🔔 Liga / Previa J1️⃣2️⃣ : le Barça pour confirmer, l’Atleti pour s’affirmer

0
Antoine Griezmann of FC Barcelona smiles during the La Liga match between FC Barcelona and CA Osasuna played at Camp Nou Stadium on November 29, 2020 in Barcelona, Spain. (Photo by Pressinphoto/Icon Sport) - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Nous avançons tranquillement mais surement vers le tiers du championnat. Alors qu’un favori au titre se dessine tout doucement, la route est encore très longue et des retournements de situations sont possibles. L’Atletico continue sa marche infernale, mais le Barça revient et la Real Sociedad et Villarreal s’accrochent. En bas de tableau le Celta semble connaître un nouveau souffle. Previa d’une 12e journée très attendue. 

Athletic Club – RC Celta / 🕘 Vendredi 4 décembre à 21h

  • Après un regain de forme contre le Betis et un carton 4-0, l’Athletic a quelque peu rechuté contre Getafe la semaine dernière (1-1). Irréguliers et en manque d’une dynamique positive les Basques auraient bien besoin d’enchainer un 3e match consécutif sans défaite pour se détacher de la zone rouge avec laquelle ils flirtent malgré leur 9e place au classement.
  • En effet le Celta premier relégable compte 10 points et pourrait revenir à hauteur de son adversaire du soir. Depuis l’arrivée sur le banc de Eduardo Coudet, Iago Aspas et ses coéquipiers ont offert une performance encourageante contre le Sevilla FC malgré la défaite et un victoire convaincante contre Granada la semaine dernière (3-1).
  • Iñigo Martinez est suspendu pour les locaux. Au Celta c’est Okay Yokuslu qui est suspendu, Emre Mor et David Junca sont out pour cette journée.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Celta 2️⃣

Levante UD – Getafe CF / 🕘 Samedi 5 décembre à 14h

  • Levante a enchainé la semaine dernière son 5e match nul consécutif sur le même score (!). Les Valenciens enchainent les 1-1 et ne parvient donc pas a s’extirper de la zone de relégation malgré des prestations plus abouties dernièrement.
  • Du côté de Getafe ce n’est pas non plus la grande joie : 5e match consécutif sans victoire pour les Madrilènes la semaine dernière. Getafe encaisse des buts, beaucoup de buts, ne parvient pas à retrouver son rythme de croisière et pointe à la 11e place.
  • José Campaña a rejoint Bardhi et Doukouré au rang des blessés. A Getafe l’infirmerie est vide.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Atlético de Madrid – Real Valladolid / 🕘 Samedi 5 décembre à 18h30

  • Qui vaincra enfin l’Atleti ? Toujours invaincus en championnat les Rojiblancos continuent de tenir leur rythme d’enfer. Vainqueur du Barça et de Valencia sur les deux derniers matchs, les hommes de Diego Simeone auront à cœur de battre Valldolid avant une semaine décisive en Ligue des Champions et un derby contre le Real Madrid qui s’annonce bouillant la semaine prochaine.
  • A Valladolid le vent a tourné. Après une début de saison très compliqué l’équipe s’est bien repris lors des dernières journées affichant un bilan de 3 matchs sans défaite dont deux victoires. Du coup les hommes de Gonzalez ont pris un peu d’air au classement et ne sont plus relégables.
  • Yannick Carrasco et Joséma Gimenez sont out, Luis Suarez est lui négatif à la COVID-19 et fera son retour. Sergi Guardiola et Kiko Olivas sont toujours absents à Valladolid, Orellana est lui très incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Ateltico 1️⃣

Cadiz CF – FC Barcelone / 🕘 Samedi 5 décembre à 21h

  • Petit coup de mou pour Cadiz. Il faut dire que leur calendrier était loin d’être complaisant avec deux matchs consécutifs contre la Real Sociedad et l’Atletico de Madrid. Résultat trois matchs sans victoire pour les promus qui pointent pourtant toujours à une très belle 6e place. Déjà vainqueur du Real Madrid, Cadiz va-t-il récidiver face au Barça ?
  • Regain de forme pour les Catalans qui ont battu Osasuna la semaine dernière sur un score fleuve (4-0) et qui survolent la phase de groupes de la Ligue des Champions. Koeman a trouvé la formule gagnante mais sera-t-elle aussi efficace face à un adversaire défensif qui n’a pas peur de défendre très bas ? Rien n’est moins sûr.
  • Choco Lozano est toujours positif à la COVID-19, Salvi Sanchez est out tout comme Cala, Mari et Quezada. Au Barça Ronald Araujo fait son retour, Ansu Fati, Sergi Roberto, Gerard Piqué et Samuel Umtiti sont toujours out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Barça 2️⃣

