Après une défaite à domicile le week-end dernier face à Alavés, le Real Madrid voulait se relancer en Ligue des Champions et obtenir son billet pour les 1/8 de finale. Occasion ratée pour les Vikingos,qui se sont inclinés 2-0 sur le terrain du Shakthar Donetsk. Un naufrage qui réduit les chances de survie de la Maison Blanche dans cette compétition. Les hommes de Zidane devront à tout prix aller chercher un résultat contre le Borussia Mönchengladbach la semaine prochaine. Voici les notes de ce Shakthar Donetsk – Real Madrid !
Real Madrid
Shakthar Donetsk
Le MVPÂ : Taison
Sur les transitions défensives catastrophiques du Real Madrid, Taison s’est imposé comme le détonateur et a déséquilibré à des nombreuses reprises l’arrière-garde merengue. Impérial sur le côté gauche, il a appuyé là où ça faisait très mal.
El PatrĂłn : Marlos
Très actif et mobile sur le front de l’attaque, Marlos a dicté le rythme de la rencontre. À l’amorce de nombreuses situations de contre avec son compère Taison, il a mis en danger la Maison Blanche par sa liberté et sa faculté à gagner des mètres balle au pied.
La Mala Sorpresa : Le milieu Kroos – Modric
Si elles avaient été plutôt bien gérées face à l’Inter la semaine passée, les transitions défensives ont coûté très cher au Real Madrid ce mardi soir. Et l’une des raisons de ce naufrage, c’est l’espace dans le dos de ses deux milieux de terrain Toni Kroos et Luka Modric. Casemiro a été laissé sur le banc comme à San Siro, mais son apport défensif a tout de même manqué aux Vikingos.
La Decepción : Raphaël Varane
Le match de RaphaĂ«l Varane ce soir a Ă©tĂ© cataclysmique. Seule une intervention rĂ©ussie sur une frappe de Kovalenko aurait pu sauver les meubles, mais le mal Ă©tait fait. En première mi-temps, le Français aurait mĂŞme pu ĂŞtre renvoyĂ© aux vestiaires. Finalement, il est restĂ© sur la pelouse et est fautif sur l’ouverture du score de Dentinho. Les dĂ©bats sur les performances de Varane sans son capitaine Sergio Ramos seront certainement relancĂ©s, mĂŞme si l’ex Lensois restait sur des bonnes performances en Liga et en Ligue des Champions aux cĂ´tĂ©s de Nacho.
Fabien Chevallier (@fabchevallier)