🔥 Golazo J1️⃣1️⃣ / Ocampos choisit la difficulté pour servir En-Nesyri et punir Huesca

0
Partido la LaLiga Santander disputado entre Huesca y Sevilla. En la imagen, En Nesyri celebra gol de la victoria.LaLiga Santander match played between HUesca and Sevilla. In this picture, En Nesyri celebrates the winning goal. By Icon Sport - El Alcoraz - Huesca (Espagne)

Séville a attendu la 83e minute pour venir à bout du promu Huesca qui ne parvient toujours pas à gagner en Liga. Malgré un bon match des Oscenses à l’Alcoraz, les hommes de Michel ont été débordés par une action limpide qui a impliqué tous les hommes forts de Nervión. Décryptage en images du golazo de la 11e journée. 

Huesca a commis une faute sur le côté gauche de Séville. Le réalisateur préfère filmer le remplacement qui se prépare pendant que le ballon arrive dans les pieds de Jules Koundé qui est pressé par Shinji Okazaki. Ivan Rakitic descend pour se proposer comme solution de passe.

Le Croate est suivi par Pedro Mosquera. Dos au jeu, Rakitic peut redonner à Jules Koundé axe droit, écarter à gauche, ou de mettre sur son pied gauche pour trouver Óscar Rodríguez. Mikel Rico l’a vu et remonte sur l’international espagnol.

Finalement, Ivan Rakitic parvient à se retourner et à trouver Jesús Navas côté droit. Le Croate fait sauter le verrou du premier rideau défensif oscense.

Le latéral droit palangana est serré par son vis-à-vis tandis que s’opère le repli du milieu de Huesca. Lucas Ocampos rentre dans le terrain plutôt que de s’excentrer sur la droite pour devenir une solution de passe côté droit.

La technique de Jesús Navas fait la différence. Avec une croqueta, il efface ses 2 gardes du corps, ce qui lui permet de s’ouvrir le terrain. Lucas Ocampos est situé dans le coeur du jeu et devient une solution de passe claire, simple et efficace.

L’ancien Marseillais est dos au jeu mais il est placé entre les lignes. Pendant ce temps, Youssef En-Nesyri est dans la foulée de Pablo Insua.

Lucas Ocampos est pris en tenaille par Dimitrios Siovas et Mikel Rico. Sur son pied gauche, il peut transmettre latéralement à Munir El-Haddadi ou tenter de trouver Youssef En-Nesyri dans la profondeur. L’international marocain a fait l’appel et essaie de passer devant Pablo Insua.

Finalement, Lucas Ocampos choisit la solution individuelle. Il se sort du pressing en se mettant sur son pied droit. L’Argentin opte pour le débordement tandis que Youssef En-Nesyri a arrêté son appel et que Munir El-Haddadi reste une solution au 2nd poteau.

Lucas Ocampos monopolise l’attention de 5 Oscenses. Même s’il n’y a que deux options pour l’Argentin, les deux attaquants nervionenses sont en situation de un contre un. Youssef En-Nesyri peut plonger au 1er poteau ou privilégier le centre.

Lucas Ocampos parvient à centrer. Youssef En-Nesyri est passé devant Pablo Insua pour couper au 1er poteau.

Youssef En-Nesyri est à bout portant pour conclure l’action. En désespoir de cause, Aitor Fernández plonge côté ouvert mais le Lion de l’Atlas frappe au 1er poteau. Imparable.

François Miguel Boudet
@fmboudet

Commentaires