🏆 LDC / RB Salzburg – Atlético de Madrid : défaite interdite

Accueil Actu Articles Atlético Coupes d'Europe En avant

Incapable de profiter de sa domination lors des dernières rencontres, l’Atlético de Madrid dispute une finale avant l’heure contre le RB Salzburg. Une défaite serait obligatoirement synonyme d’élimination dans la plus grande des compétitions européennes. Un affront pour Diego Simeone et ses hommes qui semblent si bien armés cette année. Infos principales, déclas et XI possibles, tout est dans notre previa.

⌚Mercredi 9 décembre à 21h
📺 Téléfoot Stadium 2 / RMC Sport Live 7

  • Si l’Atlético de Madrid a déjà la Ligue Europa d’assuré, ce n’est pas le cas de Salzburg qui joue son avenir en Europe ce soir. Le sort des Autrichiens est simple : une victoire contre les Rojiblancos leur garantit une place en 1/8 de finale de Ligue des Champions, un match nul ou une défaite et leur sort devient alors dépendant du résultat du Lokomotiv Moscou contre le Bayern.
  • Côté Atlético la donne est simple : défaite interdite. Une victoire ou un match nul assure le prochain tour à Diego Simeone et son équipe, mais attention à ne pas trop calculer.
  • Au match aller, au terme d’une rencontre folle, les Colchoneros avaient empoché les trois points de la victoire, la seule acquise dans ce groupe !

RB Salzburg : tout tenter pour créer l’exploit

  • Le RB Salzburg ne vit pas sa meilleure période. Défaits ce week-end en championnat, les Autrichiens ont subi leurs deux premières revers de la saison lors des trois dernières semaines, les reléguant à la deuxième place du classement derrière le LASK.
  • En Ligue des Champions, Salzburg a accroché sa première victoire la semaine dernière contre le Lokomotiv Moscou (1-3) après trois défaites consécutives. Un bilan léger mais qui leur permet d’espérer une qualification sur ce dernier match, dans une poule très largement dominée par le Bayern.
  • Antoine Bernede est out pour les Autrichiens, Mo Camara est suspendu.

Atlético de Madrid : ne pas gâcher la fête 

  • En championnat, l’Atlético est inarrêtable. Seuls en tête de la Liga, les Rojiblancos ont déjà creusé un écart conséquent face au Barça et pourraient en faire de même ce week-end face au Real Madrid dans le derbi madrilène.
  • Pour l’Atlético, la donne est simple : ne pas perdre. Ça tombe bien, les Indios n’ont connu qu’une seule fois la défaite cette saison, contre le Bayern en ouverture de la Ligue des Champions (0-4). En dehors de cet accroc, ils sont invaincus et il faudra s’appuyer sur cette statistique flatteuse et les performances associées pour affronter cette rencontre décisive.
  • Diego Costa et José María Giménez sont out pour cette « finale ».

💬 Les déclas

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « ils ont une bonne équipe et ce sera difficile. Pour notre part, nous essaierons d’amener le jeu là où nous pensons pouvoir leur faire mal. Au match aller, il y avait déjà beaucoup de buts et peut-être allons-nous vivre un match similaire à celui du Wanda ».

Jesse Marsch (Entraîneur RB Salzburg) : « l’Atlético est actuellement une équipe spectaculaire. Elle est en tête du classement de l’une des deux meilleures ligues du monde. Elle encaisse rarement un but. En fait, seuls deux de ses 16 derniers rivaux ont réussi à leur marquer plus d’un but. Cela signifie que sa défense est exceptionnelle. Devant, l’Atlético a des footballeurs de grande qualité. Notre objectif est d’être agressif et compact. Nous avons besoin d’un bon départ. Le premier but pourrait être décisif ».

Les XI probables

Salzburg

Atlético

 

 

Commentaires