📌 LDC / Les notes de FC Barcelone – Juventus (0-3)

Accueil Actu Barça Coupes d'Europe En avant

Le Barça s’incline lourdement face Ă  la Juventus et poursuit sa saison compliquĂ©e. Le mal catalan est profond et peu de joueurs sont Ă  rĂ©cupĂ©rer de ce naufrage collectif. Messi Ă  beau continuer Ă  se battre pour sauver encore ce qui peut l’ĂŞtre, la maison blaugrana est en pĂ©ril et attend son nouveau chef pour rebâtir des fondations solides. Retour sur ce match avec nos notes. 

Barça 

Juventus

Le MVP : Cristiano Ronaldo

Il n’a été ni flamboyant ni brillant mais son activité a suffi à bousculer l’arrière-garde barcelonaise. Auteur d’un doublé sur pénalty, il a lancé les siens dans ce match. Homme du match, il permet aux siens d’obtenir la première place du classement.

El PatrĂłn : Andrea Pirlo

Difficile de sortir un homme d’une bonne prestation collective rendue possible grâce Ă  des individualitĂ©s Ă©gales et globalement Ă  un bon niveau. Alors c’est Ă  Andrea Pirlo qu’en revient le mĂ©rite. Maestro sur sa touche comme il l’était sur la pelouse, l’Italien a peut-ĂŞtre trouvĂ© la formule. A confirmer face Ă  une dĂ©fense qui ne se fait pas Ă©liminer en un regard menaçant…

La Mala Sorpresa : Ronald Koeman

Accabler le coach néerlandais n’a que peu de sens, il récupère un édifice en ruine. Mais il a un pouvoir, celui de ne pas tomber dans une intransigeance qui ne sert à personne. La situation du Barça nécessite à l’heure actuelle de l’envie, de l’ambition et de l’insouciance et par-dessus tout de la flexibilité. Ouvre ton esprit Ronald, à tomber, autant tomber en beauté !

La Decepción : Clément Lenglet

Il est le symbole de cette équipe en ruine. Le Clément Lenglet si élégant, propre et avec un temps d’avance sur ses adversaires n’est plus, balayé par son fantôme. Le Français est orphelin de Gerard Piqué, tous les deux abandonnés par un milieu en perdition, tous sous la coupe d’un mal profond.

 

Commentaires