🏆 LDC / Ferencváros – FC Barcelone : Carton plein dans le groupe G ?

0
Photo by Icon Sport - PEDRI - Vitaliy MYKOLENKO - NSC Olimpiyskiy Stadium - Kiev (Ukraine)

Cinquième et avant dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions pour ce groupe G, toujours dominé par le FC Barcelone. Déjà qualifié pour la suite de la compétition, le Barça effectue son dernier déplacement dans cette poule, en Hongrie pour y affronter Ferencváros. Pour les locaux, ce match représente une des ultimes chances de frapper fort contre un grand d’Europe. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles, voici la présentation de ce Ferencváros – FC Barcelone ! 

⌚️ Mercredi 02 décembre à 21h /

📺 RMC Sport 5 – Téléfoot Stadium 5

• Malgré sa large défaite lors du match aller sur le score de 5 buts à 1 au Camp Nou, le club hongrois ne doit pas se laisser abattre. Avant son match décisif pour la troisième place lors de la dernière journée du groupe, Ferencváros peut déjouer les pronostics face au Barça, au Puskás Aréna de Budapest. En effet le groupe des visiteurs devrait en toute logique se voir remanié et rajeuni. L’occasion pour les hommes de Rebrov de profiter de jouer contre de telles équipes, en venant créer la surprise.

• Le FC Barcelone commence à se rassurer. Depuis sa large rotation face au Dynamo Kiev, Ronald Koeman constate que les jeunes donnent satisfaction, et produisent des choses intéressantes sur le terrain. Puisque le Barça est d’ores et déjà qualifié, l’entraîneur néerlandais devrait selon toute vraisemblance procéder de la même façon : laisser au repos quelques cadres et mettre en avant les jeunes.

• Au fur et à mesure des rencontres disputées dans ce groupe G, les hommes de Sergiy Rebrov guettent du coin de l’œil le Dynamo Kiev, et comprennent que ce dernier match sera une finale. Mais avant cela, le club hongrois pourra profiter d’une partie de son public pour gêner au maximum les visiteurs. Pour Barcelone, attention à la mauvaise surprise. Gagner en Hongrie viendrait sécuriser et conforter la place de leader.

 

Ferencváros – Se battre jusqu’au bout

• Depuis le match aller contre le FC Barcelone, Ferencváros continue son sans faute dans le championnat hongrois. Auteur de 4 victoires et d’un match nul en 5 journées, les hommes de Sergiy Rebrov sont toujours en tête du classement, à 4 longueurs devant le second Fehervar, et avec un match en moins. Tout va pour le mieux pour cette équipe. Tokmac Nguen est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Franck Boli a lui marqué à 3 reprises. L’objectif de conserver son titre de champion de Hongrie est toujours d’actualité pour Ferencváros.

• Cependant en Ligue des Champions, la situation est naturellement plus délicate pour les hongrois. Bon dernier dans ce groupe G très hétérogène, Ferencváros peut encore se permettre d’accrocher la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa, puisque le Dynamo Kiev compte le même nombre de points. Pour les hongrois, cette rencontre contre le leader du groupe est une opportunité non négligeable, pour prendre un avantage sur le Dynamo, qu’ils affronteront 6 jours plus tard.

• Pour cette réception du leader barcelonais, Sergiy Rebrov pourra utiliser l’ensemble de son effectif. Eldar Civic est cependant incertain.

 

FC Barcelone РLa conqu̻te des temps de jeu se poursuit

• La situation commence tout doucement à s’apaiser pour le FC Barcelone. En Liga, les hommes de Ronald Koeman se sont largement imposés à domicile face à Osasuna (4-0). Au classement, le Barça remonte à la septième place et se retrouve à 3 points du Real Madrid, avec un match en moins. En Ligue des Champions, le club blaugrana a déjà assuré sa qualification, en étant premier invaincu de sa poule avec 12 points pris sur 12 possibles. Le Barça vise le carton plein dans ce groupe G. Ainsi, au vu de l’avantage comptable et des récentes performances des jeunes de l’équipe, Ronald Koeman a une nouvelle fois opté pour la rotation d’effectif. En effet, Ter Stegen, Lionel Messi et Philippe Coutinho sont laissés au repos par le technicien catalan.

• Depuis 2 rencontres, Ronald Koeman a intelligemment géré son groupe. Laisser des cadres au repos si nécessaire, intégrer des jeunes dans l’effectif et sur le terrain, et récompenser les joueurs méritants. Ainsi ce match retour contre Ferencváros est une autre possibilité pour que cette dynamique se poursuive. Contre le Dynamo Kiev, Matheus Fernandes, Konrad De La Fuente et Oscar Mingueza ont effectué leurs débuts avec l’équipe première. Junior Firpo, Carles Aleñá et Martin Braithwaite ont connu leur première titularisation de la saison lors de ce même match. Ronald Koeman devrait alors adopter la même approche que la semaine dernière lors de la victoire (0-4) en Ukraine.

• Pour ce dernier déplacement des phases de groupes, 5 joueurs sont toujours indisponibles. Gérard Piqué, Ronald Araujo, Sergi Roberto, Samuel Umtiti et Ansu Fati sont blessés. Du côté des décisions techniques, Ter Stegen, Lionel Messi et Philippe Coutinho sont laissés au repos.

 

💬 Les déclarations

Sergiy Rebrov (entraîneur Ferencváros) : « Ce qui est intéressant, ce n’est pas d’obtenir un match nul ou une victoire, mais d’être compétitif. Dans les équipes comme le Barça, dans chacune des positions, il y a plusieurs joueurs qui sont aussi forts les uns que les autres. C’est toujours difficile contre Barcelone, car ce sont les favoris. Mais nous avons une chance de marquer si nous attaquons de manière appropriée.

Ronald Koeman (entraîneur FC Barcelone) : « Le plus important était de se qualifier pour le prochain tour, mais la mentalité doit être de gagner chaque match. Nous voulons arriver au sommet. Nous avons trois points d’avance sur la Juventus et il nous reste deux matchs. Je m’attends à un match difficile, vous avez des joueurs qui ont beaucoup de qualité en haut. Nous avons l’expérience du premier match. Vous devez contrôler leur jeu offensif et les blesser avec les espaces qu’ils laissent. Lors du dernier match contre la Juve, ils ont bien joué, avec cinq défenseurs, et jusqu’à la dernière minute, ils étaient à égalité. J’envoie un message à mes joueurs pour qu’ils aient la même énergie qu’ils ont eu contre le Dynamo Kiev. »

 

XI probables

Ferencváros

FC Barcelone

 

Dorian Faucherand (@DorianFchrd)

Commentaires