Granada CF – SD Huesca / 🕘 Dimanche 6 décembre à 14h

  • L’Europa League n’est plus une distraction pour Granada. L’équipe andalouse sera soucieuse de maintenir sa campagne de Liga sur la bonne voie, avec Jorge Molina et Luis Suarez susceptibles de trouver le filet.
  • Huesca n’a pas gagné de match de toute la saison et un voyage à Grenade n’est peut-être pas l’endroit le plus probable pour que cela se produise. Même un match nul semble un défi de taille, malgré les quatre défaites de Grenade lors de ses cinq derniers matches.
  • Neyder Lozano, Angel Montoro, Fede Vico, seront absents côté Granada. Antonio Valera et Gaston Silva manqueront pour Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Granada 2️⃣

CA Osasuna – Real Betis / 🕘 Dimanche 6 décembre à 16h15

  • Osasuna connait une terrible période ces dernières semaines. Leur dernière victoire remonte au 24 octobre contre l’Athletic Bilbao. Depuis, ils ont perdu trois de leurs quatre matches suivants.
  • Los Beticos ont beaucoup de talent dans leur équipe, en particulier dans les zones offensives, mais leur défense a été lamentable cette saison. Le Betis n’a pas remporté de victoire depuis le 1er novembre lorsqu’ils ont battu Elche.
  • Brandon, Adrian, David Garcia, Lucas Torro, Ezequiel Avila sont out côté Osasuna. Claudio Bravo, Sergio Canales, Victor Camarasa seront absents côté Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis 1️⃣

Villarreal CF – Elche CF / 🕘 Dimanche 6 décembre à 18h30

  • Villarreal a une équipe puissante et a montré une amélioration considérable depuis le début de la saison. Unai Emery a débloqué le potentiel de plusieurs joueurs de son équipe. Villarreal a également été tenu en échec 1-1 par la Real Sociedad, leader du championnat, le week-end dernier, mais reste dans les quatre premiers du classement.
  • Elche est capable de provoquer une contrariété mais devra boucher tous les trous dans sa défense contre un adversaire très dangereux.
  • Carlos Bacca, Moi Gomez, Alberto Moreno seront absents pour Villarreal. Lucas Boye est le seul joueur manquant du côté d’Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Villarreal 1️⃣

Deportivo Alaves – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 6 décembre à 21h

  • Alaves déborde de confiance avant le derby local, après sa victoire contre le Real Madrid. L’homme à surveiller dans l’équipe sera Lucas Perez, qui a produit un bel affichage lors de la victoire 2-1 contre les Blancos.
  • La Real Sociedad fait un excellent début de saison, l’équipe menant la course au titre de la Liga après 12 journées. Les leaders enchainent après un match nul 1-1 face à Villarreal, et vu qu’ils étaient en action en Ligue Europa jeudi soir, une part de butin est à prévoir. La bonne nouvelle pour les visiteurs est que le milieu de terrain clé David Silva a surmonté sa blessure.
  • Pere Pons, Manu Garcia seront absents côté Alaves.  Asier Illaramendi, Luca Sangalli manqueront pour la Real Sociedad.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

SD Eibar – Valencia CF / 🕘 Lundi 7 décembre à 21h

  • Confiant après une victoire 2-0 contre le Real Betis, Eibar cherchera à donner aux fans une autre raison de se réjouir lorsqu’ils accueilleront Valencia à leur Estadio Municipal de Ipurua. Los Armeros ont bien fait de mettre fin à leur série de trois matches sans victoire, l’équipe retrouvant une confiance bien nécessaire.
  • Los Che, en revanche, ont subi une défaite 1-0 contre l’Atletico Madrid ce week-end. Valencia a pour l’instant été totalement imprévisible lors de cette saison 2020/21 et une victoire serait la bien venue.
  • Cote et Quique Gonzalez sont absents côté Eibar. Côté Valencia, Cillessen, Gaya et Guillamon sont forfaits.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Commentaires