🏆 Liga / Séville FC – Real Madrid : El Partidazo de la J1️⃣2️⃣

0
December 1, 2020, Kharkov, Ukraine: Varane of Real Madrid in action during the UEFA Champions League Group B stage match between Shakhtar Donetsk and Real Madrid at Metalist Stadium in Kharkov, Ukraine (Credit Image: © Indira/DAX via Zuma Wire/ABACAPRESS.COM) By Icon Sport - Raphael VARANE - Metalist Stadium - Donetsk (Ukraine)

Match sous haute tension au Sánchez-Pizjuán ! Séville, corrigé par Chelsea et Olivier Giroud en milieu de semaine, est dans une excellente forme en Liga et veut enchaîner avec un 4e succès de rang contre un Real Madrid qui frise la crise et qui a l’obligation de l’emporter pour se relancer. Infos principales, déclas et XI possibles : voici la previa de notre partidazo pour la 12e journée de championnat. 

⌚Samedi 5 décembre à 16h15
📺 BeIN Sports 1

  • Le Real Madrid reste sur 2 défaites consécutives : la première contre le Deportivo Alavés (1-2), la seconde contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (2-0). Le leadership de Zinedine Zidane est contesté dans la presse et la victoire est impérative. Avec seulement 1 point pris sur 9 lors des 3 dernières journées, le Real Madrid a passé un mois de novembre catastrophique mais reste malgré tout 4e au classement. Le dernier succès merengue remonte au 31 octobre, contre le promu Huesca.
  • En ce qui concerne Séville, le milieu de semaine a été rude avec une lourde défaite à domicile lors de la finale du groupe E en Ligue des Champions contre Chelsea (4-0). Cependant, en Liga, Nervión reste sur 3 victoires consécutives contre Osasuna, le Celta et Huesca.
  • C’est la grosse cote : en cas de victoire de Séville, Julen Lopetegui pourrait se venger de l’ombre de Zinedine Zidane qui a tellement pesé sur ses épaules quand il a pris la succession du Marseillais en 2018.

Séville : Bono et Suso de retour ! 

  • Bonne nouvelle pour Julen Lopetegui : Bono est de retour à l’entraînement après son contrôle positif à la COVID-19 et sa mise à l’isolement. Avec un Tomas Vaclik touché au genou et un Alfonso Pérez débutant laminé par Olivier Giroud en milieu de semaine, la présence du Lion de l’Atlas est impérative contre le Real Madrid.
  • Suso est de retour à l’entraînement, ce qui offre une nouvelle alternative pour les côtés puisque Nervión dispose d’un 4e ailier. S’il ne sera certainement pas titulaire, le Gaditano peut être une alternative en cours de match.
  • Le seul poste où les Palanganas doivent se passer d’un titulaire en puissance sera celui de latéral gauche. En effet, Marcos Acuña est toujours à l’infirmerie. C’est donc Karim Rekik, déjà titulaire contre Chelsea, qui devrait être aligné.

Real Madrid : 90 minutes pour éviter la crise

  • La situation est complexe à Valdebebas. Le poste de Zinedine Zidane est menacé et la prolongation de Sergio Ramos n’est pas aussi bien engagée que prévue. Ce sont deux totems qui sont dans l’expectative alors que l’on s’approche de la mi-saison.
  • Dani Carvajal, Eden Hazard et Fede Valverde sont absents. Sergio Ramos s’entraîne avec le groupe mais son retour au Sánchez-Pizjuán n’aura pas lieu, Zinedine Zidane refusant de prendre le moindre risque avec son capitaine. Álvaro Odriozola est apte mais Mariano Díaz est légèrement touché. Luka Jovic, enfin négatif à la COVID-19, est disponible mais il n’est pas convoqué.
  • L’absence de Ramos offre une nouvelle opportunité à Raphaël Varane de faire ses preuves en tant que patron de défense. Pour l’heure, le niveau de jeu du Français a plongé depuis le 1/8 de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City en août dernier. Il a cruellement besoin d’un match référence pour faire sa cote.

💬 Les déclas

Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « le Real Madrid est toujours dangereux, surtout dans ce genre de situation. Il s’en nourrit. Je m’attends à un Real Madrid fort qui exigera de nous notre meilleure version ».

Zinedine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « nous connaissons la situation et nous voulons nous battre. C’est une nouvelle opportunité d’inverser la tendance et j’ai confiance en mes joueurs. Je sais que le moment est difficile, nous avons vécu de nombreuses fois une situation similaire ».

Les XI possibles

Séville FC

Real Madrid

Commentaires