🏆LDC / Stade Rennais – Séville FC : pour du beurre (demi-sel)

0
James Lea Siliki of Rennes and Oliver Torres of Sevilla FC during the Champions League match, Group E between Sevilla FC v Stade Rennais played at Sanchez Pizjuan Stadium on October 28, 2020 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo/Pressinphoto/Icon Sport) - Oliver TORRES - James LEA SILIKI - Ramón Sánchez-Pizjuán - Seville (Espagne)

Qualifié pour les 1/8 de finale, Séville se déplace à Rennes pour clôturer la phase de groupe de la Ligue des Champions. Si les Bretons voudront sauver l’honneur en remportant leur premier succès, les Palanganas, eux, essaieront surtout de ne pas remplir un peu plus leur infirmerie. Infos principales, déclas et XI possibles, tout est dans notre previa. 

⌚Mardi 8 décembre à 21h
📺 Téléfoot Stadium 1 / RMC Sport 2

  • Dernier match de la phase de groupe de Ligue des Champions sans enjeu, dans la mesure où Séville est qualifié depuis la 4e journée et que Rennes n’a plus aucune chance d’accrocher la Ligue Europa après sa défaite la semaine dernière contre Krasnodar.
  • Pour Rennes, l’enjeu sera surtout de quitter la compétition sur une bonne note et de remporter sa toute première victoire en C1.
  • ¡Furia Liga! a été invité par le podcast Temps Additionnel pour évoquer ce 6e match de la phase de groupe.

Stade Rennais : relever la tête malgré les absents de marque

  • Avec une seule victoire lors des 12 derniers matches, le Stade Rennais est à la peine, aussi bien en Ligue 1 qu’en Champion’s.
  • Suspendu à l’aller au Sánchez-Pizjuán, Steven N’Zonzi sera cette fois-ci de la partie pour affronter son ancien club.
  • Julien Stéphan fait face à une avalanche de blessés : Alfred Gomis, Daniele Rugani, Jonas Martin, Romain del Castillo et Serhou Guirassy sont absents. Nayef Argued et Martin Terrier sont de retour à l’entraînement après avoir été positif à la COVID-19 mais ne participeront pas.

Séville FC : rotation limitée

  • Après avoir été laminé par Chelsea lors de la finale du groupe la semaine dernière, Séville a livré une prestation médiocre contre le Real Madrid. Le partidazo de la 12e journée de Liga s’est soldée par une défaite à domicile sur la plus petite des marges.
  • Assuré de terminer 2e du groupe, Nervión devrait évoluer avec une équipe composite, principalement pour offrir du temps de jeu aux remplaçants et aux joueurs en phase de reprise comme Yassine Bono et Suso.
  • Gros coup dur pour Julen Lopetegui : Jesús Navas est blessé. Dans la mesure où il n’y a pas de remplaçant naturel au poste de latéral droit, c’est Jules Koundé qui devrait finalement être titularisé alors qu’il devait débuter sur le banc.

💬 Les déclas

Julien Stéphan (Entraîneur du Stade Rennais) : « les joueurs ont une force de volonté mais nous manquons de confiance. Nos qualités n’ont pas disparu. Il faut restaurer la confiance mentale et retrouver la foi. Nous sommes combatifs ».

Julen Lopetegui (Entraîneur du Séville FC) : « nous avons convoqué tous ceux qui étaient disponibles. Ceux qui ne le sont pas sont soit blessés soit ne sont pas dans les meilleures conditions. Ce sont des circonstances exceptionnelles ».

Les XI possibles 

Stade Rennais

Séville FC

Commentaires