🏆 LDC / Shakhtar Donetsk – Real Madrid : rebondir sur la voie de la victoire

0
Photo by Icon Sport - Borussia-Park - Monchengladbach (Allemagne)

Après avoir subi une défaite choc 1-2 contre Alaves ce week-end en Liga, le Real Madrid espère réagir rapidement et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk au NSC Olympiyskiy à Kiev. À un point derrière le leader du Borussia Monchengladbach, et malgré un match aller perdu 3-2, la victoire ne semble pas être une option pour Zinedine Zidane et ses joueurs. L’erreur n’est pas permise. Tout ce qu’il faut savoir, les déclas et les XI possibles sont dans notre previa !

⌚Mardi 1 décembre à 18h55


📺RMC Sport 2 / Téléfoot Stadium 1

. La campagne européenne du Real Madrid a été assez incohérente jusque-là. Les hommes de Zinédine Zidane ont eu du mal à enchaîner une série de bons résultats. Comme les géants ukrainiens, ils ont besoin d’une victoire pour pouvoir espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
. Les deux équipes se livrent des batailles intéressantes, et on peut s’attendre à avoir des buts. Ce sera le deuxième déplacement du Real Madrid à l’extérieur pour affronter le Shakhtar Donetsk en Champions League. La dernière fois c’était sous la direction de Rafael Benítez, avec une victoire 4-3 en novembre 2015.
. Depuis qu’il a battu le Real Madrid, le Shakhtar Donetsk n’a remporté aucun de ses trois matches en Ligue des Champions, faisant un match nul et en perdant les deux autres sans marquer dans les trois matchs.

Real Madrid : Le retour de l’homme providentiel ?

. Il sera peut-être à nouveau l’homme de la situation. Karim Benzema devrait faire son retour pour le plus grand bonheur de Zinédine Zidane et de ses coéquipiers. Compte tenu de l’importance du Français pour cette équipe du Real Madrid, il devrait instantanément revenir dans le onze de départ, même s’il pourrait ne pas être à 100% en forme.
. L’infirmerie reste un gros problème pour le Real Madrid. A la vue du nombre de blessures surtout en défense (Daniel Carvajal, Sergio Ramos out notamment), Zidane devra à nouveau mettre Nacho dans le onze de départ. L’Espagnol devrait passer arrière droit, Eder Militao lui commencerait au cœur de la défense du Real Madrid.
. Le Real Madrid n’a perdu qu’un de ses sept matchs précédents à l’extérieur contre des adversaires ukrainiens. Mais vu le manque de stabilité de l’équipe et le manque de confiance, les Madrilènes devront se montrer solides.

Shakhtar Donetsk : Espérer survivre

. Tout bien considéré, obtenir la troisième place du groupe serait considéré comme un énorme avantage, compte tenu notamment de la présence de l’Inter dans le groupe. L’équipe de Luis Castro a cependant deux matches difficiles à venir, et ne sera pas vraiment pleine de confiance en raison de ses derniers résultats. La victoire est essentielle pour les Ukrainiens plus que pour les Madrilènes pour espérer se qualifier.
. Les 13 fois champions d’Ukraine ont encaissé 10 buts lors de leurs deux derniers matchs en Ligue des Champions. Mais une importante victoire nationale contre le Dnipro-1 samedi, pour se classer deuxième du classement derrière le Dynamo Kiev en championnat, a sûrement galvanisé les troupes.
. Le Shakhtar aussi dispose d’une infirmerie bien pleine et devra se passer de joueurs clés comme Yevhen Konoplyanka, Davit Khocholava, Ismaily et Dentinho. Ces blessures laissent le manager Luis Castro avec des options limitées dans divers secteurs.

💬 Les déclas

Luis Castro (Entraîneur Shakhtar Donetsk) : « le Shakhtar est l’équipe qui aura le plus de difficultés à jouer contre Madrid comparé à l’Inter et M’Gladbach, c’est clair. Mais nous ne perdons pas espoir et dans ce match contre Madrid, beaucoup de choses seront décidées en vue du classement. Je m’attends à un grand Madrid, qui est pour cette raison le club avec le plus de titres en C1. C’est un travail très complexe qui nous attend, mais nous avons nos espoirs »

Zinédine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « nous savons que demain est une autre finale. Il en reste deux. Demain est probablement le match le plus important du groupe car ce sont trois points qui peuvent nous permettre de nous qualifier. C’est à ça que nous devons penser. »

Les XI possibles

Shakhtar Donetsk

Real Madrid

Commentaires