🏆 Ligue Europa / Villarreal et Granada veulent garder la tête, la Real veut frapper fort

0
Crédits : Iconsport

Tout continue d’aller pour le mieux du côté des clubs espagnols en Europa Ligue. Villarreal et Granada font la course en tête, et peuvent accroitre leur avance sur les concurrents. La Real Sociedad est bien placée et peut prendre un peu d’avance sur un concurrent direct en cas de résultat favorable. Prévia d’une compétition qui continue de sourire à l’Espagne. 

Maccabi – Villarreal
🕘 Jeudi 26 novembre à 18h55
📺 RMC Sport Live 7 / Telefoot Stadium 3

  • Invaincu depuis fin septembre, le sous marin jaune est dans une forme optimale. Dans le haut du tableau en Liga, en tête en Ligue Europa, Unai Emery semble réussir son retour en Espagne. Gerard Moreno fait beaucoup de bien, le groupe est cohérent à défaut d’être vraiment flamboyant. Le nul face au Real Madrid illustre bien cette impression que Villarreal en a encore sous le pied.
  • Toujours au milieu de tableau en championnat, mais second en Ligue Europa, les Israéliens peuvent espérer voir le prochain tour. Villarreal qui a battu le Maccabi avant la trêve internationale peut prendre le large en tête du groupe.
  • Seul Paco Alcacer est incertain côté Villarreal.

AZ – Real Sociedad
🕘 Jeudi 26 novembre à 21h
📺 RMC Sport Live 10 / Telefoot Stadium 6

  • La Real Sociedad est dans une forme éblouissante. Toujours en tête de la Liga, restant même sur 6 victoires en championnat, les Basques sont 3e actuellement en Ligue Europa, mais à égalité avec leur adversaire du soir et le Napoli. Tout reste à faire, et la gestion du groupe très intéressante d’Imanol Alguacil peut permettre de rêver en grand.
  • 7e en championnat avec 14 points en 9 matchs, les Battaves sont dans une bonne forme après des débuts un peu difficiles. Toujours en course pour une qualification au prochain tour, l’AZ peut aussi rêver à son destin européen.
  • Les absences sont nombreuses pour la Real ! David Silva, Guiridi, Sangalli et Illaramendi sont absents. Imanol se gratte la tête pour trouver une architecture au milieu.

Granada – Omonia 
🕘 Jeudi 26 novembre à 21h
📺 RMC Sport Live 12 / Telefoot Stadium 8

  • Après un excellent début de saison, les Andalous ont subi de plein fouet une épidémie de COVID au club et Granada reste sur deux défaites de rang. Rien de dramatique mais Diego Martinez doit rapidement relancer la machine. Ce début de saison ne doit pas rester qu’un mirage de grandeur.
  • 16 points en 10 matchs en championnat, mais en bas du classement du groupe en Ligue Europa avec un petit point en 3 matchs, la différence de niveau, Omonia la déguste entièrement, battu sèchement avant la dernière trêve par les Andalous. Granada peut prendre le large face à un adversaire largement à sa portée.
  • Montoro et Kenedy sont absents pour Granada. Quelques petits pépins notamment pour Diaz font planer beaucoup d’incertitudes pour le onze de demain.

Commentaires