🏆LDC / Atlético de Madrid – Bayern Munich : la revanche des Colchoneros

Accueil Actu Articles Atlético Coupes d'Europe En avant

L’heure n’est certainement pas à la défaite pour l’Atlético. Avec seulement 2 points gagnés sur 6 contre le Lokomotiv Moscou, l’équipe de Diego Simeone est deuxième du groupe A mais pour combien de temps ? Ce match retour importantissime contre le Bayern Munich offre aussi la possibilité aux Rojiblancos de prendre leur revanche sur les tenants du titre, après la lourde défaite subie en octobre dernier (4-0).  Toutes les infos, les déclas et les XI possibles sont dans notre prévia. 

⌚ Mardi 1er décembre à 21h
📺 RMC Sport 2 – Telefoot Stadium 1

 

  • Sur les cinq dernières rencontres entre le club allemand et l’Atlético, le Bayern en a remporté 3. Mais, toujours à domicile. Côté Madrilène, les défaites au Wanda Metropolitano en Ligue des champions sont rares. La dernière en date reste celle du 27 septembre 2017 contre Chelsea (2-1).
  • Le Bayern Munich est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Mais l’équipe est connue pour jouer même en cas de qualification. L’Atlético de Madrid devra, par contre, assurer une victoire ou un nul pour ne pas se mettre en danger et descendre à la troisième place du groupe A.
  • Contrairement à octobre dernier où les hommes du Cholo Simeone ne savaient pas comment évoluer tactiquement, l’Atlético semble avoir trouvé son identité de jeu lors du mois de novembre. Reste à espérer qu’elle leur soit bénéfique ce soir.

    Oublier le fiasco du match aller pour l’Atlético

  • Ce n’est pas la première fois que les Colchoneros jouent contre une équipe allemande après un match aller catastrophique. Les supporters de l’Atlético se rappellent du 4-0 encaissé contre Dortmund en 2018. Ils avaient ensuite répondu présents au match retour (à domicile) et s’étaient imposés avec un score de 2-0. La rencontre contre le Bayern a été le point de départ de la révolution tactique des Madrilènes. On peut donc s’attendre à un match beaucoup plus équilibré qu’en octobre avec, sans aucun doute, des Espagnols revanchards.
  • L’Atlético est en forme en championnat. Toujours invaincu, le club continue sur une très belle lancée pour se placer en tête de la course au titre. L’apport du génie technique de Koke y est pour beaucoup, ainsi que le très bon retour de Yannick Ferreira Carrasco. Ils seront des joueurs clés dans ce match choc.
  • Mais les rouges et blancs peinent sur la scène européenne. Le bloc bas du Lokomotiv ne leur a pas offert de buts, malgré de très belles occasions. Luis Suarez manquait à l’appel pour déposer un ballon dans les filets. La présence du pistolero est toujours incertaine. C’est pourquoi l’Atlético comptera sur ses atouts offensifs comme Joao Félix, Marcos Llorente, Angel Correa et pourquoi pas Thomas Lemar.

Faire un sans-faute pour le Bayern

  • Il n’y a pas à dire, en Ligue des Champions, le Bayern est fidèle à son étiquette de tenant du titre. Les hommes d’Hans Flick effectuent une parfaite phase de groupe. 4-0 contre l’Atlético, 1-2 contre le Lokomotiv, 2-6 et 3-1 contre Salzburg… Autant de scores largement positifs que d’espoir pour gagner une nouvelle Ligue des Champions cette année. Ce match contre les Espagnols sera un moyen d’assouvir une lancée impeccable avant les huitièmes.
  • Les Bavarois ont un effectif complet. Par conséquent, remplacer des joueurs blessés ou suspendus n’est pas un problème. Ce mardi, ils devront tout de même faire sans Joshua Kimmich, victime d’une blessure au ménisque, d’Alphonso Davies, blessé aux ligaments de la cheville et de Corentin Tolisso, blessé ce weekend. Le groupe se rendra à Madrid sans Robert Lewandowski, Manuel Neuer et Leon Goretzka, laissé au repos. L’ancien petit prodige de l’Espanyol, Marc Roca sera suspendu après avoir écopé d’un carton rouge la semaine dernière.
  • Malgré un match nul contre le Werder Brême et un renversement de situation après avoir été mené au score contre Stuttgart ce weekend, le Bayern Munich se dessine toujours comme l’une des meilleures équipes d’Europe. Le duel contre l’Atlético de Madrid promet d’être total, même avec une possible large revue d’effectif.

💬 Les déclas

Koke Resurreccion (milieu de terrain de l’Atlético de Madrid) : « On va jouer contre une grande équipe. Les remplaçants auront envie de faire les choses bien pour se faire une place. Des joueurs importants sont restés à Munich mais c’est une grande équipe. Nous ne pensons pas aux noms. De quoi a besoin l’équipe contre un Bayern imbattable ? Que le ballon rentre et mettre plus de buts qu’eux. Là-bas nous avons fait un bon match avec des détails à améliorer. Il faut jouer un match parfait pour gagner contre le Bayern. Nous souhaitons que demain soit le premier match qu’ils perdent. Cette nuit nous rêverons que nous battons le Bayern. »

Hans Flick (entraineur du Bayern Munich) : « L’équipe est capable de se battre pendant 90 minutes et sans beaucoup de préparation. L’Atlético a la meilleure défense d’Espagne, la deuxième meilleure attaque et un entraineur qui porte son équipe toujours plus vers le haut. C’est un plaisir pour nous de jouer contre eux. »

Les XI possibles

Atlético de Madrid

 

Bayern Munich

Commentaires