Dans un match crucial pour la qualification pour les 1/8 de finale, l’AtlĂ©tico de Madrid n’avait pas le droit Ă l’erreur et les Rojiblancos n’ont pas totalement rĂ©pondu prĂ©sent. Dominateurs, les hommes de Simeone ne sont pourtant pas parvenus Ă enfoncer le clou et dĂ©crochent un match nul (1-1) synonyme de match couperet la semaine prochaine contre Salzburg. Voici nos notes !
AtlĂ©tico de MadridÂ
Bayern MunichÂ
Le MVP : JoĂŁo Felix
Auteur de l’ouverture du score sur un passe en retrait de Marcos Llorente, JoĂŁo Felix a encore une fois offert une prestation remarquĂ©e mĂŞme si son coup de pompe physique s’est fait ressentir après la première pĂ©riode. A nouveau prĂ©sent sur toutes les actions chaudes des Colchoneros, le Portugais continue de prouver que ses coups d’Ă©clats ne seront pas Ă©pisodiques mais s’inscrivent dans une vraie logique de progression.
El PatrĂłn : JosĂ© MarĂa GimĂ©nez
Sorti touchĂ© Ă la 66e minute et remplacĂ© par Felipe, JosĂ© MarĂa GimĂ©nez est la dĂ©finition parfaite du mot patron. Chef d’une dĂ©fense presque parfaite, il a interceptĂ© toutes les initiatives du Bayern avec dĂ©termination et fougue comme il sait le faire. Parfait dans le dĂ©placement dĂ©fensive mais Ă©galement toujours prĂŞt Ă placer sa tĂŞte offensive quand il le faut, l’Uruguayen est dĂ©sormais le Godin 2020 des Rojiblancos.
La Mala Sorpresa : Felipe
Remplacer le patron n’est jamais chose aisĂ©e et Felipe l’a prouvĂ©. Il concède le penalty pour le Bayern en fin de match transformĂ© par Thomas MĂĽller et perturbe par son entrĂ©e l’Ă©quilibre dĂ©fensif colchonero. Une entrĂ©e difficile et une erreur qui ne doivent pas faire oublier ses dernières bonnes performances mais qui obligent l’AtlĂ©tico Ă jouer un dernier match dĂ©cisif la semaine prochaine en Autriche.
La Decepción : Lucas Hernández
On ne peut pas dire que Lucas Hernández a vraiment brillé pour son retour à Madrid. Timide offensivement, le Français a été en danger constant sur son côté gauche lors de la première mi-temps. En retard sur le but de João Felix, il a par la suite offert quelques frayeurs à ses coéquipiers par ses absences au marquage.