dynamique sans la rompre non plus. David Silva est encore sur une jambe et ça se ressent. Le nul accroché en fin de match face aux Croates de Rijeka met les hommes d’Alguacil au pied du mur pour cette rencontre.
  • Le leader Naples est assuré de voir le prochain tour s’il fait au moins un nul face aux Basques. En championnat, bien calés dans le haut du tableau, les Napolitains sont en forme et cette rencontre a tout du choc au sommet. Lors du match aller, les Italiens avaient empoché la victoire.
  • Sangalli et Sola sont absents. Illarramendi est de retour à l’entrainement.

❌ Le match entre le Villarreal CF et le Qarabag FK a été suspendu. L’équipe de Qarabag, victime de l’épidémie de la COVID-19, ne dispose pas du nombre de joueurs minimum pour participer à la rencontre.

Benjamin Chahine

@BenjaminB_13

Commentaires