🔔 Liga / Valencia CF – Atlético de Madrid : El Partidazo de la J1️⃣1️⃣

0
Hugo Guillamon of Valencia C.F celebrates his goal with his teammates during the La Liga match between Deportivo Alaves v Valencia CF played at Mendizorroza Stadium on November 22, 2020 in Vitoria, Spain.(Photo by Ion Alcoba/Pressinphoto/Icon Sport) - Gabriel PAULISTA - Hugo GUILLAMON - Stade de Mendizorroza - Vitoria- Gasteiz (Espagne)

Face à un Atlético de Madrid qui lui réussit peu, le Valencia CF attend de pied ferme le retour à Mestalla de Geoffrey Kondogbia, parti en catimini chez les Indios. Face à des Colchoneros invaincus et qui s’affirment comme des favoris au titre, les Blanquinegros devront faire sans leur capitaine, José Gayà. Toutes les infos, les déclas et les XI possibles sont dans la previa du Partidazo de la 11e journée. 

⌚Samedi 28 novembre à 16h15
📺BeIN Sports 4

  • C’est l’heure du retour pour Geoffrey Kondogbia à Mestalla ! Parti par la petite porte pour remplacer numériquement Thomas Partey, le Franco-centrafricain a vu sa cote de popularité s’inverser dans la capitale du Turia. Heureusement pour lui, il s’épargne une bronca en raison du huis-clos.
  • L’Atlético de Madrid est invaincu en Liga depuis 24 matches et reste sur une série 6 porterías a cero lors des 7 dernières rencontres. De son côté, Valencia n’a perdu que 2 fois à domicile lors de 25 derniers matches à domicile.
  • Valencia reste sur 3 matches nuls consécutifs à Mestalla contre l’Atlético de Madrid tandis que les Colchoneros n’ont plus perdu contre les Blanquinegros depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues. La dernière victoire che remonte au 4 octobre 2014 (3-1), soit il y a 2247 jours !

Valencia CF : Maxi ou Manu ?

  • Coup dur pour le Valencia CF : son capitaine José Luis Gayà s’est blessé pour un mois contre Alavés. Du coup, c’est Toni Lato, également formé à Paterna, qui le remplacera
  • Touché au genou contre le Real Madrid, Maxi Gómez n’a pas participé aux matches de l’Uruguay pendant la fenêtre international. Les médecins restent très prudents quant à l’évolution de sa récupération. Pour l’heure, il est annoncé titulaire. Si le Charrua venait à être forfait, ce devrait être Manu Vallejo le titulaire, buteur à Mendizorroza dimanche dernier et bien plus en jambes que Kevin Gameiro.

Atlético de Madrid : les lésions dangereuses

  • Diego Simeone dispose de peu de possibilités en attaque avec les absences de Luis Suárez (COVID-19) et Diego Costa, blessé contre le Lokomotiv en Ligue des Champions en milieu de semaine. Par ailleurs, à l’instar de son coéquipier avec la Celeste, Lucas Torreira est positif au coronavirus et également forfait. Héctor Herrera et Sime Vrsaljko sont blessés.
  • Jan Oblak sera-t-il ménagé avant l’affronter le Bayern mardi prochain en C1 ? Le gardien slovène a passé son vendredi au gymnase et ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. L’Atleti se déplace à Valencia avec 3 gardiens pour assurer le coup.

💬 Les déclas

Javi Gracia (Entraîneur Valencia CF) : « nous affrontons un Atlético qui est une des équipes qui joue le mieux cette saison, celle qui a le plus montré de solidité, qui encaisse peu et reste invaincue. Les individualités sont très bonnes et l’équipe est très forte. Nous sommes confiants car nous jouons à la maison, nous pensons que nous sommes dans une bonne période. Toutes les équipes ont des blessés et des absents mais je suis sûr que nous allons offrir un bon spectacle ».

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « Valencia a un très bon entraîneur, des jeunes dans son effectif qui requièrent du temps se régler dans le jeu. Lors des derniers matches, ils ont progressé et ont eu beaucoup d’enthousiasme, d’énergie, de vitesse. C’est une équipe qui génère beaucoup de danger à partir de son milieu de terrain ».

Les XI possibles

Valencia CF 

Atlético de Madrid

Commentaires