🏆 Ligue Europa / Valider la domination espagnole

0
Crédits : Iconsport

Retour de la plus jolie des compétitions européennes ! En C3, Villarreal, Real Sociedad et Granada font pour l’instant de superbes parcours. La phase de groupes est bien gérée et tous peuvent espérer voir le prochain tour. Mieux deux équipes sur trois peuvent valider leur ticket pour les seizièmes dès ce jeudi soir. Présentation de trois matchs intéressants sur le papier.

Sivasspor- Villarreal
🕘 Jeudi 3 décembre à 18h55
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • Dans une excellente dynamique malgré l’enchainement des matchs, Villarreal continue de truster le haut du tableau en Liga. Unai Emery et ses hommes ont tenu en échec la Real Sociedad, leader de la Liga, ce week-end quelques semaines après avoir fait le coup au Real Madrid. En tête de son groupe de C3, le sous-marin peut assurer sa qualification en cas de résultat favorable face aux Turcs. Lors du match aller, les Espagnols l’avaient emporté 5-3 à la maison.
  • Sivasspor est troisième au classement de ce groupe. Dans une forme moyenne, les Turcs sont dans le bas de tableau en championnat et ne veulent peut-être pas surcharger leur calendrier dans l’optique de la bataille pour le maintien.
  • Bacca, Moreno et Moi sont absents pour Villarreal. Paco Alcacer est toujours incertain mais sur le retour.

Granada- PSV
🕘 Jeudi 3 décembre à 21h
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • Solide en Europe mais restant sur trois défaites de rang en championnat, les Andalous sont dans le dur en ce moment. L’épidémie de COVID dans l’effectif a coupé quelque peu les jambes des joueurs. Cette baisse de forme n’est pas encore inquiétante, Granada a débuté il y a déjà un moment sa saison mais il ne faut pas que la sinistrose s’installe trop. En cas de résultat favorable face aux Battaves, les Nazaris peuvent assurer leur présence au tour suivant et continuer d’écrire l’histoire du club.
  • Second au classement en Europe, bien calé dans le haut de tableau en championnat à quelques longueurs de l’Ajax, le PSV est le gros morceau du groupe sur le papier. A l’aller, les Hollandais s’étaient inclinés 2-1 face aux Espagnols à domicile, une odeur de revanche plane dans l’air.
  • Fede Vico, Montoro et Lozano sont absents pour Granada. Kenedy est incertain.

Real Sociedad- Rijeka
🕘 Jeudi 3 décembre à 21h
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • La Real Sociedad n’a pas écrit l’histoire en enchainant un huitième succès de suite en Liga mais a confirmé ses bonnes dispositions en tenant en échec Villarreal ce week-end. Les Basques sont leaders et restent une des équipes les plus cohérentes d’Espagne. En Europe, dans un groupe homogène, les hommes d’Imanol sont bien placés mais peuvent encore finir troisième et ne pas voir les seizièmes. Il reste deux matchs, et les deux doivent se terminer avec les trois points pour espérer continuer l’aventure.
  • Dernier au classement et sans possibilité d’espérer une qualification pour le tour suivant, Rijeka est dans le même temps bien calé au milieu de tableau en championnat. Alors, les Croates vont-ils essayer de ne pas finir à 0 point en Europe ou laisser filer pour espérer remonter au classement en championnat en ménageant son effectif ? Première réponse ce soir.
  • Guridi et Sola sont encore absents, Silva est sur le retour.

Commentaires