🏆 LDC / Séville FC – Chelsea FC : 1re place en jeu !

0
Chelseaís Kai Havertz in action during the Champions League match at Stamford Bridge, London.Photo by Icon Sport - Kai HAVERTZ - Lucas OCAMPOS - Luuk de JONG - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Séville est déjà qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions mais peut faire encore mieux. En cas de succès contre Chelsea à Sánchez-Pizjuán, Nervión prendrait la tête du groupe E devant les Blues, avec l’avantage de recevoir au retour. Les infos importantes, les déclas et les XI possibles sont dans notre previa.

⌚Mercredi 2 décembre à 21h
📺RMC Sport 2 / Téléfoot Stadium 1

  • Chelsea est leader du Groupe E avec 10 points et une différence de buts de + 8 tandis que Séville a également 10 points mais une différence de buts de seulement +3.
  • A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (0-0) à Stamford Bridge.
  • Pour la presse espagnole, ce match doit servir de maître-étalon pour Séville afin de jauger ses capacités contre une équipe de renom en Europe.

Séville : défense à resserrer 

  • Nervión est sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues : 3 en Liga (Osasuna, Celta, Huesca) et le double affrontement contre Krasnodar en Ligue des Champions. 10 buts ont été inscrits, 7 encaissés. Après avoir connu des doutes en attaque, c’est désormais en défense que Séville doute avec seulement 1 portería a cero, contre l’Osasuna.
  • Julen Lopetegui est privé de 6 joueurs : Yassine Bounou et Carlos Fernández sont positifs à la COVID-19 tandis que Marcos Acuña, Sergio Escudero, Suso et Oussama Idrissi sont blessés.
  • Contraint de passer en 3-5-2 en raison du nombre d’absences contre Krasnodar, Séville devrait retrouver le 4-3-3 pour ce match décisif.

Chelsea FC : l’heure des rotations

  • Chelsea est sur une série de 14 matches sans défaite toutes compétitions confondues, la dernière remontant au 20 septembre contre Liverpool. Après 6 succès de rang, les Blues ont concédé le nul contre Tottenham le weekend dernier.
  • D’ores et déjà qualifié pour les 1/8 de finale, Chelsea pourrait proposer une équipe mixte à Sánchez-Pizjuán avec notamment Olivier Giroud en pointe. Buteur de la victoire la semaine dernière contre Rennes, l’international français serait seul en pointe.
  • Contrairement à Julen Lopetegui, Frank Lampard dispose d’un groupe au complet.

💬 Les déclas

Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « nous battre pour la 1re place est un objectif majuscule, encore plus contre une équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions. Cela génère en nous beaucoup d’enthousiasme de les affronter ».

Frank Lampard (Entraîneur Chelsea FC) : « je dois effectuer des rotations, dans la mesure du raisonnable. Certains ont beaucoup joué et le calendrier a été chargé. Mais nous ne prendrons pas le match à la légère. Séville est une équipe fantastique avec un grand entraîneur. Par ses capacités, elle me fait penser à une équipe de Premier League. Je m’attends à un match difficile ».

Les XI possibles

Séville FC

Vaclík
J.Navas Koundé D.Carlos Rekik
Jordán Gudelj Rakitic
Ocampos En-Nesyri Óscar

Chelsea FC

Mendy
Azpilicueta Zouma Rüdiger Chilwell
Jorginho Kanté
Hudson-Odoi Havertz Pulisic
Giroud

Commentaires