🔔 Liga / Previa J1️⃣1️⃣ : L’hécatombe au Barça, l’inquiétude au Real, le choc pour Villarreal

0
Crédits : Iconsport

Le football espagnol continue son rythme fou ! Après une nouvelle parenthèse européenne, les clubs de Liga retrouvent le championnat où les écarts sont faibles. La moyenne de points est globalement basse, les gros déçoivent et tout le monde peut faire déjouer tout le monde. Previa d’une 11e journée intéressante. 

Valladolid-Levante / 🕘 Vendredi 27 novembre à 21h

  • Valladolid n’est pas mort ! Le club de Pucela, sans victoire depuis le début de saison a enchainé deux succès de suite lors des deux dernières journées. Après avoir battu l’Athletic, Valladolid s’est offert Granada pour respirer. L’apport de Marcos André est notable dans ce regain de forme, Sergio González a fait preuve de résilience.
  • De son côté, Levante reste sur deux mois sans victoire et 4 nuls. L’équipe est l’une des meilleures du championnat lors de séquences plus ou moins longues, puis redevient une passoire défensive et encaisse toujours ce but qui empêche de rêver.
  • Kiko Olivas est le seul absent pour Valladolid. Aitor, Bardhi et Doukouré sont absents pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Levante 2️⃣

Elche-Cádiz / 🕘 Samedi 28 novembre à 14h

  • Duel entre deux promus plutôt en forme ! Elche 10e n’a perdu que 2 de ses 8 derniers matchs de Liga. Le club a du mal à avoir de la constance sur 90 minutes, mais Almirón fait du bon travail.
  • Cádiz a joué deux matchs de plus que son adversaire et est logiquement classé plus haut mais seulement deux points séparent les deux formations. Les Andalous appliquent un 442 assez rudimentaire en termes de style mais sont très difficile à manœuvrer.
  • Rigoni est absent pour Elche. Du côté de Cádiz, Negredo, José Mari, Choko Lozano, Cala et Augusto Fernandez manquent à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Huesca-Sevilla / 🕘 Samedi 28 novembre à 18h30

  • Huesca n’est pas dernier mais n’a toujours pas connu le succès en Liga. Des matchs aboutis, d’autres moins mais une volonté de jouer au foot qui font des Aragonais une bonne sensation du début de saison. Manque cette réussite et un peu plus de consistance durant les rencontres.
  • Séville a pris 13 points en 8 matchs, un petit rythme mais c’est toute la Liga qui tourne au ralenti. Les Andalous restent sur 4 victoires toutes compétitions confondues dont 2 en Liga. Le jeu n’est pas flamboyant encore mais ça va de mieux en mieux.
  • Pas d’absence de taille pour Huesca. Bono et Escudero sont absents pour Sevilla

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca 1️⃣

Real Madrid-Alavés / 🕘 Samedi 28 novembre à 21h

  • Tenu en échec par Villarreal après avoir été battu sèchement face à Valence, le Real Madrid n’est pas au mieux en Liga. La victoire 2-0 face à une Inter réduit à 10 peut faire du bien mais le contenu des matchs des Merengues est encore insuffisant.
  • En démonstration durant la première mi-temps face à Valence, Alavés s’est pris les pieds dans le tapis après avoir mené 2-0 en concédant le partage des points. Pablo Machín est de retour en 442 et ça convient bien mieux à son équipe.
  • Ramos, Fede Valverde et Mariano sont absents. Manu Garcia et Pons sont forfait pour Alavés.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

FC Barcelone-Osasuna / 🕘 Dimanche 29 novembre à 14h

  • Le Barça n’y arrive pas ! Défait par l’Atlético sans révolte, les Catalans n’ont gagné qu’un seul de leur 5 derniers matchs de Liga. Ronald Koeman s’en sort bien face à des formations joueuses mais bute face à des blocs qui coulissent bien.
  • De son côté, Osasuna reste sur 3 résultats défavorables après avoir enchainé trois résultats positifs. Les Navarrais sont moins fringuant que la saison dernière mais ça reste une formation cohérente.
  • Piqué, Sergi Roberto, Ansu Fati, Umtiti et Araujo sont absents pour le Barça. Brandon, Chimy, David Garcia, Adrian Lopez sont absents pour Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça 1️⃣

Getafe-Athletic / 🕘 Dimanche 29 novembre à 16h

  • 4 matchs sans victoire de suite pour la légion romaine de Pepe Bordalás ! Getafe produit du jeu, reste une équipe cohérente et intéressante mais devant, les filets tremblent trop rarement. Jaime Mata est moins en réussite et c’est Enes Unal qui pousse. Cucho se doit d’être plus tueur aussi.
  • 3 victoires sur les 5 derniers matchs, l’Athletic semblait proche de se séparer de son coach mais cela tient encore du côté du staff. La belle victoire face au Betis doit en appeler une nouvelle pour desserrer l’étau.
  • Aucune absence pour Getafe. Seul Peru manque à l’appel pour l’Athletic.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Celta Vigo-Granada / 🕘 Dimanche 29 novembre à 18h30

  • L’arrivée de Coudet sur le banc du Celta en remplacement d’Óscar García doit enfin offrir du jeu aux Galiciens. Sa première sortie, face à Seville, a été intéressante mais s’est soldée par une nouvelle défaite. Le Celta dispose un joli effectif et doit viser plus que le maintien.
  • Une seule défaite depuis le début de saison puis deux défaites en deux matchs, Granada est dans le dur. Le COVID dans l’effectif après le déplacement à Chypre a laissé des traces. Diego Martínez doit relancer une série pour éviter de voir le doute s’installer.
  • Aidoo est absent pour le Celta. Montoro et Lozano sont absents pour Granada

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Real Sociedad-Villarreal / 🕘 Dimanche 29 novembre à 21h

  • La Real Sociedad ne s’arrête plus et reste le solide leader de la Liga. Un jeu flamboyant, un Silva rayonnant, une gestion d’effectif parfaite et des postes doublés, le début de saison des Basques est parfait. Le plus ? La Real gère parfaitement l’enchainement des matches.
  • Villarreal est tout aussi impressionnant en termes de résultats mais un peu moins dans le jeu. Les hommes d’Emery enchaïnent, ont bien fait douter le Real Madrid le week-end dernier mais ce n’est pas une Furia offensive que l’on admire. Cependant, l’équipe est très équilibrée et le duo d’attaquants plus que performant.
  • Illarramendi, Silva, Guridi et Sangalli sont absents pour la Real. Alberto Moreno est le seul absent pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Betis-Éibar / 🕘 Lundi 30 novembre à 21h

  • Sur les 5 derniers matchs, le Betis a encaissé 15 buts. Tantôt très fort, mais souvent très moyen, le Betis de Pellegrini ne fait pas dans la demi-mesure. Les blessures de Canales et Fekir affaiblissent encore un peu plus une équipe qui veut retrouver le haut du tableau.
  • Eibar va mieux, une défaite sur les 6 derniers matchs, et un fond de jeu retrouvé. L’apport d’un joueur comme Bryan Gil fait beaucoup de bien aux Armeros. Une seule défaite à l’extérieur pour les Basques en prime cette saison.
  • Camarasa, Fekir et Mandi sont absents pour le Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 2️⃣

Commentaires