📌 LDC / Les notes de Stade Rennais – Séville FC (1-3)

0
Youssef EN NESYRI of Sevilla celebrates a goal during the UEFA Champions League match between Rennes and FC Sevilla at Roazhon Park on December 8, 2020 in Rennes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Roazhon Park - Rennes (France)

Même si Rennes était éliminé et Séville qualifié pour les 1/8 de finale, il y a eu une vraie opposition au Roazhon Park pour cette 6e journée de la phase de groupe. Malgré de la bonne volonté, les Bretons n’ont pas fait le poids face à Nervión qui se reprend après 2 défaites de rang. Voici nos notes. 

Stade Rennais

Séville FC

El MVP : Youssef En-Nesyri

4 tentatives, 2 buts pour le Marocain titularisé à la place de Luuk de Jong. Il tue le suspense en doublant le score en claquant une magnifique tête à la réception d’un centre d’Óliver Torres et enfonce le clou du gauche en ajustant Romain Salin lors de la 1re attaque tranchante des Palanganas en 2e période. Le Lion de l’Atlas devient de plus en plus décisif avec Séville et est clairement bien plus qu’une alternative en attaque.

El Patrón : Jules Koundé

Sans sa (petite faute) à la 86e minute qui a provoqué un penalty, Diego Carlos aurait pu être dans cette catégorie tant le défenseur a été souverain dans l’axe. Alors c’est Jules Koundé, latéral droit en raison de l’absence de Jesús Navas, qui a droit au tableau d’honneur. Outre le fait qu’il a été particulièrement imposant, principalement en 1re mi-temps, l’ancien Bordelais a claqué un golazo magnifique pour ouvrir le score, d’un magnifique exter du gauche. Rien ne l’arrête !

La Buena Sorpresa : Óliver Torres

Titularisé par Julen Lopetegui dans ce XI composite, l’Estrémègne a réalisé un grand match et confirme qu’il doit être beaucoup plus utilisé au milieu de terrain. Très juste techniquement, auteur d’une passe décisive pour Youssef En-Nesyri pour le 2-0 rédhibitoire juste avant la pause, l’ancien Portiste a virevolté. Vivement qu’on le revoie en Liga !

La Decepción : Eduardo Camavinga

Certes, il est capable de fulgurances techniques comme en 1re mi-temps et a provoqué le penalty en fin de match. Mais la performance du crack est très en-deçà de ce qu’on attend de lui. Encore très jeune, l’international français doit digérer sa progression et être utilisé encore avec parcimonie. Il a le temps de grandir.

Commentaires